Aller au contenu

Enceintes : lesquelles ?


RP1700

Messages recommandés

Voilà je désirerai m'acheter (ou plutôt me faire acheter :o ) pour noel (ou pour avant si je récupère de l'argent :roll: ) un kit d'enceintes, car les miennes (creative bas de gamme) commencent à dater (5 ans..).

 

Mais je ne sais pas quoi prendre, donc je compte sur vous pour m'éclairer un peu (vous avez 3 mois pour le faire :lol: ). J'ai un budget de 200 € maximum (mais je préférerai quelque chose de moins cher).

 

Je ne sais même pas quelle configuration prendre (2.1, 5.1 ou même 7.1, mais ma carte son, une Live! 5.1 Platinum ne le gère pas).

 

Voici le cahier des charges :

 

- excellente clarté et qualité de son en toutes circonstances (il faut profiter à 100 % des capacités de ma Live! 5.1, qui, bien que plus toute récente, est de très bonne qualité)

 

- fiabilité (très important)

 

- design soigné (pas de blocs carrés noirs de préférence...)

 

- bonne longueur de cables pour un kit 5.1 ou plus, pour pouvoir les mettre partout

 

- compatible de préférence avec la playstation 2

 

L'usage que j'en ferait :

 

- Musique (tous genres, pas uniquement eminem ou de la techno...) : 80 %

 

- DVD (surtout style star wars, gladiator...) : 20 %

 

Je ne joue pas souvent, et quand je joue le son n'est pas important (du moment qu'il y en a). Donc en gros il me faudrait des enceintes de très bonne qualité sonore (par contre la puissance importe moins, comme je vis en appartement je le mets jamais à fond, et pour ça y'a la chaîne de ma mère :o ), pour écouter de la musique et regarder quelques DVD de temps à autres.

 

Mais j'insiste bien sur la qualité de son, je veux qu'elle soit quasiment irréprochable. Je peux à la rigueur faire une concession sur le design, mais c'est tout.

 

J'ai vu les altec 5100 qui avaient l'air bien, mais dans les commentaires de ldlc il est marqué qu'il y a beaucoup de problèmes de fiabilité...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

coucou

 

perso les hercule sps 2100 en 2.1 mais ils les fond aussi en 5.1....

 

le design est super sympas,a part pour le caison mais bon....

 

 

ce kit ma fait decouvrir le bonheur des basses moi qui avais horruer de sa....etg pourtant j ais un home sony et du alpine/pionneer embarquer y a pas fotos :D

 

en plus le modele 2.1 est ds les 80€......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl de re-up mais j'ai une question : après réflexion je pense que les enceintes haut de gamme de logitech ( http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014709.html.fr/fiche/PB00014709.html[/url] ), les Z-680 5.1 me paraissent les mieux adaptées. J'ai pas encore regardé toutes les specs (entre autres la longueur des cables), mais elles ont l'air extra.

 

De plus elles ont un décodeur DTS, dolby-Digital et tout le blabla qui permet de les connecter directement à la sortie optique d'une PS2 et de bénéficier du 5.1 des DVD.

 

Mais voilà la question : vaut-il mieux brancher la carte son du PC (Live! 5.1 je rapelle) aux enceintes par la sortie optique (et donc, si j'ai bien compris, utiliser les enceintes pour décoder le 5.1) ou alors brancher les enceintes sur les 3 jack "normales" qui fournissent du 5.1 "décodé" ? Quelle est la meilleure qualité ?

 

Autre question : que pensez-vous de ces enceintes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu aussi les altec elles me plaisent bien mais pratiquement tous les commentaires sur ldlc disent qu'elles tombent tout le temps en panne, donc je préfère pas prendre de risques :roll:

 

En fait la puissance pour moi c'est pas vraiment important, si jamais je prends les logitech c'est surtout pour la qualité et les fonctionnalités.

 

Au fait c'est quoi la différence entre la puissance et la puissance réelle des enceintes ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait c'est quoi la différence entre la puissance et la puissance réelle des enceintes ? :??:

 

pour ton choix tu dois tenir compte de la puissance en RMs c'est la + significative.

 

exemple mon kits 5.1 a une puissance de 45 W RMS et 660 W en PMPO

en general en grande surface il mettent beaucoup plus en avant la puissance PMPO histoire d'allecher les gens.

 

c'est pour ça que le logitech avec une puissance de 450 W RMs en Cumulé dechire tout ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je fais pas de raves :lol:

 

Mais ça aurait été pas mal de les emmener avec la PS2 chez mes grands parents (pas de voisins = possibilité de mettre le son à un volume élevé sans se faire gueuler dessus par les voisins) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la première génération des hercules 2.1.

Pour le prix, sa en vaut le coup, par contre si tu cherche vraiment un max de qualité, prend du creative ou du altec, y a pas mieux depuis des années...

Mais parait que les hercules se sont vachement améliorer, puis alors pour la puissance, c'est le top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En creative y'a celui là : http://fr.europe.creative.com/products/pro...ct.asp?prod=373

 

Mais il a pas de décodeur dolby digital :)9 ni d'ailleurs de télécommande sans fil et d'écran LCD comme le logitech.

 

De plus les comparatifs ne sont pas tous d'accord, et creative a donné peu de specs sur son site. Bref j'hésite un peu entre les deux (enfin, j'ai encore le temps de réfléchir :lol: ). Enfin il faut dire que le design du creative est pas très réussi (6 cubes noirs c'est pas très joli :roll: ).

 

Pour le kit altec je l'ai mis de côté car il n'a pas l'air fiable du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...