Aller au contenu

ping sur la passerelle pardéfaut ne répond pas....


Messages recommandés

Bonjour à tous....

 

Mon ancien probleme de partage internet (voir topic "formatage et partitions" ) a été résolu tout simplement par une réinstallation de xp (plus exactement une réparation).

 

Aujourd'hui j'ai un probleme tout bête de réseau local (réseau xp==> w98)..carj'ai formaté et le réseau ne fonctionne plus.

 

xp voit les dossiers partagés par la machine w98 et peux même les ouvrir (je viens d'envoyer des fichier dew98 vers xp)..

 

...mais w98 ne voit pas les dossiers partagés par l'ordi d'XP.

 

J'ai alors lancé les ping :

 

-Sur l'ordi d'XP, tous les ping fonctionnent

-ping 127.0.0.1 =ok

-ping 192.168.0.1 =ok

-ping 192.168.0.2 =ok

-ping :81x.x.x (passerelle par défaut) =ok

 

- sur w98 ,tous les ping fonctionnent sauf celui de la passerelle par défaut.

Dou cela peut bien-t-il provenir? du modem? (que j'ai rebooté sans résultat)

 

je précise que mon ordi avec ip sert de server de connexion internet (sans routeur).

 

Si vous avez une idée. :??:

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...........

La passerelle par defaut des deux postes est celle del'ordinateur servant de partage de la connexion.

je la trouve en tapant ipconfig/all dans l'invite de commande et je la parametre dans les proprieté de tcp/ip des cartes reseau des deux ordis.

 

Lesdeux ordis sont relies directement avec un cable croise rj45.

 

Maintenant je vois les TOUS les dossiers partagés et je peux les ouvrir sur les deux ordis...Donc ce n'est pas un problème de réseau mais uniquement de partage internet...J'ai passé la journée à retourner le problème dans tous les sens...

mais maintenant il me dit qu'il manque un fichier au demarrage (il ne veut plus démarrer maintenant!!!)..le fichier icsharep.vsd est manquant...

!....Peut-etre que cela vient de là.....je crois qu'avec le cd de w98 il est possible de le réparer...(ou alors piquer le fichier avec une disquette sur l'ordi de ma mère qui a w98!!)....

 

Je vais essayer ça

 

Merci à toi et à bientot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..C'est bien icsharep.vxd..........je regarde un deuxième fois...icsharep.vxd

 

il est précédé du message :

"impossible de trouver un gestionnaire de periphérique qui pourrait etre necessaire a l'execution de windows ou d'une application windows..."

Cela dit, si c'est le pilote modem....il faudrait que j'installe le pilote du modem (partagé) sur l'ordi "esclave"?(w98)?...

 

...Seb : si si mon xp a été formaté en ntfs...mais je ne crois pas que ce soit le probleme car le même réseau avec connexion internet partagé fonctionnait très bien avant le formatage de mon ordi XP...

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous....

 

Effectivement le fichier icsharep.vxd n'est pas un fichier de demarrage, le problème est résolu.....(avec le cd de w98) mais le problème réseau ne l'est pas encore..

 

A un moment donné,le problème était le partage de la connexion internet......Or maintenant les ordis ne se reconnaissent plus... :??:

 

Une chose importante c'est que le réseau fonctionne puisque j'ai également un imac que j'ai branché sur le réseau et lui tout fonctionne avec partage d'internet et tout....Cela veut dire que le réseau est opérationnel et que le probleme vient de mon ordi avec w98..(ordi"esclave")

Probablement un probleme de carte réseau (malgrè le fait qu'elle soit reconnue avec son drivers dans le gestionnaire!!.....)

 

C'est bizarre néanmoins car j'ai fait un ping sur les deux ordis, les résultats sont les mêmes :

 

- ping 127.0.0.1 (pour tester la pile tcp/ip ) =>ok

 

- ping sur leur propre ip (192.168.0.1 et 192.168.0.2) (pour tester la pile tcp/ip + le driver de la carte réseau) =>ok

 

- ping sur la passerelle par défaut (pour tester le cable et l'interface routeur) => échec (pourtant si c'est le cable ou l'interface routeur, cela n'aurait pas fonctionné sur le mac!!)

 

- et enfin ping sur l'ip de l'autre ordi en réseau => echec :enerve:

 

Je ne comprends plus rien....Je vais peut etre acheté une autre carte réseau..

 

 

 

Merci de votre aide.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le problème est résolu...

Après avoir tout essayé (cable, carte réseau +driver, pile tcp/ip etc......), le problème venait de la cfguration de la passerelle par défaut de l'ordi "esclave".

Je n'arrêtais pas de mettre la vraie adresse de passerelle et non 192.168.0.1 l'ip de l'ordinateur maitre.. (pourtant je l'ai fait une dizaine de fois auparavant!!)

 

Le réseau fonctionne désormais avec le partage de connexion.....

 

smilies-24623.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...