Aller au contenu

OS: dans quelles partitions?....


Messages recommandés

En fait j'ai Windows xp que j'ai installé sur c: et windows 2000 qui je crois a été installé sur c: également (grave erreur!!)

Comment en ëtre sür?....

 

..et en fait comme w2000 a planté a l'installation lorsque j'ai transféré l'actve directory (pour en faire un domaine), je me demandais si j'aurai a formater w2000 (et donc aussi xp!)..

 

Pardon d'avance si ce n'est pas tres clair!..

 

cfg : athlon xp 2000, 512 ddr, xp pro, w2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai Windows xp que j'ai installé sur c:  et windows 2000 qui je crois a été installé sur c: également (grave erreur!!)

Comment en ëtre  sür?....

 

Quand tu démarres, tu vois win 2000....? tu as 2 winnt sur C....? :D

 

 

 

..et en fait comme w2000 a planté a l'installation lorsque j'ai transféré l'actve directory (pour en faire un domaine), je me demandais si j'aurai a formater w2000  (et donc aussi xp!)..

 

 

il a planté comment....? tu as transférer AD pour faire un domaine...???? < Déjà C pas possible !!

donc tu veux formatter w2000 et XP > oulalalalalala

 

dis C pas un server 2000...? C pas un PC du boulot....? ça s'annonce mal tout ça.

 

Pardon d'avance si ce n'est pas tres clair!..

 

cfg : athlon xp 2000, 512 ddr, xp pro, w2000

t'excuse pas on va essayer de t'aider même si j'ai rien compris.. Il faut plus de précision ..

 

Déjà combien as tu de partitions au total....?

 

avant que tu transferes > tu avais quoi d'installé.....?

 

Donne beaucoup plus de détails car là on va avancer à l'aveuglette

 

 

PS : Ce problème, ça va être le problème de l'année, j'en ai peur. enfin si t'es motivé, on va en voir le bout. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhooo.gifC'tte défilage !!! :D

 

Bon ok vais me démerder seul comme d'hab..., je résouds ça dans les temps qui me sont impartis et on se téléphone..:D

 

 

fou -reveur...

 

Pour aller au plus simple, tu installes VNC :

 

http://telecharger.01net.com/windows/Utili...iches/9910.html

 

je prends la main sur ton PC,je vois ce qui va pas ( Un AD sur un 2000 surmonté d'un Xp sur la même partoche gratgrat.gif > truc de OUF ), vois ce qu'il possible de faire,et te dis si C'est possible de sauver les meubles .

 

On commence quand ....?

applaudit_gif.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..merci les amis.....

 

en fait, j'avais C: comme partition systeme avec xp dessus., puis trois autres (D,E,F)...(a noter que C; E: et F: sont des partitions principales..cela pose-t-il un problème?..)

 

Puis j'ai installé windows 2000 sans documentation (je le ferais plus!..).

 

J'avais déja installé un réseau local avec partage d'internet avec cet ordi en server de connexion, couplé avec un autre ordi.doté de windws98...

 

J'ai installé w2000 sur le pc pour le paramétrer en pdc et donc administrer le réseau sur le server (avec deux ordi.point à point la démarche perd de son sens...mais je souhaitais savoir comment gérer un réseau a partir d'un server). :cool:

Or, depuis que j'ai installé l'active directory avec l'utilitaire de configuration serveur, l'ordi ne veut plus démarrer et il se bloque avec un message (en substance : "chargement des parametres réseau"....

 

 

Ps: j'ai un seul dossier winnt qui se trouve dans la partition E:.

Cela signifie que win2000server est placé sur cette patition?...

Dans ce cas là, pourquoi selon le gestionnaire de disque de xp, la partition systeme est C: ( C: sain(systeme) F: sain ).

 

Merci à vous et bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc j'ai raison C bien win 2000 server...

 

verrais ça demain, claqué là.

 

Enlève déjà le cable et reboote ( sinon la carte réseau aussi)

 

ça marche pas > tu fais F8 et tu redémarres en mode sans echec. t'enleve le domaine crée, et tu fais juste un serveur de fichier.

 

 

C koi l'interet d'un AD pour 2/3 PC en réseau Aucun. si tu veux t'entrainer à fond, je te conseille VMware (pour simuler un réseau) ou des kits microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...