Aller au contenu

Peg ou un autre pro, un conseil svp (zalman cnps7000 A-Cu)


Adriatika

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai sur le bureau un superbe ventilo-radiateur de CPU zalman cnps7000A-Cu.

Bon, je ne le voyais pas si gros. Et qu'il est lourd...

 

Quelqu'un a déjà monté ce genre de matos sur son CPU ? Des problèmes particuliers ?... Je me demande si la carte va tenir le coup (ABIT AT7max2) et si cela ne présente pas de risque de passer un coup de drummel sur les pates de fixation ?

 

Avis bienvenus, vu que je n'ai encore rien déballé...

 

Merci d'avance.

 

Adriatika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends ton temps et bien sur utilise la tige fournie pour fixer le rad... Je m'y suis pris à 2 fois avec la pâte thermique. Une fois fixé, évite les LANs :lol: et qd tu bouges ta tour, vas-y doucement...

 

le silence est d'or :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je suis...touché :D

Honnetement j'ai jamais monté de Zalman par contre tu devrait pouvoir voir sa sur leur site pour ce qui est de la taille.

Pour ce qui est d'arraché le socket vu son poids (1Kg lourd en effet !) sa ne sait jamais vu donc je pense qu'il puisse y'avoir de probleme par contre tu doit avoir une plaque de renfort a coller derriere la carte mere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme particulier ...

 

 

Mais comme le dit "...BoumHue!" attention lors du transport du pc. Faudrait pas que le ventirad se barre en arrachant avec lui le socket et le cpu :hum: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, elles m'encouragent à accomplir l'irréparable.

 

- En effet, sur le site de Zalman, ma carte mère est référencée comme étant compatible A CONDITION de couper aux extrémités la fameuse tige métalique (sur laquelle viennent se fixer les vis).

 

Ce qui le rend ensuite incompatible avec le format Athlon 64 et Intel...

 

Une lourde responsabilité, donc. Bon, je vais le faire à la Dremel demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui compte avant tout c'est de pas serré comme un bourrin: j'étais dans un cas un peu semblable avant d'passer au WC avec un SLK900U+DELTA 80CFM...pas loin d'un kilo. Le reflexe est toujours de trop vouloir sérré pour être sur...je parle d'expérience pk je l'ai filer à un pote qui a quasiment tordu sa carte mère et explosé le core de son CPU en serrant comme une chèvre....

 

 

en ce qui concerne les LAN, aucun pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai découpé proprement la tige. 1/4 d'heure tranquille pour monter la bête (et une bonne heure démontage-remontage du pc). Je n'ai donc pas serré comme un bourrin, et fait attention à tout.

 

Première bonne surprise : Tout a l'air de tenir nickel, la carte ne semble pas souffrir le moins du monde.

 

Deuxième bonne surprise : la temp du core (surface) est à 30° au démarrage -elle était à 49 avec le Volcano9.

 

Troisième bonne surprise : Cette perf est obtenue dans un silence majestueux. Du coup, j'entends tous les autres "bruits" venant du PC. Il va falloir y remédier...

 

Merci pour vos conseils, précieux dans ce moment de doute.

 

Amicalement,

 

Adriatika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...