Aller au contenu

Y'EN A MARRE ! MARRE ! MARRE ! HELP!! HELP!! HELP!!


milord

Messages recommandés

J'ai un AMD ATHON 1800+ - 512Mo Ram - 40 Go - Windows XP.

J'ai acheté le graveur IISONIC couplé avec un autre lecteur DVD Pioneer.

En lecteur de salon, j'ai le DVL-909 de Pioneer (1ère génération).

 

Je souhaite faire des copies de films persos et aussi comme beaucoup des copies de mes propres DVD.

 

J'ai en machine les logiciels suivants :

- DVD décrypter

- DVD2one123

- copytodvd

- InstantCopy

- nero

suite aux différents messages du forum.

 

Quelqu'un peut-il m'indiquer la procédure simple et infaillible pour effectuer la copie de mes films avec ces outils sur des DVD+/-R ou +/-RW puisque le graveur peut le faire ?

 

Mes 1ers essais engendrent la perte de DVD +/-R ce qui me rend furax.

 

Autres questions :

Y-a-t'il incompatibilité entre certains de ces outils ?

Pourquoi la gravure réussit-elle sur certains DVD (Sony DVD +RW) et plante la machine sur d'autres (Emtech DVD+R) ?

Certains de ces logiciels ont-ils des "signatures" qui marquent le DVD en propre et le rende incompatible ou non lisible sur certains lecteurs ou pour de nouvelles copies ?

 

Merci d'avance de répondre à mes questions ou m'indiquer un site ou une adresse où j'aurais ces réponse.

 

:dispute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe, aïe !

c'est si simple : t'as seulement besoin de deux programmes :

dvd shrink pour ripper et compresser le dvd sur ton hdd

et nero pour graver. c'est tout ;)

quand shrink a fait son boulot, tu ouvres nero et tu fais dvd video là tu glisses les fichiers dans video ts et voilà, c'est pas plus compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en machine les logiciels suivants :

    - DVD décrypter

    - DVD2one123

    - copytodvd

    - InstantCopy

    - nero

 

 

Quel est l 'intérêt d'avoir autant de logiciels pour faire une sauvegarde de DVD ?

 

Tu choisis celui ou ceux que tu souhaites vraiment utiliser. Les autres qui ne servent à rien tu les vires. Avoir trop de logiciels similaires installés sur la meme machine, c'est pas le meilleur moyen pour réussir à graver les DVD sans probleme :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'utilise aussi DVDShrink et nero et çà fonctionne nickel; je possède également un graveur IIsonic.

En ce qui concerne le type de médias (DVD + ou -, R ou Rw), il faut que tu lises les forums pour savoir lesquels sont compatibles avec ton graveur et ton lecteur de salon (utilises le moteur de recherche ;) ).

Perso, j'ai un lecteur de salon Pioneer 717; les DVD+ ou +RW (de marque Ricoh, Emtec et Taiyo Yunden) passent sans aucun problème, par contre, ils ne passent pas sur mon lecteur DVD-rom Samsung.

Je n'ai pas encore essayé le -, mais ayant acheté un DVD-RW Verbatim (mais à 8.5€ :( ), je vais pouvoir faire des essais.

Voilà, au boulot maintenant :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Déjà , je remercie tous ceux qui ont bien voulu me répondre.

Quant aux diverses questions sous-entendues dans les messages, je réponds.

Depuis que j'ai acheté mon graveur, j'ai commencé par la procédure suivante :

- DVD décrypter

- dvd2one

- copytodvd

Cà a bien marcher pour une gravure sur un DVD Juji +RW (RAS pour la lecture sur le DVd de salon).

Je refais la dernière étape sur un DVD Emtec +R ---> Plantage (les boules).

Depuis, je cherche pourquoi çà plante.

Donc j'ai lu ici et là que c'était mieux avec l'un ou l'autre et voilà que je me retrouve avec les logiciels ci-dessus et que cà plante toujours soit à la gravure (DVD Fuji + R, Emtech +R) soit à la lecture (DVD +RW reconnu par le lecteur, DVD TDK-R arr^t sur image....etc).

La messagerie d'hier soir est reellement un appel au secours.

Je ne sais plus quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...