Aller au contenu

disque dur


soprano

Messages recommandés

raid 0 stripping (répartis les données sur les deux durs à la fois, gain de rapidité)

raid 1 mirroring (tu ne disposes que de la capacité nominale d'un disque dur, pas de gain de rapidité, mais sécurité absolue, tout est en double)

raid 5 clé de parité réparti sur trois durs ou plus... tu marries avantages du raid 0 et 1

 

enfin il y a plein d'info sur le net, tu cherches un peu tu verras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

 

ah bon et depuis quand tu me "gonfle" !!!.

 

:( :( :( :( :(

 

pour toi si tu veut ameliorer tes perf globales il faut d'abord que tu augmente la memoire de ton pc , ensuite prendre si tu veut une carte mere qui gere le serial ata et pourquoi pas deux disques serial ata monter en raid 0 ou 1, mais bon la on en reparlera, et tu garde ton 80 go pour le stockage par exemple.

 

en fonction du budget que tu veut mettre pour upgrader ton pc, il te faudra faire un choix, il faudra seulement que ce soit le bon en fonction de tes besoins premiers.

 

a+

 

et a plus tard mister soprano :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

 

ah bon et depuis quand tu me "gonfle" !!!.

 

:(  :(  :(  :(  :(

 

Ben voui il est tout serviable a souhait notre Jacquot :D

 

pour toi si tu veut ameliorer tes perf globales il faut d'abord que tu augmente la memoire de ton pc , ensuite prendre si tu veut une carte mere qui gere le serial ata et pourquoi pas deux disques serial ata monter en raid 0 ou 1, mais bon la on en reparlera, et tu garde ton 80 go pour le stockage par exemple.

 

en fonction du budget que tu veut mettre pour upgrader ton pc, il te faudra faire un choix, il faudra seulement que ce soit le bon en fonction de tes besoins premiers.

 

a+ 

 

et a plus tard mister soprano  :biere:

 

Je conais pas ta machine mais je suis entierement d'accord avec Djack :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la limte pour "marier" le 1 et le 0 c'est plutot le 10...

 

 

le raid 5 est plus avantageux, sur 3 durs tu ne perds qu'un tiers de la capacité de stockage, cette proportion allant en décroissant avec le nombre de dur.

 

le raid 10 ou 01 c'est du raid 0+1, c'est du bricolage, ça marche mais bon

l'intérêt ce serait plutôt pour des configs de type raid bicanal pour des pairs de durs différents, par exemple tu mets le système en raid 0 et les données en raid 1

 

enfin moi je dis ça, mais bon sur des configs particuliers, je vois pas trop l'intérêt.

 

du petit raid 0 suffit amplement pour s'amuser :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

et oui comme c'est un particulier , je ne lui parle que du raid 0, rapport au perf qui sont meilleurs, surtout que une carte mere comme l' a7n8x deluxe

ne gere que le raid 0 ou 1 mais pas les deux ensemble

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...