Aller au contenu

formatage et partitions


Messages recommandés

Bonjour à tout le monde.

 

Voila je souhaiterais formater completement mon disk dur (OS=XP)...en formatant les différentes partitions a partir du gestionnaire de disque (sauf pour la partition systeme où j'utiliserai la console de récupération).

 

Ma question est la suivante : dois je réserver

-une partition pour l'OS (c: )

-une autre pour les applications (e: )

-et une ou plusieurs autres pour les données...?

 

Or lorsqu'on installe quelquechose (une application par exemple), on nous propose par défaut le dossier (par exemple) cprograme file.........ou cdocuments and settings....

C: étant réservé pour L'OS, doit-on alors changer cette adresse par défaut pour la placer sur une partition réservée aux applications? (e: dans mon exemple).

 

Merci à vous. ;)

 

A bientot.

 

athlon xp 2000, 512Mo, hdd maxtor80Go ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu desires formater completement ton disk dur.

 

la methode que tu indique n'est pas la bonne.

 

La plus simple , la voici.

 

tu bootes sur ton CD d'XP.

tu choisis installes.

et lorsque que tu arrives sur le choix de la partition et bien tu supprimes ta partittion C.

donc tu vas te retrouver avec un espace disk de 79Go a peu pres si tu n'avais qu'une seule partition.

Apres tu fais creer un partition, tu choisis la taille.

et ainsi de suite jusqu'a tant que tu es tout defini tes partitions que tu desires.

 

apres tu te remets sur la C: (tu la selectionnes quoi)

tu installes windows.

 

Sous windows tu formates tes autres partitions

pour cela : click droit sur poste de travail.

GERER.

gestion des disques

 

bouton droit sur le disk que tu veux formater et tu lances le formatage.

 

 

------------------------------

 

 

Pour l'installation des logiciels

lors d'une installation le chemin par defaut est c:........

mais en general tu peux le changer donc tu choisiras d: ou e:

je te conseilles de ne changer que la lettre du lecteur et pas le reste du chemin.

comme cela tu auras un autre programmes files sur un autre dur et cela sera plus facile pour t'y retrouver.

 

 

 

.

voila.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bien C clair, C précis, ma réponse le sera aussi .

 

Tu poses les memes questions que lors de mon examen blanc pour le bac MBR :D

 

1 ere question > OUI

2 eme question, tu peux réattibuer l'emplacement par défaut des applications toi même ( tu peux le changer quoi).... tout ce qui se trouve dans doc et settings, il ne faut pas y toucher sauf ce qui se trouve dans "local settings"> tu peux l'effacer..

 

Mon OS principal est Sur F et il se porte bien .

 

 

PS : j'ai bien répondu à l'interro......? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai posé une Q similaire il y qlq temps, j'avais cru comprendre des réponses que mettre les Program Files sur une autre partition n'est pas necessairement une bonne idée vu que si tu décides de reformater ton C: et de ré-installer ton OS, la moitié des prog ne marcherons plus car la B de R sera effacée :??: ..donc aucun interet.

Vrai ou faux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai posé une Q similaire il y qlq temps, j'avais cru comprendre des réponses que mettre les Program Files sur une autre partition n'est pas necessairement une bonne idée vu que si tu décides de reformater ton C: et de ré-installer ton OS, la moitié des prog ne marcherons plus car la  B de R sera effacée  :??: ..donc aucun interet.

Vrai ou faux ??

 

 

oui normal.

c'est juste pour une question de rangement clair et precis c'est tout.

 

mais il est sur que la plupart des programmes que tu installes sur un disk D: par exemple, installe aussi des fichiers LOG , INI , DAT ou autres dans ta partition systeme ainsi que des infos dans la BDR, donc forcement quand tu formates ton C:

il faudra les reinstalles.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai posé une Q similaire il y qlq temps, j'avais cru comprendre des réponses que mettre les Program Files sur une autre partition n'est pas necessairement une bonne idée vu que si tu décides de reformater ton C: et de ré-installer ton OS, la moitié des prog ne marcherons plus car la  B de R sera effacée  :??: ..donc aucun interet.

Vrai ou faux ??

 

si tu formattes < OUI

sinon tu sauvegarde ta base de registre sur une diskette.

 

sinon moi une fois j'ai fait le casse-cou. j'ai laissé mes applications sur D, j'ai formatté C: et j'ai utilisé la fonction réparer des logiciels ( ex : office) sinon j'ai fait à la mano. ça m'a pris tout un dimanche mais bon j'ai tout retrouvé)

 

Généralement je fais un Ghost sur 2/3 CD :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tout le monde.

 

J'ai donc formaté mon hdd en 4 partitions, l'installation s'est bien passée, (même si j'ai du me débarasser grace a BH de msblast qui a manifestement contaminé mon cd!!)

La connexion internet a été automatique, mon réseau local (1 pc w98 relié à un pc xp xp étant le serveur de connexion internet)) a été reconnu.

Je peux ouvrir les dossiers partagés par l'autre ordi.

 

Un problème surgit néanmoins :

 

Lorsque je veux paramétrer le partage de connexion internet, je clique droit sur la carte réseau qui partage la connexion propriété et là..lorque je clique sur l'onglet "parametres avancés", je ne peux rien paramétrer.

 

au lieu de cela, un message : ( intégré dans l'onglet "parametres avancés")

 

"Windows ne peut afficher les propriétés de cette connexion.

Les informations de l'infrastructure de gestion windows (wmi) pourraient etre endommagées".

 

Ils me conseillent d'utiliser la restauration......mais je n'ai pas fait de restauration, je viens d'installer l'OS!..

 

Est-ce que cela signifie que pour pouvoir partager la connexion en réseau il me faudra encore formater le tout?...

 

A bientôt. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...