Aller au contenu

Formater


Mizar

Messages recommandés

Je voudrais apprendre a formater un ordi, celui que je voudrais formater est mon vieux amdk6-2...avec win 98. Quelqu,un connais une façon simple ou encore un site web ou c,est bien expliquer ? A tout ceux que je demande, je reçois des explications qui sont vague pour ne pas dire métaphysique !

 

Mizar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

bon formater un pc n'est pas tres compliquer,

 

si tu veut t'entrainer sur ce pc, il te faut d'abord avoir une disquettes boot, que tu peut creer aussi avec win98 par exemple.

 

quand tu a cette disquettes verifie avant d'avoir mis dessus la commande fdisk au cas ou et surtout format (fdisk sert au partitionnement et format sert a preparer ton hd a recevoir windows).

 

bon ensuite une fois pret tu mets la disquette dans le lect et tu demarre le le pc.

 

une fois booter sur la disquette et en supposant que tu ne veuillent pas modifier la partition de ton hd tu tapes la commande format c: puis entrée

 

il va te demander une confirmation sur ce que tu veut faire et aprés il va format ton hd, si ton dur a deja etait formater ce qui et ton cas, tu peut eviter d'attendre le formatages complet, tu peut lancer une commande de formatage rapides du hd en lancant format c: /q

 

ensuite une fois fait tu retire la disquettes et tu reboot sur le cd de win98 pour lancer son install ou si ta disquettes lance les pilotes dos de ton lecteur cd tu peut lancer l'install de windows en faisant ex: d: puis entrée ensuite tu tapes install et le prog d'installation va demarer tu suis ensuite les instructions qui s'affiche pour continuer.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...