Aller au contenu

Brancher un écran de portable sur un ordinateur de bureau


lamuppet

Messages recommandés

Bonjour tout le monde...

 

Je cherche quelque chose d'un peu bizzare... Est ce que quelqu'un connaîtrais un moyen de brancher un écran de portable (complètement détaché et sans courant) à un desktop (ordinateur de bureau) normal. Je m'explique.

 

J'ai un écran qui proviens d'un portable Compaq LTE5280 et que j'aimerais brancher sur une carte maîtresse normal, afin que ce moniteur devienne comme un moniteur normal. Assez simple, mais je ne trouve pas...

 

J'ai encore le portable au complet, donc si des pièce de l'intérieure du portable sont nécéssaire, je les aies. Le problème est que je n'ai plus d'alim pour ce portable donc, c'est ce qui m'empêchais de prendre un programe genre PCAnywhere, et de le faire fonctionner avec une carte qui serais ailleurs. Je voudrais bâtir un PC pour ma femme et le lui mettre dans sa cuisine. Mais les Écran plat commercial sont tous trop gros (celui dont je vous parle est de 12"...:)) Et les vrai moniteurs... Je verrais mal ça dans la cuisine. C'est que ma femme voudrais un petit ordinateur pour faire jouer des mp3, et pour afficher ses recettes de cuisines...

 

Pouvez vous m'aider?

 

Merci d'avance...

 

Lamuppet

(MSN: j_gibouleau@hotmail.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le portable l'as plus d'alimentation. Il y a un des trois group de fil qui sert au speaker. Lequels? Aucune idée... Ensuite... Il doit y avoir un groupe pour le courant relié à l'écran. Je supose que ça doit être du 18 VDC comme l'ordinateur... Mais je suppose, y a til moyen de trouver confimation. J'ai remarquer quelque chose d'interessant, le groupe qui a la plus grande barette, à deux fois 15 fils. 15 sur chaque côté. Mais 15 est également le nombre de fils qu'il y a pour amener l'image à un ordinateur normal. Ça évoque quand même quelque chose. Je suis certain que c'est possible... La façon maintenant... Merci :)

Lamuppet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à trouve autre chose. J'ai démancher l'écran, et j'ai réussi à isoler le petit fil sur la deuxième photo (deux petits fils noirs et jaunes) et le petit connecteur de 4 (à côté de celui de 30 connexion). Ce sont eux les speaker. Pour le moment, ça m'est complètement inutile.

 

Le 30 (15*2) branchement est celui de la vidéo. Je ne suis pas certain, mais j'ai l'impression qu'un est un retour et un autre un aller. Un qui va vers l'écran et l'autre qui en reviens pour aller vers la sortit DB15 du portable. Si c'est ça, ça s'annonce très facile pour cette connexion. La façon dont c'est fait me fait penser ça, et d'autre part: Avez vous remarquez que lorsque vous brancher un moniteur normal a un ordinateur il suis exactement le même mouvement que l'écran. Même lorsque l'écran à une protection automatique (venant de l'ordinateur et non pas de windows) après tant de minute d'inactivité, ou lorsqu'on ferme le couvercle, le moniteur branché au DB15 suis toujours le même mouvement...

 

Donc, si tel est le cas, ça ne sera pas trop dur. Simplement as "schtroumfer" le "15 connextion aller" sur un DB15...

 

Maintenant, il va falloir trouver comment donner du courant à mon moniteur... Je ne sais pas si je pourrais trouver un façon de l'aliment directement à partir du PowerSupply. Mais encore faut il que je sois certain du voltage et l'ampérage nécéssaire au LCD, et que je m'assure qu'il sois le même. Si je me fie à mon instinct ça doit être 18VDC avec 2,5 Amp. Mais peut-être que ça n'as juste pas de bon sens. Je vais vérifier avec mon alim, quels sont ses spécifications.

 

(je me dis simplement que si on pouvais trouver la façon de faire marcher ça, les pauvre pourrais se conconter facile un petit LCD 12"avec relativement peu de moyen... Ici au qu.bec un vieux portable couleur défectueux (du moins la carte maîtresse) pour 50$CND (environ 35 Euros)... À réfléchir...)

 

Toutes les idées sont les bienvenues. J'attends de vos nouvelles.

 

Merci à tous...

 

Lamuppet

j_gibouleau@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...