Aller au contenu

Hi-fi Video....The Topic a ne pas pourrir, sinon , suppressi


Messages recommandés

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question...

 

Oui :)

 

En fait je peux pas trop définir comment les son est insupportable pour la bonne raison que je le monte pratiquement jamais car puisqu'il est insupportable ça bousille les oreilles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba sa fait dix ans que j'ai le lecteur cd, l'ampli, le tuner et le lecteur cassette... Juste le lecteur cd qui pose des blemmes, ont à pris un lecteur technics pas trop cher en attendant de le faire réparer, et on la jamais fait réparer du coup...

Donc, franchement si on peut le garder encore 50ans y a pas de problême, surtout qu'au niveau du son, je suis pas un puriste, c'est franchement le top, sa a beau pas être compatible DTS, THX machin truc moderne... pas grave ;)

Le lecteur DVD c'est un LG de rien du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RP, excuses moi, je suis allé un peu vite, cela mérite une réponse plus adéquate :

 

- La puissance en watts indiquée par les enceintes concerne la puissance admissible par les HP pendant un temps donné, sans griller. Il s'agit d'une moyenne, car le HP de grave encaisse (et absorbe) bien plus de puissance que le tweeter.

 

C'est juste une valeur indicative, qui permet de -prudemment- ne pas brancher un ampli de sono sur ces enceintes.

 

Donc, quand tu dis qu'à la moitié de la puissance, c'est déjà insupportable, tu parles de l'ampli et de son potentiomètre. La position du bouton de volume sur un ampli n'a aucune signification par rapport à la puissance délivrée : Ce n'est pas parce qu'il est à mi-course qu'il délivre la moitié de la puissance maximum. Souvent, bien avant la moitié, il y est déjà.

 

La puissance en Watts sur un ampli ne veut pas dire grand chose, dans l'absolu, sauf en sonorisation. On distingue la puissance effective, qui est une valeur donnée par le constructeur en fonction d'un compromis :

 

- Puissance - Distorsion - résistance - capacitance - échelle de temps.

 

Par exemple, un ampli sera donné à 2X50 Watts en crête de 1/10ème de seconde, à une distorsion inférieure à 0,5 %, et pour des HP de 8 ohms.

 

Il suffit de changer un seul de ces critères, pour que la puissance change. Par exemple, le même ampli délivrera 2X75 W pour des HP de 4 ohms. Il pourra aussi afficher 2X120 W sur une crête de 1/1000ème de seconde.

 

D'où les valeurs fantaisistes données par certains commerciaux qui vendent de petits amplis pour des 300 W musicaux, mais évitent bien sur de préciser que c'est avec une distorsion de 10 % et pendant un millième de seconde seulement.

 

Il existe plusieurs façons de rendre un son insupportable :

 

1 - C'est d'amplifier toute la bande passante audible au delà du seuil de sensibilité moyenne de l'oreille. Cette valeur change avec le temps d'exposition, par exemple 3 heures à 90 db sont aussi destructives que 10 secondes à 110 db. L'oreille est moins détruite par une augmentation du volume sonore équilibrée sur toute la bande passante, donc la valeur moyenne est fixée à 91 db - au delà, on prend un risque.

 

2 - C'est d'amplifier sélectivement une partie de la bande passante audible. Plus l'écart est important, plus la destruction est précoce. Par exemple, une heure d'exposition à ce type de bruit dans les aigus à la valeur de 86 db est aussi destructif que 3 heures à 90 db sur toute la bande passante. Dans les basses et très basses fréquences, on a des effets physiques mais pas seulement sur l'oreille. Tous les organes sont touchés, et en particulier ceux qui véhiculent des masses liquides -c'est à dire tous chez l'homme.

 

3 - C'est de provoquer une forte distorsion, et du multiplier les défauts : résonnances de pièces, écho, effet de rebond captif etc... C'est à dire en fait, faire du bruit mais pas de la Hi-Fi. On obtient cela dans des locaux très réverbérants (essaye donc dans un appartement vide, pour voir), avec du matériel de faible puissance, ou dont les performances sont dégradées, poussé au max. Là, c'est le cerveau qui déguste, saturé d'informations insensées. Les mesures en db sont moins formelles -car les instruments de mesures sont directionnels, et le propre de ce type de défaut, c'est d'être omnidirectionnel, mais on en conclue que la mesure faible reflète une valeur réelle plus forte. On parle de souffrance à 80 db.

 

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question...

 

Sa fait peur :eek:

Enfin moi avec mes Hercules je risque rien et pour po cher :D :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Ben là, je n'ai rien à rajouter, Ced a déjà tout dit... Et je ne joue pas trop dans cette cour là.

Prétentieux ! :D Yé plaisante !!! :lol:

 

je ne sais pas ce que veux dire important pour toi, mais les tuners intégrés aux amplis de la gammaes dont je te parle suffise amplement a mon gout....

 

inutile donc de depenser plus pour un tuner...

Ah ok, je savais pas que tu parlais d'amplis avec tuner intégré, si la qualité est bonne, ça me suffit, c'est juste que je veux aussi l'utiliser pour numériser certains programmes de radio, genre pas mal de musique type techno ou musique classique (oui je sais, c'est pas pareil ! :lol: ), donc, j'ai besoin d'un tuner pas trop mauvais. ;-)

 

Pour les enceintes, oui c'est cher, mais c'est un investissement....

Tu peux deja avoir quelque chose de bien pour 4 ou 5000fr la paire....(Adriatika va etre mort de rire, mais il en faut pour toutes les bourses...) et je ne saurai te renseigner sur tes enceintes actuelles...Mais a mon avis oublie l'idée...  

Une paire de colonnes et tu verras vraiment la différence!

On s'en fiche d'Adriatika, de toute façon, il joue pas dans la même cour ! :D :lol:

Sinon, t'as pas une idée d'enceintes (genre colonnes) qui pourraient aller avec les marques que tu m'as citées (Onkyo, Marrantz) ? Et t'as parlé d'enceintes frontales, pourquoi, il en faut plus de deux !?! :eek:

 

Je sais, ch'uis relou avec mes questions, mais tant pis, faut bien commencer un jour et ça t'est tombé dessus ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas dans la même cour, ça fait celui qui s'la joue... :lol:

 

Non, ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas vraiment ce genre de matériel que je connais bien. Dans cette gamme de prix, je reçois plutôt du matos anglais, ou ricain, ou suisse -si si, il y en a- ou même français, mais pas trop de jap.

 

Par contre, tout ce que t'a dit Ced me semble juste, même les adresses ne me sont pas inconnues, j'y ai trainé mes basquettes il y a quelques années, dans la ruelle pour Magma (ils ont maintenant deux magazins l'un en face de l'autre) et sur l'avenue, à l'angle d'une rue, pour Cobra (Deux ou trois beaux auditorium à l'étage), encore plus loin vers république, il y avait Illel. Je me souviens de l'époque où je faisais les trois magazins plusieurs fois dans la journée pour faire baisser les prix... P..., j'étais jeune à l'époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas dans la même cour, ça fait celui qui s'la joue...

Je sais bien que c'est pas pour te la jouer ! Je te taquinais ! :D

 

Je me souviens de l'époque où je faisais les trois magazins plusieurs fois dans la journée pour faire baisser les prix... P...

Ca va être mon tour de les saoûler. ;)

 

j'étais jeune à l'époque

Le vieux nostalgique ! :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça, sur le site HomeCinema-Fr :

 

Les meilleurs couples : Amplificateur - Enceintes

L'Amplificateur et les enceintes acoustiques forment un tout indissociable. C'est cet ensemble qui déterminera la sonorité de votre chaine audio-vidéo. Les amplificateurs, au même titre que les enceintes acoustiques ; ont leurs propres sonorités et leurs propres vivacités. Il faut éviter d'associer des enceintes vives et dynamiques avec un amplificateur déjà très nerveux et inversement. Les associations ci-après sont généralement admises comme bonnes. Bien sur, les goûts personnels permettront de choisir parmi les choix proposés, les enceintes "qui vont bien".

Cette liste est loin d'être exhaustive et bien d'autres couples fonctionnent à merveille. Elle est le fruit de l'experience des utilisateurs du forum audio.

 

Amplificateur : Marantz (doux)

B&W (cdm 7nt)

Cabasse

Jm Lab

Tannoy (mx4)

Triangle (lyrr222)

 

Amplificateur : Onkyo (doux)

Davis (dk 280-odyssée)

Infinity (kappa)

Jamo (classic 8)

Jm Lab (cobalt)

Magnat (vector needle)

Mission

 

 

Avant de prendre ça comme argent content, j'aurais aimé avoir votre opinion, mais ça faciliterait mon choix dans cette jungle high fidelity... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs magasins interessants:

[.....]

- Et le meilleur, un petit magasin qui se situe Rue de la clef....Mais impossible de me rappeler du nom...si ca me reviens.... Ce magasin est le plus petit mais le meilleur pour tester les enceintes avec un petit auditorium du feu de dieu....Et aussi de tres bons conseils!!

Je suis peut-être ton sauveur. ;)

 

AVEC

52 Rue de la Clef

75005 PARIS

Telephone: 01 43 36 79 79

e-mail: avec@cybercable.fr

 

Merci à la liste des revendeurs de Onkyo à Paris ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au tableau de concordance ampli-enceintes :

 

C'est une base utile, rien ne vaut une écoute personnalisée -en prenant en compte également la source : lecteur DVD ou CD.

 

Dans un auditorium, on se fait une idée générale, mais il faut s'en méfier aussi car les caractéristiques sonores de la pièce sont forcemment très différentes de celles que l'on aura chez soi (je parle pour la vraie Haute-Fidelité, 60 % des acheteurs ne sont pas sensibles à ces aspects). D'autre part, dans un auditorium, les multiples enceintes côte à côte provoquent un effet de filtre et de résonnance.

 

Donc le mieux, c'est de bien s'entendre avec un petit revendeur passionné, on dégrossit chez lui le choix du matériel, puis on teste chez soi. Parfois, les vendeurs sérieux acceptent de le faire pour du "petit" matériel, sachant qu'ensuite vous reviendrez peut-être pour un achat plus conséquent.

 

Pour en revenir au tableau, il a ses limites, car d'une gamme à l'autre, et d'un millésime à l'autre, les appareils d'une même marque ne sonneront pas pareil. Puisqu'on a parlé de Denon, il fut un temps ou leurs appareils étaient réputés hyper-analytiques, puis, du jour au lendemain, ils sont devenus "voluptueux". Chez Yamaha c'est pire encore, d'une année sur l'autre on a un son complètement différent.

 

Perso, j'encourage plutôt à se tourner vers des solutions anglaises ou françaises (NAD, Micromega, Atoll) ou d'inspiration anglaise (Proton...) pour l'entrée de gamme. Une autre solution, c'est les fabricants eux-mêmes. Pourquoi ne pas faire ses enceintes directement chez Mr Phy, ou chez Mr Fertin, qui font aussi d'excellents amplis à lampe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...