Aller au contenu

ASUS A7V600 & reboot intempestif


yeager

Messages recommandés

Bonjour

 

Je viens d'acheter une carte mere Asus A7V600 avec un processeur Athlon Xp 2400 + ( et le ventillo qui va avec) ! J'arrive une fois à acceder à windows XP pro SP1, cela m'installe tout les drivers qu'il faut ! Puis au bout d'un moment, l'ordi plante ( son strident continu et plus aucun controle). Apres que j'ai rebooté l'ordi reboote de lui meme parfois juste apres le bios parfois dans l'ecran de chargement de XP, et parfois apres que Xp se soit lancé et que je me sois connecté en plein utilisation d'une application). Tous ces reboot se font en moyenne entre 0 et 10 minutes apres le demarrage !

 

Si je laisse mon ordi se reposer longtemps, j'arrive à acceder à Windows mais le reboot se fait quand meme apres un certain laps de temps !

 

La temperature ( controlé grace à l'utilitaire de asus et grace à Aida 32 ) ne depasse jamais les 60 °C pour le Cpu et les 45 pour la carte mere !

 

J'ai debranché toutes mes cartes PCI, il ne me reste donc que les lecteurs et les disques durs !

 

Si vous savez quoi faire pour regler ce probleme plus que genant, merci de me le dire !

 

Yeager

 

PS : ma config est la suivante :

Asus A7V600

Alim 400 W

Athlon XP 2400 +

512 Mo de ram

2 DD

Un graveur et un lecteur DVD

Ati Radeon 9700 Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je penserais plus a un problème de ram qu'autre chose voit a augmenter tes timings ds le bios et fait des teste le reboot imtempestif c une chose fréquente d'un prob de ram ou de timings trop bas peut etre une imcompatibilité antre ta ram et ta cm si t'as possibilité teste une autre marque de ram sur ton pc.

Sinon c vrai que ta température est limite la surtout si ton procco ne tourne qu'a 1500 t'as deja essayé de le mettre en 2000 ? sinon revoit ton installation ou prévois de changer le ventilo pour un meilleur que celui fournis en box

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne penses pas, j'ai essayé avec une autre alim que je sais fonctionner parfaitement, et j'ai le meme probleme !

 

Truc marrant, si je laisse reposer l'ordinateur pendant 3 ou 4 heures, j'arrive de nouveau à acceder à win xp pendant 5 à 10 minutes avant que cela replante et que je ne puisses plus y acceder !

 

 

Merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c que pour lancer ce logiciel, il faut acceder à windows et moi ca reboote avant !

 

J'ai essayé aussi de mettre à jour le bios mais rien ne change !

 

je doute quand meme que cela soit l'alim, je l'ai changé pour une que je sais marcher (ancien ordi pas un probleme), et cela me donne le meme resultat !

 

merci quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...