Aller au contenu

Aujourd'hui est un grand jour !


Messages recommandés

Si tu cuisines très bien, (tant mieux pour toi et, moi aussi, j'ai cette prétention) je ne vois pas l'interêt d'aller à la cantine (ou d'acheter des surgelés). Cela ne représente que des paliatifs (parfois bien pratiques pour des raisons de temps ou de courage) mais de piètre qualité par rapport à la cuisine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cuisines très bien, (tant mieux pour toi et, moi aussi, j'ai cette prétention) je ne vois pas l'interêt d'aller à la cantine (ou d'acheter des surgelés). Cela ne représente que des paliatifs (parfois bien pratiques pour des raisons de temps ou de courage)  mais de piètre qualité par rapport à la cuisine!

 

ben qd tu bosses t'as pas toujours le temps de rentrer chez toi et te préparer à manger :roll:

cela dit il y a des surgelés excellent ! (bon la cantine en général c'est moyen au mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord, on n' pas tjs le temps , l'envie, etc

Et les surg (bien choisis) restent une alternative.

La cantine, la sandwicherie, la Pita ou la Mergez, et même le Quick ou Mac-Do (de temps à autre), ne sont pas à dédaigner et sont même incontournables vu les obligations et le timing quotidien.

Mais que celui qui n'est pas capable de passer quelque temps à faire son marché de temps en temps et faire un repas ne s'en prenne qu'à lui même si il ne mange rien de qualité.

C'est aussi une question de choix !

Malheureusement, la loi du marché étant là, on a de moins en moins le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise ma pensée:

Combien parmis vous (et je ne les en blâme pas) prennent le temps d'aller chercher leurs volailles sur un marché, auprès d'un fermier, d'un petit producteur, ... ?Même chose pour le reste (Viande, légumes, et aussi plats préparés).

Combien savent encore faire un fond, un bouillon, une mousse (oui, ça existe autrement que en pot ou en cube !)

C'est tellement plus facile de passer au GB (ou Cora , Auchun) du coin.

Mais ceux-ci ne vous donnent que de la m...

Cependant, il nous permettent d'assumer le quotidien.

Mais si on ne va pas de temps à autre ailleurs , ils vont se retrouver seuls et on n'aura plus le choix.

Il faut garder les petits élevages, les artisants, les amoureux de leur métier.

La vie n'appartient pas aux financiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...