Aller au contenu

Copier un film DVD à coup sûr ...?


1200xjr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Peut être n'ai je pas lu + haut, mais je viens d'installer et de mettre à jour le graveur IISonic et je voudrais savoir quel prog utiliser pour graver un film DVD sans soucis.

 

J'ai nero 6 Ultra, Easy CD DVD creator, DVD Shrink, DVD Decrypter, etc....

 

Merci pour votre aide précieuse.

 

 

@++ :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

nero...ok, mais quelle version ?

5.5, au minimum la 5.5.10.28. La 6 faut voir, elle n'a pas encore fait ses preuves, encore trops de bugs.

 

Sur nero 6 ultra, il n'y a pas DVD, mais miniDVD !!!

Je fais comment ?

Tu choisis DVD Vidéo mais avant faut avoir sélectionné le bon graveur.

 

j'utilise quoi comme support ? DVD + ou - ?

Ca dépend de ton lecteur, faut essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pour moi la meilleur des procedure de gravure, c'est d'utiliser shrink pour le decriptage en mode no compression et ensuite utiliser nero recode pour la compression et enfin graver avec record now max.

avant j'utilisais shrink seulement et en suite nero 5.5 et ca planter a chaque fois!!!

les dvd etaient lu qu'a 75% et ensuite sacade!!! en plus ca ne passer po sur tous les lecteurs!!!

j'ai tester les deux technique sur des memes support sonyx1.... donc je peux affirmer que les pb ne vient pas des supports!!!

voila si tu veux d'autre info pose les moi!!

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pour moi la meilleur des procedure de gravure, c'est d'utiliser shrink pour le decriptage en mode no compression et ensuite utiliser nero recode pour la compression et enfin graver avec record now max.

:lol: :lol: C'est la procédure la plus idiote que j'ai jamais vu. :lol: :lol:

 

J'avais déjà vu des procédures tordues et inutilement complexes ou malhabiles mais celle-là bat tous les records.

 

En plus nero Recode :beurk: :beurk:

 

Ne le prends pas mal, c'est dit sans méchanceté (mais avec 1 an d'expérience en gravure et copie de DVD).

 

Très franchement tu est parti sur une mauvaise voie. Attention, je dis pas que ça ne marche pas, mais c'est vraiment pas une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble vraiment complexe de trouver la méthode qui convient...

 

(je ne trouve pas nero Recode sur kazaa)

 

1 - J'ai installé nero 6 > mon IISonic est reconnu sans pb

J'ai lu vos réponses et j'ai donc installer un autre nero

nero 5.5.10.15 > aucun graveur reconnu

nero 5.5.10.00 > aucun graveur reconnu

 

Si je ne peux pas utiliser nero 6 ultra car pas bon pour les copies de DVD et qu'avec nero 5.x.x.x mon graveur n'est pas pris en charge, comment c'est ki fo k'fasse ???

 

2 - J'ai testé DVD Decrypter > Ok tout est cool j'ai un back-up avec des .IFO, mais après je voulais essayer Pinnacle InstantCopy pour réduire la taille du DVD parceque c'est DVD9, mais là pareil, mon graveur n'est pas pris en charge....

 

Pourtant l'installation du graveur > Ok

Windows le reconnaît, y a aucun soucis de ce côté...

 

:??: :??: :??:

 

Peut être que quelqu'un aura le courage de me refaire une p'tite explication des bases... je veux pas abuser, mais j'aimerais graver ma première galette DVD.

 

Merci d'avance.

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'ai donc installer un autre nero

    nero 5.5.10.15 > aucun graveur reconnu

    nero 5.5.10.00 > aucun graveur reconnu

Attention !

 

Pour faire des DVD-Video, il ne faut pas prendre en-dessous de la 5.5.10.28, sinon il y a un risque d'avoir des DVD illisibles (bug dans nero).

 

Peut être que quelqu'un aura le courage de me refaire une p'tite explication des bases... je veux pas abuser, mais j'aimerais graver ma première galette DVD.

A mon avis le mieux est d'utiliser DVD Shrink. Lui ne s'occupe pas de la partie gravure, cela permet donc d'être certain que Shrink va bien faire son travail quel que soit le graveur.

 

Ensuite pour graver, utilise soit nero, soit nimporte quel programme de gravure (celui fourni avec le graveur, comme ça tu es sûr qu'il convient).

 

DVD Shrink produit tous les fichiers nécessaires pour un DVD Vidéo. L'encodage, l'authoring, les menus, ... avec Shrink tout est prêt à l'usage. Il suffit de mettre tout en vrac dans le dossier VIDEO_TS et de graver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh.... :triste: 

 

Serait-il possible d'avoir une p'tite liste du style:

nero > version 5.5.10.28 (minimum)

DVD Decrypter > version x.x

InstantCopy > version x.x

etc....

 

Pour être sûr d'être sur les bonnes bases.

:) 

 

 

@++ :)

Facile :

nero (version 5.5.10.28 au minimum)

DVD Shrink (nimporte quelle version)

 

et ... c'est absolument tout, il ne faut rien d'autre. ;)

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour graver un DVD (si j'ai un p'tit peu compris), il faut: ;-) 

 

Extraire > DVD Decrypter

Non, jamais !

 

Il ne faut pas utiliser DVD Decrypter, c'est totalement inutile.

 

si DVD5 > graver (ISO ou dossiers VIDEO_TS AUDIO_TS ?)

Si tu fais ça, ça ne peut marcher qu'avec les DVD non protégés (pas de CSS).

 

si DVD9 > DVD Shrink et enlever des éléments

enregistrer puis graver

Enlever des éléments OU comprimer OU faire les deux.

 

 

Bref, le plus simple est d'utiliser DVD Shrink à tous les coups. De toute façon si c'est un DVD5 il ne va pas dégrader la qualité puisqu'il ne comprimera pas. Et au moins la copie sera déprotégée (pas de CSS et plus de Macrovision) et sera multizone.

 

Et si c'est un DVD9, tu pourras choisir de supprimer des éléments (langues, sous-titres, bonus, menus, page d'avertissement, etc ...) ou de comprimer (tu peux même choisir des taux de compression différents pour chaque éléments) ou encore de supprimer des éléments et de comprimer en même temps. Enfin si tu ne veux pas te casser la tête, tu choisis "DVD entier" et Shrink calcule lui-même le taux de compression et te fait une copie 100% intégrale (mais dans ce cas tu as parfois avec une petite perte qualité si l'original est trop gros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour graver un DVD (si j'ai un p'tit peu compris), il faut: ;-) 

 

Extraire > DVD Decrypter

Non, jamais !

 

Il ne faut pas utiliser DVD Decrypter, c'est totalement inutile.

 

 

si DVD5 > graver (ISO ou dossiers VIDEO_TS AUDIO_TS ?)

Si tu fais ça, ça ne peut marcher qu'avec les DVD non protégés (pas de CSS).

 

si DVD9 > DVD Shrink et enlever des éléments

enregistrer puis graver

Enlever des éléments OU comprimer OU faire les deux.

 

 

Bref, le plus simple est d'utiliser DVD Shrink à tous les coups. De toute façon si c'est un DVD5 il ne va pas dégrader la qualité puisqu'il ne comprimera pas. Et au moins la copie sera déprotégée (pas de CSS et plus de Macrovision) et sera multizone.

 

Et si c'est un DVD9, tu pourras choisir de supprimer des éléments (langues, sous-titres, bonus, menus, page d'avertissement, etc ...) ou de comprimer (tu peux même choisir des taux de compression différents pour chaque éléments) ou encore de supprimer des éléments et de comprimer en même temps. Enfin si tu ne veux pas te casser la tête, tu choisis "DVD entier" et Shrink calcule lui-même le taux de compression et te fait une copie 100% intégrale (mais dans ce cas tu as parfois avec une petite perte qualité si l'original est trop gros).

 

Je travaille avec DVD decrypter depuis le début pour ripper et sincèrement je le trouve beaucoup plus simple d'utilisation.

Il enlève sans problème la protection css et dézone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pour en revenir a la reponse de moustick NON ma methode est du 100pour100

bon pour la gravure reussi et que ton lecteur de salon le lise.

depuis que je fait comme ca tous mes dvd sont lu dans tout les lecteur de dvd salon et pc.

et pour en revenir a la technique de gravure de nero recode, c est meilleur que shrink qui compresse par pas de 5pour100 alors que nero compresse le minimum pour remplir le max de ton dvd.

j ai essaye avec nero et shrink et bien la qualite est meilleur avec nero, du moin pour les filme qui dure 3heure du genre 2tour et ben tu vois bien la difference.

excuse moi aussi de proposer des soluces qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
pour en revenir a la reponse de moustick NON ma methode est du 100pour100

bon pour la gravure reussi et que ton lecteur de salon le lise.

depuis que je fait comme ca tous mes dvd sont lu dans tout les lecteur de dvd salon et pc.

et pour en revenir a la technique de gravure de nero recode, c est meilleur que shrink qui compresse par pas de 5pour100 alors que nero compresse le minimum pour remplir le max de ton dvd.

j ai essaye avec nero et shrink et bien la qualite est meilleur avec nero, du moin pour les filme qui dure 3heure du genre 2tour et ben tu vois bien la difference.

excuse moi aussi de proposer des soluces qui marche.

Ma méthode ;)

 

une de plus :)

 

J'ai 100% de réussite avec cette méthode. Pas de prise de tête et le résultat est génial.

Pour commencer on est ok qu'il faut faire rentrer un DVD9 sur un DVD5 donc il faut faire des sacrifices ! Perso, les menus, les bonus, l'italien et l'espagnol je m'en fous ! Par contre, l'anglais, le français + les sous-titres ca je veux!

 

Dc :

 

1- Rippage avec DVD Decrypter : rien à faire !

2- dvd2one : http://www.dvd2one.com/howtouse.php?language=french.com/howtouse.php?language=french[/url] : ce soft de permet de sélectionner ce que tu veux et ce que tu ne veux pas en 3 clics !

20-25 plus tard selon ta bécanne. tu as tes fichiers que tu mets ds un dossier VIDEO_TS. Tu crées à côté un AUDIO_TS vide.

3- Record Max 4.5 : tu graves ! Bon tuto sur dvdcreation.net

Le résultat est bluffant !

 

il y bien sûr d'autres méthodes mais celle là marche ! Si ca foire c pas la méthode cle média :fume:

 

schuuuuuuuusssss !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis d'accord sur le fait d'utiliser ou dans un premier temps dvd decrypter ou dvd ripper pour ripper le dvd puis ensuite utiliser dvd2one pour en faire un fichier alors copiable avec nero ou un autre soft de gravure

Ceci dit, shrink est quand meme bien plus simple pour ripper le dvd puis enduite graver le dvd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, shrink est quand meme bien plus simple pour ripper le dvd puis enduite graver le dvd.

Là c'est vraiment chipoté :D

 

Shrink est peut être simple mais la méthode avec dvd2one n'est pas MOINS simple.

Tu as 2 clics de souris et c parti ! 20 minutes plus tard avec XP1600+ (dc pas une bête de course) tu as un DVD d'excellente qualité.

 

Un gars sur un autre forum critiquait avec virulence la qualité de l'encodage avec Shrink. Ca je ne peux pas juger. Je n'utilise pas Shrink :)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello. moi j'uitise shrink3.0 beta 5 et ca marche bien avec nero. mais j'aimerais savoir si on peu que garder le film et en lever les extra et menus. car moi je les comprime au maximun pour l'instant. et en lecture la navigation est difficile sur les menus et extras car trop de compression . le film comprimé a 35 pour cent c'est encore acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est vraiment chipoté  :D

en parlent de chippoté, j'ai raté pas mal de dvd :lol: (genre saccade a la moitié du film)et je pensais que c'était la méthode de rippage utilisé, donc j'ai essayé pas mal de méthode pour trouver enfin la solution a mon probleme.

Je gravais avec nero et j'ai essayé avec clonedvd + anydvd et bingo plus de dvd raté.Pour ceux qui on le meme genre de probleme, a vous de jouer. :dingue:

 

PS:vous avez compris que mes problemes ne venait pas de la méthode de rippage mais bien de gravure.(j'ai un NEC1300a 1.05i)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

 

bon cela fait deux jours que j'ai le plextor px708a et je viens de faire mon premier essai de copie de dvd

 

et je l'ai fait avec anydvd + clonedvd et je doit dire que le résultat m'a beaucoup surpris le son et l'image sont nickel en tout cas pour mes yeux, pour les autres je sais pas !.

 

:coolspot: :coolspot: :coolspot:

 

j'ai essayer aussi avec shrink + néro,mais je trouve plus simple cette méthode.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...