Aller au contenu

Questions pour équilibrer une config


frankie

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comment faites vous pour savoir à quel processeur sera limitée une carte mère ??? (ça dépend du chipset ? -> chipset 266A donc tous les processeurs jusqu'à ceux en bus 266 ?)

 

NB : j'ai lu que les xp thorougbred étaient en 133 jusqu'au XP 2600+ ... mais 266 c'est le double... donc y a encore de la marge (vous m'arrêtez si je dis une connerie...)

 

En comparaison, une ASUS A7V 133 pourra t elle accepter un xp thorougbred en FSB 133 ??? -je crois que non, car il faut multiplier par 2, mais bon...-

 

SVP ECLAIREZ MOI vous qui savez...

 

Ainsi, les DURON FSB 200 c'est 100 en réalité (je me mélange les pinceaux...)

 

Donc quand on dit ASUS A7V8X KT 400 ... c'est un FSB 400 donc supportera les XP 333 (166 x 2) et même les XP 400 !!!

 

Mais dans ce cas, la mémoire maxi c'est de la PC 3200 ???

 

 

Ce qui fait, que un DURON 1.3 FSB 200 (en réalité c'est 100 x 2) -d'ailleurs pourquoi ils le précisent que c'est un 200 c'est quoi la différence entre un spitfire et un morgan ? - sera déjà poussé à fond avec un KT266A (tout comme un XP à FSB 133) c'est donc pas la peine d'acheter une ASUS a7n8x avec un Duron ni avec un XP si ce n'est que pour utiliser une barette PC 3200...

 

D'ailleurs, ça sert à quoi que la RAM galope plus vite que le processeur... ??

 

Enfin, savez vous si on perd tant que ça en perf en mettant sur une carte mère qui accepte la SDR et la DDR ram à la fois de la SDR à la place de la DDR ?

 

Bon, si vous pouvez, répondez moi...

 

 

MERCI MERCI ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB : j'ai lu que les xp thorougbred étaient en 133 jusqu'au XP 2600+ ... mais 266 c'est le double... donc y a encore de la marge (vous m'arrêtez si je dis une connerie...)

 

Je t'arrête :D

 

En fait les XP thorougbred et les palomino (les plus vieux) sont à 133 MHz certes, mais les fabricants de cartes mères utilisent le fait que la DDR (double data rate) est cadencée à 266 MHz (ou plus mais on va pas entrer dans les détails), soit 133 x 2, donc aucune évolutivité dans ce sens. De plus c'est un chipset bas de gamme. D'ailleurs c'est pour comme les XP Barton qui ont un FSB de 333 MHz : en fait c'est 166 * 2 (bon ça fait 332 mais c pas grave :ange: )

 

Autrmement c'est vrai que c'est pas clair ton post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...