Aller au contenu

pour ceux qui ont des problemes avec leur graveur DVD


SEB

Messages recommandés

je vois qu'un certain nombre de personnes a regulierement des problèmes avec son graveur.

 

J'ai plusieurs modeles en test en ce moment. J'ai rencontré deux trois petits soucis, alors que je n'avais jamais eu de probleme auparavant.

 

J'ai cherché et j'ai trouvé la cause : les derniers drivers VIA 4 en 1 et plus précisément les drivers DE. Avec les drivers VIA installés, les contrôleurs IDE étaient reconnus comme des modeles ATA / SCSI et les graveurs installés dessus comme étant des graveurs SCSI.

 

Si bien que cela causait probleme avec plusieurs logiciels de gravure : nero, anydvd (qui refusait de s'activer ou s'activer en affichant un message indiquant que le graveur était RPC2 alors que ca n'est pas le cas)

 

Bref j'ai désinstallé les drivers VIA (ajout/supp de programmes dans le panneau de configurationà et maintenant ça marche impecc. Svous avez des problemes du même, veuillez vérifier dans le gestionnaire de périphériques que votre graveur est indiqué comme un modele IDE / ATAPI et non un SCSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bug de plus pour les chipsets VIA. :roll:

 

Mais quand comprendrez-vous donc qu'il faut éviter cette marque ??? :??:

 

Et arretez de me dire "moi j'ai un PC avec VIA et j'ai pas de problème". Même le moins objectif de amoureux de VIA est obligé de reconnaître qu'il y a bien plus de merdes en tout genre avec ces chipset.

 

Bien d'accord que le pitoyable KT133 est à l'origine de la majorité des critiques mais il faut bien avouer que les VIA actuels ne sont pas encore tout à fait au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arretez de me dire "moi j'ai un PC avec VIA et j'ai pas de problème".

 

et bien si moi je vais le dire avant j'avais du SiS maintenant j'ai du via kT400 et je n'ai jamais eu de blems :bou: , j'ai pas de graveurs DVD :voila: et je n'ai jamais eu le fameux probleme en rapport avec L'usb dont on entend souvent parler sur plusieurs forum.

:youpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si moi j'ai un probleme, c'est un redresseur de tort qui se croit malin et n'arrete pas de la ramener.....

La critique est facile.

 

c'est gonflant a la longue....

 

:ange:

 

Merci Seb, mais perso, pas ce genre de problemes...

 

Les graveurs et controleurs sont bien reconnus comme IDE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si moi j'ai un probleme, c'est un redresseur de tort qui se croit malin et n'arrete pas de la ramener.....

La critique est facile.

 

c'est gonflant a la longue....

Très franchement, oserais-tu dire que statistiquement il n'y a pas plus de problèmes avec les chipset VIA qu'avec les autres ?

 

Je ne veux pas être "redresseur de torts" mais simplement faire comprendre qu'il est déconseillé d'acheter un PC avec du VIA.

 

Putain merde vous faites chier :bigfuck: . Voici encore une fois un exemple concret d'un problème qui concerne uniquement VIA et qui est causé par VIA. Ouvrez les yeux bordel !!!!!!!!!

 

Et les très célèbres problèmes d'USB avec la sous-merde de KT133, c'est dans mon imagination uniquement ???

 

Un forum c'est fait pour s'entraider. Et déconseiller une marque à problèmes c'est de l'entraide. Si mes messages pouvaient faire changer d'avis un seul acheteur, ce serait déjà une bonne chose.

 

 

 

 

 

 

Et puis merde, si vous voulez vous faire arnaquer, c'est votre droit. Vive VIA ! :bigfuck: :bigfuck: :bigfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être un "redresseur de torts qui se croit malin" mais je vois clair pour certaines choses tout de même.

 

Quand j'ai dit qu'il y aurait peut-être une différence entre DRU500 et DWU10, tout le monde se marrait, certains m'insultaient presque. Mais maintenant que c'est évident et admis par presque tous, il n'y personne pour se souvenir que Moustique avait raison.

 

:enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh t'enerves pas Moustique....

 

Bien sur que tu as raison pour VIA, mais tu es toujours le premier a poster pour dire "je vous l'avais dit, je le savais, c'est de la merde..." et pas qu'a ce sujet...

 

Certes un forum est fait pour s'entraider et deconseiller les produits qu'on n'aime pas pour telle et telle raison.... Mais pas pour ramener sa fraise sans arret.

 

je ne t'ai jamais insulté sur le forum, et je ne pense pas que je le ferai un jour... Mais je ne supporte plus cette attitude... :beurk:

 

genre -Intel c'est bien.... , AMD ca pue, ca chauffe et c'est moins bien, VIA c'est de la merde.....

 

Ca suffit a la fin, aider l'autre, ce n'est surement pas denigrer son matos parcequ'il est différent du sien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh t'enerves pas Moustique....

Ah oui, je reconnais, je me suis un peu énervé là. :respect:

 

Pardon. :timide:

 

C'est le coup du "redresseur de torts qui se croit malin" qui m'a fait monter dans les tours. Et oui, je suis un peu chatouilleux. :decoiff:

 

Ca suffit a la fin, aider l'autre, ce n'est surement pas denigrer son matos parcequ'il est différent du sien....

Non,non, non, tu ne m'as pas compris. Il ne s'agit absolument pas de dénigrer le matos des autres, il s'agit uniquement de pousser les futurs acheteurs vers d'autres marques.

 

Je suis bien d'accord que dire "t'es con, fallait pas acheter ça" c'est pas très constructif. Par contre dire "attention, évite d'acheter tel bidule, tu risques des ennuis" c'est préventif et utile.

 

C'est vrai que souvent je pousse plutôt vers des produits de prix plus élevé, mais est-ce ma faute si la qualité va souvent de pair avec le prix ? :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ravi de voir qu'on est d'accord.....

 

tout le monde n'a pas les moyens de se payer de l'Intel, si bien soit il...

Et perso, deux PC en VIA et je le repete, aucun probleme....

 

Certes pas de Modem USB (Ethernet, c'est qd meme bien plus performant et pas plus cher ;)), mais sinon, rien d'insurmontable jusqu'ici....

 

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d’accord j’ai un 2700+ avec chipset VIA

Plein de périphérique ext. Usb (disque dur, imprimante scan, Webcam, hub usb etc…) et pas de prob VIA à eu des probs. Certes mais ne généralisons pas ça marche pas trop mal …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, oserais-tu dire que statistiquement il n'y a pas plus de problèmes avec les chipset VIA qu'avec les autres ?

 

Je ne veux pas être "redresseur de torts" mais simplement faire comprendre qu'il est déconseillé d'acheter un PC avec du VIA.

 

 

Avant de critiquer gratuitement, il aurait p'tet fallu se renseigner un minimum car le même type de problème peut survenir avec les BUSMASTER IDE Intel. Pour ceux qui vont regulierement de la gravure, le mieux est encore de garder les drivers fournis par défaut par Microsoft dans Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...