Aller au contenu

Question: achat de matos audio


le Belge

Messages recommandés

Salut,

 

Donc voila je compte investir dans un ampli 5.1 et dans une paire d' enceinte avant ( type tour ) . Mon budget est de 1000 euro maxi.

 

Je pensais a un ampli de marque pioneer ou sony pas trop cher et des enceintes Infinity milieu de gamme ( pas de modele precis prevus ). Vous en pensez quoi ?

Et sinon si vous avez du matos et que vous en etes content n' hesitez pas a m' en faire part.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la somme à investir, je pense que ce doit être pour un pack Home cinéma.. et pas une enceinte triangle centrale :D

 

1000 € > ça fait dans les 6600 F en arrondissant

 

TU peux trouver quelque chose de sympathique chez yamaha ou harman pour une premiere acquisition

 

 

En enceintes > INFINITY US1 ou YAMAHA NS-P610CH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est quoi : - 2 Canton à l'arrière ? (+ sub)

 

Si ce sont de bonnes enceintes, mieux vaut prendre les mêmes pour l'avant et un modèle équivalent pour la centrale. Plus le son sera homogène, mieux ce sera.

 

Donc, l'ampli, il serait intéressant, dans ce cas, de le choisir en fonction de tes enceintes.

 

Si tu leur trouve un son un peu rond, plus dans le bas médium que dans l'aigu : Il faudrait s'orienter sur un ampli dynamique et ciselé, genre Harman-Kardon ou Yamaha (le mieux est encore d'essayer).

Si leur son est vif, aigu et percutant, il vaudrait mieux un ampli musical, genre Pioneer, Luxman ou Denon.

 

Maintenant, si tes enceintes arrière sont de petits modèles tout juste bons à faire du surround, il vaudrait mieux s'orienter vers une solution Kit. La suggestion d'un système Bose n'est pas inintéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D' abord merci des reponses,

 

Mes enceintes Canton ne sont pas mauvaise du tout et donne des aigus assez precis et clair les mediums sont beaucoup moins present.

Pour la puissance des mes arrieres, elle est de 45 watts DIN / 70 watts rms avec une plage theorique de 48 a 30 000 Hz.

 

Je n' ai pas les moyens pour m' acheter l' equivalent en avant et central ( 1800 euro la paire avant et 350 euro le central et c' est le moins cher de la gamme )

 

Sinon je pensais a un Yamaha RX-V540 RDS comme ampli ( choix que j' ai fait par rapport au options et a mon budget serré ). Tout les avis sont bons a prendre.

 

Pour le bose alors la je n' y connais pas grand chose :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...