Aller au contenu

AMD XP ou Intel Celeron ???


nonostaz

Messages recommandés

Je vient de lire un SVM de Janvier 2001 sur la sortie du P4  :P  

Je l'aurais bien scanner ! Il donnait pas cher de sa peau.

Toute façon avant Janvier 2003 le P4 donnait rien donc 2 ans de merde.

Voila pendant 6 mois il a survoler l'XP et hop...

 

 

ne fait pas de jugement hatif,on ne peux rien dire encore

 

S'pa du hatif sa... :roll: C'est du passé...irrevoquable je pense a moin qu'on me prouve le contraire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grâce à sa configuration idéale le P4 3,2GHz dans sa version Extreme (en fait un « Xeon » étiqueté « P4 ») remporte la palme de la vitesse.
Désormais le dernier CPU d’Intel gagne sur la plupart des tests.
Si on considère donc de manière générale les performances de nos protagonistes, c'est bel et bien le Pentium 4 3.2C qui se détache.
Alors, que reste-t-il à l'Athlon 64 3200+ ? Peu de choses, malheureusement

 

Tablo1.gif

 

INTEL : Plus de 50% de marge bénéficiaire, bravo. :respect:

AMD : perte. :decoiff: :lol:

 

INTEL, rhaaa lovely. :loveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C un  TTS ( topic troll suprème )

:lol: :lol: ça c'est bien vrai :lol: :lol:

 

Et dire qu'au début de ce topic (qui ne l'oublions pas concernait un choix CELERON vs ATHLON) je recommandais chaudement un AMD.

 

Moustique qui recommande de l'AMD, on aura tout vu. :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle de test Materiel.be on se demande ou ils ont eu le proc...

On sait meme pas sur quoi ils l'ont tésté, ensuite ils te font un test de 2 pages sur une revolution.

THG pété de rire 99% des pubs de leurs sites c'est soit pour P4 soit pour du matos pour P4 :lol: Quel objectivité.

Quand a la version FR c'est que des copieurs/colleurs/traducteurs...

Les seuls test correct que j'ai vu sont ceux de Clubic Hardware.fr et X86-Secret.

Pis ceux de certains ricains.

Et j'entre meme pas dans les details parceque franchement leurs tests sont a mourirs de rire.

Pour une fois je me sent plus proche de GENIUs (ssss :D ) que jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle de test Materiel.be on se demande ou ils ont eu le proc...

On sait meme pas sur quoi ils l'ont tésté, ensuite ils te font un test de 2 pages sur une revolution.

THG pété de rire 99% des pubs de leurs sites c'est soit pour P4 soit pour du matos pour P4  :lol: Quel objectivité.

Quand a la version FR c'est que des copieurs/colleurs/traducteurs...

Les seuls test correct que j'ai vu sont ceux de Clubic Hardware.fr et X86-Secret.

Pis ceux de certains ricains.

Et j'entre meme pas dans les details parceque franchement leurs tests sont a mourirs de rire.

Pour une fois je me sent plus proche de GENIUs (ssss :D ) que jamais.

 

ooooooohh ..!! T'as bu du champomi ou quoi à l'apéro....?

 

Déjà GENIUssss, c pas futé , tu me tends une perche pour que je dise PeGGaaSuSSsssssse :D

 

Moi j'aurais aimé que tu rentres dans les détails pour voir ce que tu avais à reprocher à des gens qui testent du matos à longueur de journée depuis quelques années déjà..

 

Perso, si je dis que INTEL C un meilleur achat aujourd'hui c'est que je sais pourquoi, c'est pas pour jouer le rebelz du 9-3 qui avec un XP 1700 O/C pense avoir les perfs d'un P4 3.0 C ghz .. :roll:

 

Moi il y aucun test qui ne m'a convaincu même celui de X86.fr qu'on dit potable parce que les protocoles de tests sont pour des utilisateurs lambda avides de FPS/gains à la seconde..ect..ect...

 

Il utilisent des benchmarks réservés quasiement aux joueurs, et auxquels les instructions ont été devéloppées spécifiquement. d'ailleurs sur leurs tests, jamais ils n'ont relevé la moindre anomalie sur aucune plateforme alors que quasiement à chaque lancement de CPU , il y'a des :

 

pB de t°

PB de chipset (même sur des préséries, il y a jamais de défauts chez eux)

PB d'incompatibilité matériel, RAm qui suit pa.

Bref tout est beau, tout est mignon , sauf que l'athlon déçoit un peu et qu' il perde des fps ici et là.

 

Le reste c'est du datasheet, c'est le dossier de press d'AMD, c'est sur le FTP service press d'AMD > Rien n'est inventé...

 

Chose étonnante, le SSE II apporte peu de chose à l'athon 64, il ne faut pas le comparer avec les anciennes générations car elles etaient à la rue.

 

l'athon 64 ne délivrera son potentiel qu'a la seconde révision du chipset, et avec des optimisations prévues pour . je ne dénigre pas AMD mais pour moi, les plateformes INTEL sont aujourd'hui encore les plus performantes, fiables. C fini le temps ou les géants sortaient des CPu qui ridiculisaient l'uatre . là les CPU se valent presque tous en attendant LE prescott. Onessaie juste d evous "entuber" en vosu disnat que celui ci à 512 de chache, l'autre 1Mo, l'autre 3Mo de L3 mais dans la rélité l'écart est faible dans la pratique. Les benchs c'est beau mais ça reste visuel.

 

j'ai 26000 points a 3dmark 2001 mais ça bave, les pilotes gomment le 1/4 des effets, le jeu est limite pas jouable mais attention avec mon oeil bioniique, j'ai vu 350 FPS ( !!)

STOP, c'est pas la peine d'en faire une tartine..

 

Quand je parlais de traitement vidéo > c'ets au niveau Du RIP et jusqu'a preuve du contraire les P4 mangent tous les athlons et 'jia jamai vu un driver INTEl foute la merde sur un chipset alors que VIA et Nforce sur AMD .. heummm/

 

Voilà quoi, je sais pas sur quoi toi tu te bases, Mais si tu dis NOIR, je dis blanc, si tu blanc je dis noir ( sauf que moi je peux argumenter :D)

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle de test Materiel.be on se demande ou ils ont eu le proc...

On sait meme pas sur quoi ils l'ont tésté, ensuite ils te font un test de 2 pages sur une revolution.

THG pété de rire 99% des pubs de leurs sites c'est soit pour P4 soit pour du matos pour P4  :lol: Quel objectivité.

Quand a la version FR c'est que des copieurs/colleurs/traducteurs...

Les seuls test correct que j'ai vu sont ceux de Clubic Hardware.fr et X86-Secret.

Pis ceux de certains ricains.

Et j'entre meme pas dans les details parceque franchement leurs tests sont a mourirs de rire.

Pour une fois je me sent plus proche de GENIUs (ssss :D ) que jamais.

 

ooooooohh ..!! T'as bu du champomi ou quoi à l'apéro....?

 

Déjà GENIUssss, c pas futé , tu me tends une perche pour que je dise PeGGaaSuSSsssssse :D

 

Moi j'aurais aimé que tu rentres dans les détails pour voir ce que tu avais à reprocher à des gens qui testent du matos à longueur de journée depuis quelques années déjà..

 

Perso, si je dis que INTEL C un meilleur achat aujourd'hui c'est que je sais pourquoi, c'est pas pour jouer le rebelz du 9-3 qui avec un XP 1700 O/C pense avoir les perfs d'un P4 3.0 C ghz .. :roll:

 

Moi il y aucun test qui ne m'a convaincu même celui de X86.fr qu'on dit potable parce que les protocoles de tests sont pour des utilisateurs lambda avides de FPS/gains à la seconde..ect..ect...

 

Il utilisent des benchmarks réservés quasiement aux joueurs, et auxquels les instructions ont été devéloppées spécifiquement. d'ailleurs sur leurs tests, jamais ils n'ont relevé la moindre anomalie sur aucune plateforme alors que quasiement à chaque lancement de CPU , il y'a des :

 

pB de t°

PB de chipset (même sur des préséries, il y a jamais de défauts chez eux)

PB d'incompatibilité matériel, RAm qui suit pa.

Bref tout est beau, tout est mignon , sauf que l'athlon déçoit un peu et qu' il perde des fps ici et là.

 

Le reste c'est du datasheet, c'est le dossier de press d'AMD, c'est sur le FTP service press d'AMD > Rien n'est inventé...

 

Chose étonnante, le SSE II apporte peu de chose à l'athon 64, il ne faut pas le comparer avec les anciennes générations car elles etaient à la rue.

 

l'athon 64 ne délivrera son potentiel qu'a la seconde révision du chipset, et avec des optimisations prévues pour . je ne dénigre pas AMD mais pour moi, les plateformes INTEL sont aujourd'hui encore les plus performantes, fiables. C fini le temps ou les géants sortaient des CPu qui ridiculisaient l'uatre . là les CPU se valent presque tous en attendant LE prescott. Onessaie juste d evous "entuber" en vosu disnat que celui ci à 512 de chache, l'autre 1Mo, l'autre 3Mo de L3 mais dans la rélité l'écart est faible dans la pratique. Les benchs c'est beau mais ça reste visuel.

 

j'ai 26000 points a 3dmark 2001 mais ça bave, les pilotes gomment le 1/4 des effets, le jeu est limite pas jouable mais attention avec mon oeil bioniique, j'ai vu 350 FPS ( !!)

STOP, c'est pas la peine d'en faire une tartine..

 

Quand je parlais de traitement vidéo > c'ets au niveau Du RIP et jusqu'a preuve du contraire les P4 mangent tous les athlons et 'jia jamai vu un driver INTEl foute la merde sur un chipset alors que VIA et Nforce sur AMD .. heummm/

 

Voilà quoi, je sais pas sur quoi toi tu te bases, Mais si tu dis NOIR, je dis blanc, si tu blanc je dis noir ( sauf que moi je peux argumenter :D)

 

 

:P

 

Enfin un avis argumenté et pas des critiques non fondées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin faut reconnaitre un mérite a AMD c'est qu'il ont permis une baisse des prix significative.

 

Et beaucoup de monde n'aurait pas pu acquerir un PC à l'époque des K6-2 par exemple.

 

Et ouais j'en discutais encore hier dans un magasin d'informatique avec un vendeur.

 

Sans concurence ont peut être sur que les prix s'envoleraient.

 

Alors faudrais un peu arrêter d'abuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le dernier petit bijou de chez AMD (le fameux Athlon 64) se fait pulvérisé par le P4. :lol:

 

Voir les derniers testes sur THG et Materiel.be.

 

 

 

Il doit avoir de l'argent à jeter par les fenêtres.

Déjà qu'il préfère Shrink à clonedvd. Et guy les cracks, ça exixte, je suis peut-être + malin que toi.

Vérifie tes sources, le dernier Windows xp mag qui tout le monde le sait est proche de Microsoft donc de Bill donc de ses sous fait la part belle à Athlon 64 non à P4 qui pour eux devient ringard, si c'est pas de l'info ça.

See you soon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...