Aller au contenu

Faut il formater mon hdd apres changement cm??


sironimox

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai acheté ce week end une carte mère asus A7n8x Deluxe avec un Barton 2800+. J'ai deux hdd, 1 de 80go (ou est installe xp pro) et 1 de 40go (partitionné comme il faut),ils étaient installés sur mon ancienne carte mère(Elite KS5n). J'ai fais les branchements sur la nouvelle. Résultat quand je demarre y 'a aucun problème tout est reconnu mais au moment de charger windows j'ai un super ecran bleu qui me dit qu'il y a une erreur sur mon disque dur et que windows ne peut demarrer. Il me conseille d'utiliser chkdsk/f (connais pas....) J'ai le même problème en mode sans echec. Est ce que ça veut dire qu'il faut que je formate mon disk et perdre toute mes données??? Ca m'emmerde un peu (même si j'ai quelques CD de sauvegarde). Y'a t'il un truc qui m'échappe??? Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ca serait sympa!!

D'avance merci!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Chkdsk est le scandisk de xp...

 

2/ je ne comprends pas un truc tu n'as pas réinstallé windows ?

 

3/ Sinon il faudra reformaté ta partition systeme, et réinstaller Xp c'est le mieux (les drivers de ta nouvelle cm ne correspondent pas avec les anciens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoute perso à chaque que j'ai eu à faire une nouvelle install de carte mere il a fallut formater car pareille ecran bleu et plantage au demarage

donc je te conseille un format mais tu ne vas pas perdre de données il suffit de brancher ton disque ou sont stoké tes donnes en slave sur un pc et de tout recuper (en fait tu aurais du sauver tes donnees avant de changer ta CM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...