Aller au contenu

Effacer Norton !!!


TDOM

Messages recommandés

Bonsoir,

Suite à un soucis après l'installation de norton 2004, j'ai été contraint de le désinstaller manuellement dans la base de registre...(galère)... Après avoir effacé toutes les entrées correspondant à "norton" et "symantec", puis nettoyé avec regcleaner, j'ai relancer une installation de norton (2002 cette fois ci).

Et là, messages d'erreurs, tout d'abord un problème l'empèche d'installer LiveUpdate puis impossible de trouver les information d'abonnement etc..... donc un Antivirus qui veut rien savoir et fait tout planter.

je pense donc avoir oublié des entrées dans la base de registre.

Quelqu'un peut-il me dire s'il y a d'autres entrées à supprimer en plus de "norton" et "symantec" ????

je précise que c'est un win me, que ce n'est pas mon Pc et que son propriétaire refuse catégoriquement un formatage salvateur...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là désinstaller norton C une grosse galère.... !!!!

 

Tiens , bon courage , C valable pour tout :

 

Désinstallation quasi-parfaite d'un programme/logiciel tiers

 

 

Par expérience personnelle, au fur et à mesure de tests, je me suis rendu compte que les OS windows ne désinstallent JAMAIS un programme dans son ensemble... ?

 

Normalement des OS aussi réputés devraient faire une image disque (snapshot) avant toute installation de programmes/freeware/logiciels avant leur installation pour pouvoir les désinstaller "proprement", mais il n'en est rien.

 

Il existe des désinstallateurs payants, mais ceux-ci ne sont pas aussi efficaces et s'ils le sont ils doivent être installés juste après la mise en place de l'OS. Pour que les déinstallateurs soient "parfaits", il faudrait que les programmeurs aient accés à une partie du code source de windows > on sait ce qu'il en est de ce point de vue.

 

Tréve de bavardages, voici ma méthode et elle vaut ce qu'elle vaut (elle permet au moins d'avoir une base à peu près saine) :

 

Pour tout logiciel/freeware/programme digne de ce nom :

 

Allez sur ajout/suppression de programme et suivre la procédure de celui-ci.

 

Ensuite REBOOTEZ !

 

Ensuite allez sur éxécuter et tapez REGEDIT :

Rendez-vous à la clé suivante :

 

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstallX (le nom du programme) et effacez cette clé, ensuite rebootez.

 

Ensuite, allez sur C: (représente l'emplacement de votre OS) > Program Files > et cherchez le logiciel qui "normalement aurait du être désinstallé (!) > s'il y figure > supprimez -le....

 

Ensuite il vous faut vous procurer un utilitaire comme jv16 PowerTools 1.4 released (ou Regcleaner dispo sur télécharger.com) dispo (30 jours d'essai) ici :

 

http://telecharger.01net.com/windows/Utili...iches/4894.html

 

http://www.macecraft.com/downloads/jv16pt_setup.exe

Suivez la procédure (allez dans préférences > langue > et mettre en FR),

et faites une recherche sur les clefs obsolètes :

 

Ensuite 2 cas de figures :

 

- JV16 vous trouve une centaine de cléfs obsolètes qui n'ont rien à faire ICI et vous supprimez tout ( faites un backup avant quand même, soit avec le logiciel, soit REGEDIT).

 

- Soit vous faites une sélection en ne supprimant que la clef qui normalement aurait dû être effaçée.

 

Dans le cas de PRODUITS comme ceux de SYMANTEC ou autres qui installent des services (W2000/XP) :

 

Il faut se rendre dans outils d'administration > services > faites une recherche à droite (exemple : dans le cas d'un service propre à un produit symantec > vous pouvez le désactiver).

 

Il est possible de manipuler la base de registre et se rendre sur :

 

HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServices X (X représente la clé à supprimer).

 

Enfin, dans d'autres cas et si vous être courageux MICROSOFT propose un utilitaire appelé (qui logiquement désinstalle les informations contenues dans la BDR de l'INSTALL) :

 

Utilitaire Windows Installer CleanUp (lisez la FAQ sur ce produit)

 

 

http://support.microsoft.com/default.aspx?...38%2f4%2f13.ASP

 

RENDEZ-vous sur la page de MICROSOFT pour les versions de w95/98/98se/ME et Win nt/2000/XP...

 

Ensuite, ce n'est pas fini, vous pouvez vous rendre dans :

 

C: (si le systeme est installé sur C) >

 

Documents et settings > admin ou administrateur/ ou le nom que vous avez donné à votre répertoire > local settings (vous aurez peut être à aller dans OUTILS > options des dossiers > affichage > cocher > "afficher les dossiers cachés" > et effacer manuellement TOUT ce qui se trouve dans TEMP (fichiers d'installation des programmes qui quelques fois ne se supprime pas d'eux même après l'installation (!) et la désintallation)

 

Ensuite allez dans Local SettingsApplication Data et effacez UNIQUEMENT

les fichiers que vous jugez obsolètes et dont vous avez demandé la désinstallation.

 

Qui a dit que la désinstallation d'un programme était aisée, et encore, elle n'est jamais parfaite, sauf si on est bidouilleur.

 

N'oubliez pas que le meilleur moyen de désinstaller un produit est encore de ne pas l'installer :-). :D

 

 

Ralalalalal j'ai encore tout déchiré :D. ( certaines manips sont aussi valables pour Win ME)

 

T'en pense quoi Bob, de ma désinstallation ultime, ça déchire ou pas..?

j'ai tout vérifié , ça déchire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes précieuses informations... je vais étudier tout celà à tête reposée...

Par ailleur, il m'a été dit que les fichiers "NAV" étaient des fichiers norton.. J'ai regardé et effectivement, il y en a une multitude... je me demande si tous appartiennent à norton ???

 

NAV oui mais fais attention si tu as d'autres programmes norton ( firewall/sécurity) dans un dossier nommé shared tu regardes, précautions tu prendras, demandes tu feras si tu n'es pas sur, aide on te fournira . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...