Aller au contenu

linux: question de debutan


fha09

Messages recommandés

salut a tous

voila j'aimerai metre linux sur mon ordi mai ca me pose un petit probleme

j'ait deja instalé mandrake 9.1 sur un autre ordi mai pas moyen de se conecté a gaim (msn pour linux)

et aussi inposible d'allé sur les sit en java :(

pour l'aces au net j'ait un routeur donc no-prob

j'aimerai savoir quesque je doi faire pour que gaim fonctionne et coment instalé java

je ne sai vraiment pas coment instalé java je ne sai pas quoi faire du fichier que j'avai telechargé

j'ait deja lus plusieur tutorial et j'ait fait bcp de recherché avan de m'adressé a vous

dsl si je vous enbete avec mes question de debutant mai ca serai sympa :)

merci d'avance a tout ceu qui pouron me doné leur precieux conseille

 

francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ait esaier de faire allé gaim et je n'y suis jamai arivé j'ait bien esaier 2h en changai des parametre et tout c'est peutetre depui que msn6 est sorti et que le protocol a changé :??:

pour le lien que me done mozila j'ait dit que je ne savai pas quoi faire du fichier que je pouvai telechargé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y'a longtemps que j'ai pas touché à linux, je me souviens plus trop pour GAIM (regarde dans les options ou dans les plug ins, je sais qu'il faut charger le plugin MSN).

 

Pour java tu télécharge un fichier avec quelle extension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour amsn le fichier est un .tar.gz j'arive a l'ouvrire mai apres je ne sai pas quoi en faire :??:
c'est un fichier compressé, donc tu décompresse, tu compiles puis installe (tout ça via la console de l'administrateur)

;-)

 

pour décompresser

cd /adressedudossier

tar xfz amsn.tar.gz (enfin le nom exact)

cd amsn

 

juste après tu compile et installe le logiciel

make clean

make

make install

 

ou plus simple, tu n'a qu 'a décompressé (ça doit pouvoir se faire sans passer par la console), tu double clique sur le fichier d'installation (ça ressemble à windows là :D ), enfin si il y a un fichier d'installation... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...