Aller au contenu

Photoshop - Linux


Messages recommandés

Oui ! bah cest plus compliquer que ca! On n'a faite une simulation d'une femme qui a photoshop 6 sur win mais elle le trouve trop lent, moi ma job, c'est de trouver un autre logiciel meilleur ou un moyen et tout ce la pour que ca coute le moins cher, alors il faut que je regarde toute les possibilité... Transformer en Linux, en mac, ou encore rester sous windows mé en upgradant Photoshop ou en améliorant la machine.. Il faut que je trouve la solution la moins cher..

 

bo bad!!!

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si photoshop est lent, plusieurs raisons possibles :

 

- hardware loin d'être au top-niveau (au moins 512 Mo ram, un processeur à 1000 Mhz + devrait être suffisant, le mieux étant 1Go de ram et un proco à 2000 Mhz et +).

- la mémoire de travail (virtuelle) de photoshop peut être déplacée sur un autre disque dur que celui principal (HD d'installation de Photoshop). Cela augmente les performances (paraît-il).

- il existe un bug sur les produits Adobe, qui ralentit la bécane de manière conséquente. Cela m'est déjà arrivé, et même avec une désinstalation/réinstallation, rien n'y a fait. Voir du côté des patch sur Adobe.

 

Ensuite, pour la retouche, c'est quand même le must, et les solutions annexes me semblent encore hasardeuses, sans compter le temps de formation à dépenser pour mettre à niveau les compétences d'un infographiste (sur The Gimp, par exemple...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si ta dame doit s'intégrer dans un flux de production, avec des contraintes amont (format de fichiers) et aval (flux vers un imprimeur), tu pourras pas te passer de photoshop qui dispose dans ce cas de fonctions exclusives (une gestion des couleurs tip top, une séparation quadri...)

 

la solution est de booster un peu la bécane et de bien la configurer (disques de travail notamment: une partition indépendante, sur un disque physique défragmenté et autre que le disque système)

 

ensuite toshop permet d'ajuster la mémoire qui lui est alloué. tu peux mettre le curseur à 80 ou 90%, comme ca, il aura plus de ram à disposition sans pour autant exploser le budget.

 

enfin, si ca rame, il faut peut être réfléchir aux condition de travail (par exemple, un travail en 48 bits est il nécessaire, ne pourrait on pas travailler en 24 bits? le nombre de calques utilisés n'est il pas trop grand?)

 

autre détail, en fonction de ce que charge toshop au démarrage, il rame plus ou moins. par exemple, rien ne sert d'avoir 300 polices installées (ce qui fait ramer toshop et gdi) alors que seules 30 servent. de même, ne pas charger des plug ins inutiles, qui pompent de la mémoire pour rien s'ils ne sont pas utilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai enfin le vrai probleme!

 

J'ai 2 ordinateurs :

Robert

 

Ø Pentium II 400 Mhz

Ø 64 Mo de mémoire

Ø 1 disque dur de 10 Go

Ø Carte graphique ATI Rage Pro de 16 Mo

Ø Windows 98 SE

Ø Carte réseau 10/100 Mbits

 

 

Nancy

Ø Pentium III 750 Mhz

Ø 256 Mo de mémoire

Ø 1 disque dur de 40 Go

Ø Graveur de CD-Rom

Ø Carte ATI All In Wonder 8500 64 Mo

Ø Windows 2000 pro

Ø Carte réseau 10/100 Mbits

 

 

Je dois trouver sois un logiciel semblable a chacun ou sois upgrader leur systeme ou mettre Linux ou un autre moyen.

Il faut que je fasse des comparaison avec windows et Linux pour trouver le cout le moins cher.... et le plus utile

 

Pour Roger :

effectuer une comparaison pour Roger avec un logiciel simple de visualisation et retouche d’image avec comme système d’exploitation Windows.

 

 

 

Nancy: c’est un logiciel de retouche et conception d’image professionnelle que vous devez comparez. Il faut qu'il resemble a PhotoShop et que je puisse ouvrir les fichier de PhotoShop. Je dois trouver des alternatives avec Linux et Mac. Il faut aussi que je trouve des moyens d'Accélérer Photshop.

 

 

Bon! a ceux qu'il veulent m'.aider !!!! et si qq1 a des sites a me proposer qui pourrais m'aider...!

 

Merci d'avance :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour robert si c'est juste de la petite retouche,paint shop pro7,prends peu de ressources et suffit+un logiciel de visualisation c'est gratuit :D

 

 

apres nancy,je dirai ajout de ram,voir changement proc+carte mere,ça reviendra a 300€ max et son systeme ne sera que mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nancy 

Ø Pentium III 750 Mhz

Ø 256 Mo de mémoire

Ø 1 disque dur de 40 Go

Ø Graveur de CD-Rom

Ø Carte ATI All In Wonder 8500 64 Mo

Ø Windows 2000 pro

Ø Carte réseau 10/100 Mbits

 

 

Je dois trouver sois un logiciel semblable a chacun ou sois upgrader leur systeme ou mettre Linux ou un autre moyen.

Il faut que je fasse des comparaison avec windows et Linux pour trouver le cout le moins cher....  et le plus utile

son ordi suffit... si ça rame, ça viens de windows > defragmentation ou sinon format c...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...