Aller au contenu

DD seagate


GoLookAndKill

Messages recommandés

J'ai monté un 2ème DD (Seagate Barracuda 7200-7 ATA66/100 de 80 Go) sur le Secondary Master (config : XP, Athlon 1600+, Geforce3 ti200).

Il est détecté mais n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques, et n'est pas non plus le poste travail.

Le graveur en Secondary Slave sur la même nappe que le nouveau DD fonctionne correctement

Le Secondary Master reste en ATA33, alors que le nouveau DD ne marche qu'en ATA66 ou ATA100.(nappes compatibles ATA60/100/133)

 

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'as de remarque plus pertinente ?? (moins con en clair :D :cool: :D :cool: )

 

Évitez les post inutiles please ...!!! :nerveux: :nerveux: :enerve: :enerve: ;) ;) ;-) ;-)

 

Répondez vite si vous connaissez une quelquonc issue à ce problème, merci d'avance !!! :P :biere: :P :biere: :P :biere: :P :biere: :P :P :biere: :P :P :biere: :P :P :biere: :P :P :biere: :P :P :biere: :P :P :biere: :P :P :biere: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Ton graveur est aussi en ata66?

2/ Il est détecté sur ? le bios?

3/ As tu essayer l'utilitaire de seagate pour Ton DD ?

4/ Pkoi le mettre en secondary master et non avec ton 1er DD ?

5/ Qui te dit que le post de coke est inutile ?

6/ Si le mode de fonctionnement te gene de trop.... Je suppose que personne ne verra d'inconvénient a ce que tu ne le fréquentes pas... (Ce qui vaut aussi pour moi)

:dispute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clic droit sur "poste de travail", gerer, gestion des disques....

 

ton DD apparait il ici??

 

en principe oui et l'aasistant devrait te demander si tu veux initialiser le nouveau dur....

 

Qd coke 15 dit formater le DD il a raison, par exemple sous Fdisk, mais par la c'est plus smple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'as de remarque plus pertinente ?? (moins con en clair :D  :cool:  :D  :cool: )

 

Évitez les post inutiles please ...!!!  :nerveux:  :nerveux:  :enerve:  :enerve:  ;)  ;)  ;-)  ;-)  

 

Répondez vite si vous connaissez une quelquonc issue à ce problème, merci d'avance !!! :P  :biere:  :P  :biere:  :P  :biere:  :P  :biere:  :P  :P  :biere:  :P  :P  :biere:  :P  :P  :biere:  :P  :P  :biere:  :P  :P  :biere:  :P :P  :biere:  :P  :P  :biere:  :P

 

 

En parlant de posts inutiles tu peux parler ... A l'avenir évites tes 50 smilies sans intérêt. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à dire... mais le disque n'est pas détecté dans "gérer", mais une personne s'est occupé du problème sur place, merci de votre aide; pour ce qui est des messages inutiles (comme une grande/petite/moyenne [malheureusement] partie des messages suivant les catégories des forums sur internet, entre autre celui là...de message, pas de forum... ) et les smileys ça fait lagger les 56ko, c'est méchant pour eux, mais on n'est jamais continuellement intelligent, (surtout à la période psycho-variables, appellé adolescence...) mais y'en a pas mal qui joue sur internet à des jeux complexe (ça n'a rien à voir, certes...mais.) avec des 56ko au lieu d'être sur blue-hardware.com/forum, et font planter des parties avec plus de 30 joueurs qui ont attendu plus d'une demi-heure d'avoir une partie qui marche, moi j'ai la rage de ce genre d'évènement alors je ne porte pas tout les 56ko dans mon coeur, désolé pour les épileptiques (ça doit être chiant plein de smiley qui bougent avec des couleurs vives...même pour les non-épilleptiques!...), désolé d'avoir outragé coke15 le maître Yodaï, mais juste "formater" ne m'aider gère, étant donné que mes connaissances en montage de 2ème DD sont très limitées(contrairerent à vous tous), mais l'enlissement dans le montage et l'impasse crée en moi quand à chaque fois les solutions sont pour autres que XP ou NTFS m'a fait réagir de cette façon......désolé.

Merci de votre aide et de votre présence sur ces forum, et, veillez, si vous citez un mot ou une expression de ce messages et sujets de précizez "Mr_Toc" étant donné que le compte "GoLookAndKill" n'est pas à moi, donc je vous prie de ne pas lui reprocher tout ce qui à été dis dans ce sujet, merci et désolé. Vous pouvez supprimez ce sujet si le coeur vous en dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: salut ji un prob avec mon 3emme dd iou hdd si un Seagate Barracuda 7200-7 ATA66/100 de 80 :beurk: Go je narive pas a le formater' car ji pas son utiliaire et avec fdisk le dd a 10 g max apres le formatage et instalation inposible de windows 1h.45m pour win98se :??:

moi ;-) ji un p4 2.4 g

512 ddr

tnt 2 m64

grav lg 52

carte mere asus 533 /x

pc sat

et infocast

et 3hdd

2 seagate 40

et Seagate Barracuda 7200-7 ATA66/100 de 80 Go qui marche pas

win98se et xp pro sur le 2emme dd

moi je v enlove les 2 et les remplacer par le Seagate Barracuda 7200-7 ATA66/100 de 80 Go

mais ca marche pas sos svp :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hem 80Go sous 98... va etre chaud...

 

Donc pour partitionner ton DD il existe des utilitaire comme :

partition magic 8 de PowerQuest,

ranish partition, ou encore

Paragon drive manager (t'as le choix là)...

 

Maintenant tu as les utilitaires seagate... sur leur site (je te conseille seagate tools ou dans le genre, on sait jamais ca peut servir pour tester ton DD)

 

Voila j'ai été assez clair ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pourquoi chaud 80 gig pour la partition?

 

non..win98 n'est pas limité quand à la taille des partitions. ce qui limite c'est avant tout la carte mère (dans ce cas là, au vu de la config c'est peu probable) et ensuite le mode de gestion des disques...en l'occurence, la FAT32 est limitée oui, mais le chiffre est très important (je l'ai plus en tête mais c'est plusieurs milliers de giga)

 

 

pour la suite par contre j'suis d'accord: vas sur le site de seagate et dl le logiciel de test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la FAT32

 

taille théorique : 128 To

Taille réelle : 8 GO

 

Pour la FAT32x

 

Taille réelle : 128 Go (pour et/ou créer sous 98)

 

enfin :

Microsoft Windows 98 et Windows 98 Deuxième Édition présentent également une restriction qui les empêche d'afficher avec exactitude la capacité des disques supérieurs à 64 Go. Cette restriction n'entraîne cependant aucune perte de données. L'utilitaire de partitionnement FDISK et l'utilitaire de formatage FORMAT indiquent la capacité du disque moins 64 Go. Par exemple, pour un disque de 80 Go, la capacité indiquée est de 11 Go. Microsoft a reconnu ce problème et a développé un correctif pour FDISK. Pour de plus amples informations sur cette restriction et le correctif de FDISK, reportez-vous à l'article Q263044 de la base de connaissance Microsoft. Prenez note du fait que selon l'utilitaire employé, la capacité du disque dur est calculée soit en gigaoctets décimaux (1 Go = 1 000 000 000 d'octets) soit en gigaoctets binaires (1 Go = 1 073 741 824 octets). FDISK indique la capacité des lecteurs en gigaoctets binaires.

 

Donc je suis d'accord avec toi mais ce que je voulais dire par "ca va etre chaud sous 98" c'est : Le gars a besoin d'outils un peu plus performant que fdisk ou son correctif pour gérer le disque.

 

Satisfait chaos ? :D

 

Pour la momie : http://www.seagate.com/support/software/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je suis d'accord avec toi mais est c'est ce que je voulais dire par ca va etre chaud sous 98 : Le gars a besoin d'outils un peu plus performant que fdisk ou sont correctif pour gérer son disque.  

 

Satisfait chaos ?  

 

 

oui..rien à dire...gt pas au courant de ce bug d'affichage.

 

ah si un truc...

 

c'est ChaoX pas chaos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...