Aller au contenu

Question bizarre sur media vierge 4x pour les pro


tzinzin

Messages recommandés

salut a tous g des souci asser bizarre je pense

graveur sony dru510a nero 6.0.0.11 avec XP PRO

Lecteur dvd : Panasonic a360 et playstation 2

 

J ai des media bulpack orange 4x

 

en les gravant en 4x ca saute sur une platine panasonic et ca ne passe plus sur la play 2 ???

en les gravant en 2x ca saute sur une platine panasonic et ca ne passe plus sur la play 2 ???

en les gravant en 1x ca saute sur une platine panasonic et ca passe bien sur la play 2 sans saut niquel !

 

D ou ma question pourquoi la play 2 ne prend t'elle pas ses media graver en 2x et 4x????quel est la difference visible !

et pourquoi ca saute sur la panasonic (incompatible ?)

 

 

2eme souci : g des media datawrite jaune 1x

 

sur 50 environ la moitier soit 25 ne passe pas sur ma panasonic message disant : MEDIA NON COMPATIBLE ????

 

pourquoi ces 25 ne passe pas alors que les 25 autres passe tres bien ???

et les 25 qui passe pas passe heureusement sur la play 2

 

Alors ma question qu est-ce qui merde :

Mon graveur

Ma Platine panasonic a 360

Mon pc !

Ou 25 des 50 datawrite jaune ? pourtant meme spindle

 

Apres ma grosse arnaque chez bigpockets pour ceux qui connaisse g les boulles !

 

merci a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité d'une gravure (sur CD ou sur DVD) est dépendante de la vitesse de gravure. Plus on grave vite, moins on grave bien.

 

En voici encore une preuve.

 

C'est pour éviter ce genre de problème que je n'utilise plus la vitesse 4x de mon graveur. Je prends des médias 4x sur un graveur 4x et je les grave à 2x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moustique idem pour moi meme 1x des fois

mais la c different c surtout pour savoir pkoi 25 de mes 50 datawwrite ne passe pas sur ma panasonic mais sur ma play 2 c bizarre

 

Par exemple je vien de finir DRAGON ROUGE la suite du seigneur des anneaux

en 2 dvd donc g couper le film en 2 avec shrink puis graver le tout sur 2 media datawrite jaune en 1x ....

 

Resultat le dvd1 passe sur ma panasonic et le 2 non ???????mais les 2 passe sur la play 2

 

qu en pensez vous c les meme media meme graveur meme vitesse tout idem c la mon icomprehension :??: :??:

 

c mon lecteur panasonic qui merde ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors alexdaprile

 

certain film dur 2h30 dont celui ci et le seigneur des anno 2 gangs of new york ect .....

 

pour eviter de trop grosse compression : nivô 8 sur shrink !!!!

 

je coupe certain film en 2 avec remanier et debut fin dans shrink mais c pas ca le souci !!!!!

 

j ai essayer mes dvd oui dans d autre lecteur et ca marche !!!!

donc ma question etait de savoir si cété ma platine pana qui foirait

 

si oui c bizarre que 25 passse niquel !!! :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je ne peux que vous conseiller les dvd-r traxdata. A acheter les yeux fermés, sans hésitation. Ce sont des (x4) et jamais eu de probléme avec (ça rassure aprés une mauvaise expérience avec des datadaubes, oups... datawrites)

 

;)

 

Essayez, et vous me remercierez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tzinzin, j'espére ne jamais rencontrer ton probléme avec les dvd-r de quoi se tirer les cheveux, vu le prix des dvd-r. Rien qu'avec les datadaubes, je suis devenu dingue avec une spindle de x25 !!!

 

Va faire un tour sur ce site, pas mal comme choix et fdp de 15euros.

 

http://www.digitalpromo.co.uk

 

En tout cas je compatis à ton expérience, certains supports sont a radiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors alexdaprile

 

certain film dur 2h30 dont celui ci et le seigneur des anno 2 gangs of new york ect .....

 

pour eviter de trop grosse compression : nivô 8 sur shrink !!!!

 

je coupe certain film en 2 avec remanier et debut fin dans shrink mais c pas ca le souci !!!!!

 

j ai essayer mes dvd oui dans d autre lecteur et ca marche !!!!

donc ma question etait de savoir si cété ma platine pana qui foirait

 

si oui c bizarre que 25 passse niquel !!!  :??:  :??:  :??:

 

Si je t'ai posé cette question, c'est parce que j'ai copié le seigneur des anneaux 2 et d'autres film qui durent plus de 2 heures sur un seul DVD-R avec une bonne qualité de lecture sur mon lecteur salon.

 

Concernant ta platine, je pense que tu devrais la changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains supports ne passent pas/mal sur les platines, parce je pense que la longueur du faisceau est différente selon le modéle et la marque de ton lecteur. Le support joue aussi un rôle (reflets sur le support)

 

;)

 

Ce probléme est recurrent avec les anciens modéles, en pratique avec un nouveau modéle (1-2 ans tu ne devrais pas avoir ce probléme de compatibilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors alexdaprile

 

certain film dur 2h30 dont celui ci et le seigneur des anno 2 gangs of new york ect .....

 

pour eviter de trop grosse compression : nivô 8 sur shrink !!!!

 

je coupe certain film en 2 avec remanier et debut fin dans shrink mais c pas ca le souci !!!!!

 

j ai essayer mes dvd oui dans d autre lecteur et ca marche !!!!

donc ma question etait de savoir si cété ma platine pana qui foirait

 

si oui c bizarre que 25 passse niquel !!!  :??:  :??:  :??:

 

Si je t'ai posé cette question, c'est parce que j'ai copié le seigneur des anneaux 2 et d'autres film qui durent plus de 2 heures sur un seul DVD-R avec une bonne qualité de lecture sur mon lecteur salon.

 

Concernant ta platine, je pense que tu devrais la changer

Moi aussi, aucun problème de qualité avec des films de plus de 2h30 !

 

Mais je ne garde qu'une seule bande son et je vire tous les bonus, tous les sous-titres, tous les menus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour éviter ce genre de problème que je n'utilise plus la vitesse 4x de mon graveur. Je prends des médias 4x sur un graveur 4x et je les grave à 2x.

 

Moustique,

je suis d'accord avec toi, mais à ce moment, ne vaudrait-il pas mieux que tu achetes des médias 2X ??

Un étude sur la qualité des gravures sur CD vierge montre que un CD 52X gravé en 24X sera de moins bonne qualité qu'un CD 24X gravé en 24X.

MAis je ne sais pas si c'est pareil pour les DVD vierges :??:

 

Moralité : Revenons tous au 1X ;)

 

Lodham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moustique moi le seigneur des anno compresser a 8 que francais né pas tres bô sur une télé 82 cm 100 hz ! c pour ca que jprefere mettre en 2 dvd comme ca pas de souci pi de toute facon ce dvd na pas de bonus !!!! donc c que le film avec bande son english french + s/t

 

hier g essayer mes dvd-r sur une platine tran continental de carrefour a 50 euro ba ca marche !!!!!!!

 

donc jsuis pas trop degu des media !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moustique moi le seigneur des anno compresser a 8 que francais né pas tres bô sur une télé 82 cm 100 hz ! c pour ca que jprefere mettre en 2 dvd comme ca pas de souci pi de toute facon ce dvd na pas de bonus !!!! donc c que le film avec bande son english french + s/t

 

hier g essayer mes dvd-r sur une platine tran continental de carrefour a 50 euro ba ca marche !!!!!!!

 

donc jsuis pas trop degu des media !!!!

 

Quelle est la taille du film seigneur des anneaux sur le DVD-R gravé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...