Aller au contenu

Question S-ATA


RP1700

Messages recommandés

Pour les MP sans doute pas sa faute ils arrivent souvent avec plus de 6H de retard (chez moi en tout cas).

Je m'insere plus dans la conversation mais je precise PeG ou PeGGaaSuSS pas pêgeegggeë merci !

Si il utilise le mirroring c'est sans doute pour la sureter.

En fait y'a un mode qui est bien c'est le 1.5 mi Mirroring mi Stripping.

Comme la dit Jacquot le reste (345..etc) c'est sur du Promise en PCI (qui donc n'exploite pas les...etc) et en effet la sa coute !

Mais le RAID ne coute rien c'est comme si tu disait que le PCI coute "X" €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ca va etre peg pour moi.... :)

 

Bien, quand je disait que le raid coute cher... c'est bien evidemment qu'il faut prendre ne com:pte qu'il te faut acheter deux DD (ou plusieurs).... Si tu me ressorts que ca coute pas cher pasque tu les a je t'étrangles :lol:

 

Pkoi tu t'inseres plus dans la conversation? tu nous fait le timide????

 

Je suppose que t'as raison en ce qui concerne le mirroring, mais en raid1 tu ne gagne rien en perfs, ce qui colle pas avec son "discourt"... je connais pas le 1.5 (tu veus pas dire plutot le 15?)... Moi comme je l'ai déjà dit je suis trés content de mon raid30.

 

Voilà voilà.... et dire qu'on était parti sur le SaTa<>PaTa....

 

(J'aimerais bien quand même qu'il me dise où il est revendeur et en quoi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

bon quand on ne cherche pas a comprendre !!.

 

bref c'est pas grave, je te laisse avec ton humour sarcastique.

 

 

pour ma signautre merci de m'avoir fait remarquer que je n'avait pas rectifier completement celle-ci, j'en etait rester avec mon test en raid 1, depuis je suis en raid 0.

 

un sous entendu laisse libre cours a son interpretation, donc siuvant ta phrases j'en deduit ce qui me vient a l'esprit, a toi de faire des phrases sans ambiguité.

 

repondu au mp, je ne suis pas un accroc des mp.

 

jalousie en rapport a ta phrases sur le super pc de la mort, j'imagine la aussi en alusion a ma signature.

 

il et marrant de voir que quand tu est en desaccord avec une personne tu cherche par tout les moyens a avoir raison ex: le post avec le ventilo qui ne tourne pas dans le bon sens.

 

mais en ce qui concerne le post pour expliquer le raid et son principe je pense que finalement tu et mieux placer que moi pour en parler vu que ton serveur et en raid 30, au fait ton serveur, perso ?.

 

les disque en scsi je suppose ?,

et aprés on me parle de pc de la mort !!.

 

pour satisfaire ta curiosité sur mon job : je vends et dépanne des pc, mais essentiellement auprés d'entreprise.

donc vente et installation des serveurs aussi, mise en resaux.

je fait aussi de la maintenance sur tout marque d'imprimantes et de traceurs.

 

et bien sur l'ensemble des prestations habituelles qui vont avec ce metiers.

 

mais je ne cherche pas a pretendre que je suis plus fort que les autres.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhhhhhhhhhh ok !

 

Bien oui c'est un serveur perso et non ce n'est que de l'ide... (avec un p'tit duron 800 puisque ca t'interresse)

 

Le seul problème c'est que tu prends des sous entendus dans des phrases qui ne te sont pas expressement adressées...

 

Ta bécane est peut etre très bien... Mais non la mienne me suffit amplement, de plus j'ai laissé tomber amd (mais c'est une autre histoire)

 

Pour le ventilo, oui effectivemment je me suis bien planté apparemment, puisque j'ai vérifié et effectivemment je n'ai que 3 ventilos qui peuvent tournés dans les deux sens sur les 7... Mais le débat portait aussi sur l'impossibilité que cela existe si tu te rappelles bien... Et c'est bien pour ca que je maintenant j'y regarde a deux fois avant de poster... (hin, hin, hin)

 

 

Pour la prétention a être plus fort que les autres vois tu, je ne crois pas que bcp de monde sur ce forum l'ai, et c'est tant mieux, vu le niveau (moi le premier)

 

Ah encore un truc le pc de la mort était un exemple, je ne parlais pas du tiens qui est sans doute trés bien mais que je suis loin de classer dans cette catégorie...

 

Je rappelle ce post etait SaTa<>PaTa non Raid ou pas Raid... Donc je n'ai ni raison ni tord dans cette discussion un peu... stérile entre toi et moi

 

Et j'arrete là, puisque

quand on ne cherche pas a comprendre !!.

 

Merci pour les infos sur ton job....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

alors la tu aiguise ma curiosité !.

 

ton pc et en raid 30 en scsi c'est min 6 disque durs, sans compter la carte bien sur.

 

mais comment fait tu du raid 30 en ide ??.

 

la j'aimerais que tu m'explique !.

 

 

a+

 

ps: s'il te plait pour eviter les confusions avec tes phrases sois plus precis, s'il te plait. car visiblement nous n'avons pas la meme façon d'interpreter les mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je fais pour mettre du raid 30 sur de l'ide... Je vais pas te faire l'affront de te demander si tu connais les cartes controleurs... De plus je ne pourrais pas mettre 6 DD sur les ports en ide de ma carte mère....

 

 

C'est marrant ton truc des fois tu part sur vachement compliqué (parler du raid dans une discussion Sata<>pata) et des fois tu pars sur la simplification la plus extrème.... enfin bon...

 

Avant que tu me demandes c'est donc des DD de 9 Go récupérés sur de vieux hp server... Sur carte controleur que j'ai acheté(on sait jamais) sur mon duron 800 que j'avais acheté (et à l'époque je ne pouvais me permettre de mettre du scsi, tout le monde n'est pas revendeur :) )

 

Voilà satisfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Rp !!!

 

Peace ouais... love de moins en moins :lol:

 

Au moins as t'on répondu a ta question? Ou conforté (comme le dit si justemment peg :) )

 

(parce que en fait c'est le principal..... Pas mon serveur ou le raid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

oui merci je connais assez bien les carte controleurs , mais a ma connaissance je n'en connais pas en ide qui gere le raid 30, sauf en scsi, donc la je ne comprends pas comment tu a du raid 30 et avec quel os la tu ?.

 

j'aimerais que tu me decrive la maniere dont tu la installer car la vraiment je suis curieux, en effet si je peut proposer du raid 30 en ide a mes clients cela serait pas mal.

 

tu a un ou plusieurs controleur raid ?.

le modele de carte raid ide?.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pit1.....

 

C'est la cm qui en ide !!!! (je t'ai même précisé pkoi je l'avais pris en ide... le pognon... enfin bref)

 

 

Pour l'os 2000 et bientot (du moins j'esperes) 2003

 

J'allais oublier la controleurs c'est de l'adaptec (erreur c'est une mylex)....

 

(et vive les fautes de frappes, ou les fautes tout court)

 

(Avant que tu prennes ca pour toi jacquot, les fautes c'est pour moi : j'ai du reprendre ma réponse plusieurs fois, (ca ira là, la précision?))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez tous répondu à ma question : à savoir que le fait qu'un disque puisse gérer beaucoup d'accès en même temps ne venait pas du sata mais du disque en lui même, et donc qu'entre 2 versions (une IDE et une SATA) d'un même DD, ce n'est pas le SATA qui fait qu'il puisse accéder à plus de fichiers à la fois.

 

Evidemment le gars croit peut être toujours que tous les disques SATA sont des raptors à 15 000 rpm :roll: Là oui il a sans doute vu une différence :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

quand a moi je vois que tu ne répond pas vraiment a ma question,

 

ce qui me fait douter serieusement que tu soit réellement en raid 30 en ide,

 

car aucune carte mere ayant du raid integrer ne sait gerer le raid 30,

de plus meme si tu a mis une carte pci raid le mieux que l'on ai actuellement c'est le raid 10 en ide avec 8 disques max.

 

et le prix et bien plus chere donc si tu a pris cela a la place du scsi pour une question de "pognon", je me pose des questions!.

 

le prix moyen d'une carte raid 10 pci ide et de plus de 600 ?.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhh ok le revendeur est dubitatif..... bien, bien.... (revendeur donc c'est pour toi jacquot)

 

Je vais arreter là parce que bon effectivemment, a moins de t'emmener la tour, je peux pipeauter (ce qui m'avance vachement mais bon), et je ne t'apporterais aucune preuve apparemment suffisante...

 

Tu es doué pour me trouver des pensées que je n'ai pas (les fameux sous entendus) et pour ne pas croire ce que je te dis....

 

De plus apparemment tu ne lis pas ou tu ne comprends pas mes posts. Je ne t'ai pas répondu ah bon, ben là je peux plus rien pour toi...

 

Deuxièmement je sais que tu aimes pas les mp, mais vu comme ca part en couille, je te prierais si tu veux d'autres infos (mais vu ton sceptiscisme je crois que ce n'est pas la peine) de m'envoyer des mp...

 

On eviteras de polluer un post qui l'ai déjà pas mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien non !.

 

je n'ai pas eu les réponses que j'attendai, ce qui me conforte dans mes pensé !.

 

mais au fait tu m'a demander mon job je t'ai répondu, mais tu ne m'as pas dit ce que tu fait comme boulot ?.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce tu veux que je te dise... Par contre Mp j'attends avec plaisir...

 

Pour mon job no problémo, le même que le tiens, mis à part que je ne touche pas au serveur, et que je ne suis pas revendeur..... (c'est dans mon profil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...