Aller au contenu

comment se calcule la frequence memoire d'une carte video?


[BARB]imou

Messages recommandés

Salut tous

 

comment se calcule la frequence memoire d'une carte video?

 

je vous pose cette question par rapport à mon cas mais je suppose que cela pourra servir à d'autre sur le forum

voilà je viens de faire acquisition d'une carte d'entree de game une gforce 4mx440 agp 8x

tout precisement celle ci:

fichetech.JPG

 

la vitesse de la memoire etait pour moi un critere important, comme je ne m'attendais pas a des resultats formidable en deboursant 50 euros pour une carte graphique, je suis partis du principe que cette carte avec une memoire cadencee à 500 mhz etait un bon coup de fusil :)

ba apres installation j'utilise powerstrip pour confirmer les proprietes de la bete et je me rends compte que la memoire est cadencee a 300,38 mhz et le core à 274 mhz.

gf4.JPG

 

les 500 mhz annoncé par le revendeur sont t'ils calcule autrement ou sagit-il d'une pub mensongere?

je dirais quand meme que la carte est po mauvaise et que les jeux les plus recent fonctionnent dans des resolutions sympatoches et avec toutes les options activees.

merci pour vos reponses et commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton probleme il y a deux possibilité :

 

- powerstrip affiche la frequence memoire mais pas en mode DDR : que tu as 300 MHz * 2 = 600

- ou powerstrip affiche la frequence reelle en mode DDR : 300/2 = 150.

 

La premiere solution me semble le plus juste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a donc deux erreurs dans la fiche technique :

- une dans le bon sens : tu as un bus 600 MHz au lieu de 500

- une dans le mauvais sens : un bus 64 bit au lieu de 128 :(

D'ou ta bande passante de 4 Go au lieu de 8, de toute façon il me semblait que le bus était de 64bit sur les Geforce 4 MX

 

Ta bande passante memoire n'a rien avoir avec la bande passante AGP !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imou"]Genus ca t'aporte quoi de divulger mon ip ?

t'es un putain de gros malin :??: 

 

sinon bien le merci aux autres  pour l'aide et les reponses que vous m'avez aporté, j'y voi un peut plus clair

 

6 messages et déjà il me prend pour son pote.. j'hallucine

 

déjà :

 

1) les MP (message private quand tu veux interpeller quelqu'un) , ça existe .... demande aux modos

2) Tout le monde s'enfout de ton IP

3) Tu es le seul à voir ta propre IP !! les autres voit rien, c plutot un service dans le cas d'un changement d'ip ( FTP/....)

4) T'es pas le centre du monde

5) t'aurais pu demander avant de gueuler.....

 

EDIt : Non serval toi seul peut la voir avec les modos et le webmaster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"6 messages et déjà il me prend pour son pote.. j'hallucine "

 

bien je te remercie de me dire quel est mon ip mai je ne t'ai rien demandé pour ce service gratuit je n'en connaissait pas le systeme,

je ne suis pas venus ici pour m'y faire des potes, si c'est ce que tu crois.... :)

 

j'ai remercié ceux qui m'ont repondu, et je ne les recroiserai peut etre jamais, de plus je n'ai pas bien compris ton intervention dans mon post donc je te presente mes plus plates excuses si tu as l'impresion que je me suis emporté, que veux tu je suis inculte je ne connais pas tout et grace à toi je c qu' il existes des concierges qui ont des petits gris pour coller dans leur signature c'est zoli hein ;-) lol,

j'abrege, je t'ai pris pour un petit malin qui venait agiter un fanion avec mon ip, pour le reste de tes conseils je ne les suivrai po mais merci tout de meme pour ton intervention valorisante :) et ton post qui n'aportait rien a ma requette avec un joli petit fanion, à l'ocasion si je passe par la et que tu poses une question je te colerai mes fesses sur un de tes posts :) ca te fera avancer dans ta demarche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imou"]"6 messages et déjà il me prend pour son pote.. j'hallucine "

 

bien je te remercie de me dire quel est mon ip mai je ne t'ai rien demandé pour ce service gratuit je n'en connaissait pas le systeme,

je ne suis pas venus ici pour m'y faire des potes, si c'est ce que tu crois.... :)

 

j'ai remercié ceux qui m'ont repondu, et je ne les recroiserai peut etre jamais, de plus je  n'ai pas bien compris ton intervention dans mon post donc je te presente mes plus plates excuses si tu as l'impresion que je me suis emporté, que veux tu je suis inculte je ne connais pas tout et grace à toi je c qu' il existes des concierges qui ont des petits gris pour coller dans leur signature c'est zoli hein ;-) lol,

j'abrege,  je t'ai pris pour un petit malin qui venait agiter un fanion avec mon ip, pour le reste de tes conseils je ne les suivrai po mais merci tout de meme pour ton intervention valorisante :) et ton post qui n'aportait rien a ma requette avec un joli petit fanion, à l'ocasion si je passe par la et que tu poses une question je te colerai mes fesses sur un de tes posts :) ca te fera avancer dans ta demarche :)

 

bla bla bla

 

Pas la peine de faire un discours pareil de névrosé

 

Regarde mon post là haut , je vois marqué riva tuner

fais une recherche sur google

 

je pose jamais de questions, j'y répond quand j'ai envie :D

 

 

EDIT : Tout s'arrange avec des oranges, faut lire avant de crier au loup :D

 

Riva tuner est plus developpé que powerstrip car il intégre des pré- réglages plus poussés, il est plus complet koi...

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...