Aller au contenu

Détection Processeur ...


mec_cool

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un nouveau PC equipé d'un Athlon 2700 + à 2.19Ghz, et lorque je vais dans panneau de config -> systeme on me dit que j'ai un Athlon XP 1500 + à 1.29Ghz ...

 

Ma question est la suivante : Est ce que c'est XP qui déconne, ou bien le vendeur s'est planté de proc quand il me l'a mis sur la CM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doute que ton revendeur t'es mis un XP 1500 autrement ça serait un gros enculé car les 1500 ne sont plus en vente et en plus c'est des O,18µ

 

Hypotheses:

 

1 :ton revendeur est un Enculé

2 : ta carte mere necessite un petit reglage du bios ( 166*13)

3 : ton revendeur t'a installé ou refilé une vielle revision de carte mere qui necessite un flashage de bios pour reconnaitre ton CPU en (166 *13)

 

à toi de verifier ces hypotheses.

 

au fait t'a pas donné ta config carte mere...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que j'aille vite car (je suis pas sur que ce soit lié) mais ça fait redemmarrer mon PC !! C'est à dire qu'il redemarre tout seul sans prévenir régulièrement.

Pour info j'ai XP, et une carte mère Asus A7N8X delux avec 512 de ram PC 3200.

j'ai testé le programme de detection de AMD et il m'affichait bien Athlon XP 1500 +

Alors j'ai fait la manip (100Hz -> 133Hz) et maintenant j'ai un athlon 2100+ !!!!

 

Il m'indique que la freq de la ram est 200Hz ... je dois pas le modifier et mettre 400 ??

Vous pensez que je dois le changer ça aussi ??

Et je dois encore augmenter le 13*133hz ???

Désolé pour l'expression mais j'ai peur de pas avoir le temps de poster le message ... J'espère que c'est lisible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi ! je suis effectivement à mettre en 166 ! et enfin il m'affiche le bon truc ...

C'est cool ...

Par contre, j'ai toujours un érreur au démarrage d'XP ...

 

A votre avis, le fait que mon ordinateur redemarre sans prévenir, peut venir du fait que le bios soit mal configuré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

 

quand ton pc redemarre est ce qu'il te met une fenetre avant, qui te parle d'une erreur rpc/dcom si oui alors tu a un virus du doux nom de "blaster".

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le virus c'est assez improbablee car je viens d'acheter ce PC et d'installer XP dessus donc à moins que blaster soit dans le CD d'XP ou dans l'un des pilotes pour les périphériques (ce dont je doute) c'est clair que j'ai pu me faire infecter ...

En plus j'ai m^me pas configuré outlook .. et j'arrive juste à me connecter à internet seulement depuis hier !

 

En tout cas je me coltine un message du style "XP a récupéré une erreur sérieuse sur votre ordinateur , envoyer le rapport d'érreur ou pas "

 

Je peux essayer de faire un screenshot pour que vous puissiez voir ce qui va pas ... Ca peut ptet vous aider ...

Moi franchelent je vois vraiment pas ce qui marche pas ... mais je sais que si ca continue je vais surement tout réinstalller (ça fait chier mais bon ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...