Aller au contenu

Question sur le Graveur SONY DW-U14A


lordnaf

Messages recommandés

Salut j'ai commandé un Graveur SONY de DVD±RW, DW-U14A, IDE sur TopAchat prévu le 12/09.

 

A priori il a les mêmes caractérisitiques que le 510...

 

Qu'en pensez vous. Est ce que les graveurs SONY sont biens ?? Car j'ai eu une mauvaise expérience avec un IISONIC ... alors j'aimerais pas avoir le même soucis....

Genre ceux qui on eu des expériences avec le U10A....

 

Car sinon je peux encore changer.... donc dites moi vite...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois que je vais annuler pour prendre un pioneer... Car j'ai l'impression que les modèles BULK de Sony sont capricieux...

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Seb : Oui je dis ça car il semble (en appartent de nombreux forums) qu'il y est pas mal de critique vis à vis des graveurs SONY Bulk. Il semble déjà qu'il faille flasher leur firmware pour les passer en version supérieur diront nous et ensuite certains rencontres des pbls de reconnaissances de DVD Vierge.

 

J'ai un collègue qui à la version DW-U10A il a eu un problème car le graveur ne voulait plus rien graver. On a fait plusieurs tests le graveur semblait dead. Renvoyé à SONY. Ceux ci lui renvoi pour lui dire qu'il fonctionne très bien. On réessaye et ça marche nickel. Alors que l'on avait changé le graveur de machine mis d'autre logiciels de gravure etc...

 

Ensuite en regardant les témoignages sur les forums on s'aperçoit que le pioneer n'a quasiment aucune mauvaise critique....

 

Alors j'avoue bcp hésité.... Je crois vraiment que le IISONIC m'a refroidi et que je veux pas faire d'erreur car ça a était très galère pour récupérer mon bon d'achat chez TOPACHAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutot que les bulks sont moins suivis par Sony, au point de vue fimware !!!!

Effectivement SONY (contacté par mes soins au sujet des éventuelles différences DWU vs DRU) confirme que les mises à jours firmware sont moins fréquentes pour les versions DWU (bulk) que pour les versions DRU (boite).

 

SONY prétend aussi qu'il y a des différences hardware entre les 2 séries. Cela semble de plus en plus confirmé par les utilisateurs.

 

Conclusion : achetez un DRU ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le Sony DW U14A est capricieux, difficile à faire reconnaitre par WinXp et ensuite par les logiciels de gravage.

Pour ma part je l'ai flasher et maintenant il fonctionne mieux, il était en 1.0c et maintenant en 1.0d grace à une mise à jour que j'ai trouvé sur

http://forum.rpc1.org/index.php dans les

voici le lien pour le fichier

http://www2.melcoinc.co.jp/pub/hd/4244fb10d.exe

 

Je confirme aussi la différence entre le DRU 510 et le DW U14A. Ils n'ont vraiment pas les même caractéristique.

 

Comme je ne l'ai pas depuis longtemps et que je peux encore le changer je vais aussi passer au Pioneer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...