Aller au contenu

votre avis sur une marque de ram..


benoit

Messages recommandés

...ELIXIR,ca vaut quoi?je ne connais pas et c'est bien ca qui m'embete,il n'y a que ca en martinique(pas tout a fait mais j'ai pas envie de m'expliquer :D ).donc si vous pouviez m'aider en me disant si c'est bon ou pas,ca serait cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,je sais bien que c'est de la ddr(s'cusez j'ai oublie de preciser :D ),mais desole emperor,la marque ca joue sur la qualite,achete de la no-name pour voir :D

 

ce que je veux savoir,c'est si cette marque est une bonne marque et pas une sous merde comme il en existe pour les tele par exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas avec une elixir que tu vas fire des overclock de fous, c'est loin d'etre la porche niveau RAM mais ça vaut mieux que de la no -name .

perso j'en ai deja eu sous la main et j'ai pas eu de blems avec. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les timings?t'as reussi a decendre jusque ou?

 

avec la celle qui me reste je suis a 4-2-2-2.5!(elle date de deux ou trois ans)

 

du coup je me demande si il vaut mieux pas que j'attende 1 mois et acheter de la dane-elec(ca va niveau qualite prix cette marque? :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'espere pas qu'elle fasse mieux(sinon c'est de la corsair qui,comme les billets de la compagnie aerienne,coute super cher :D )mais aussi bien,c'est surtout la garantie de 10 ans qui m'interesse.

 

ne devrait je pas mieux prendre de la pc2700 ou +,en prevision du changement de proco dans un an?ca n'aura pas d'effet negatif avec mon vieux xp 2400+ au fsb ridicule de 266mhz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP 2400+, vieux, t'y vas un peu fort, c'est comme ci tu jetais une mercedes d'à peine 2 ans à la poubelle.

Eh les mecs vous êtes tous des crésus ou quoi ou alors t'es un bouffeur de jeux vidéos dans ce cas là je te conseille d'acheter le top dans tout.

Le 2400+ n'a à peine que quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processeur a été annoncé en Aout 2002 (15-20) puis disponible en Octobre 2002 (15-20 aussi).

Sinon j'ai récupéré de la Elixir en 256Mo PC3200 sa tourne mais j'ai pas tésté les timmings.

Le blem c'est que le reste du PC fonctionne pas ! :enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouiiii,mais.........les timings?la no-name que j'ai vu au magasin m'a foutu des crampes d'estomac :( fallait voir le truc:on aurait dit des morceaux de ram colle sur un pcb decoupe aux ciseau :eek: 55euro :eek: .

 

voila ce que je compte faire:si vous me dites que elixir c'est tres bon(timings indispensable,je veux pas du 6-4-4-6 :beurk: ) j'en achete lundi.

 

soit vous me dites que c'est pas genial(avec les timings,encore :D )et je patiente un mois en piquant la ram de mon autre pc dedie a la mule(et il ne restera que 128 megas,c'est peu).

 

ca serait vraiment cool si rip ou peg pouvait sacrifier.....disons une petite heure a tester les memoires a 4-2-2-2.5(comme mes anciennes barrettes mais si ca peut descendre plus,c'est encore mieux :) ).

 

je sais........j'en demande beaucoup mais pensez que je vais acheter de l'elixir au prix de la corsair.......ayez pitie de mon porte-feuille :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y connais pas très bien en timings, mais j'ai mis ça sur mes 2 x 256 Mo DDR PC2100 :

 

- DRAM Timing Configuration : Ultra

- SDR-DDR CAS Latency : 2T

- Active Time : 6T

- Precharge Time : 3T

 

J'étais déjà en DRAM Timing Configuration Ultra, pas contre le reste j'avais pas trop touché. QQ1 peut-il me dire si il faut bien mettre les 3 valeurs que j'ai cité au mini au alors faut en mettre une au maxi ?

 

Apparemment ça a l'air stable, je vais tester ça tout la journée. Pour info la carte mère est une K7S5A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais que les asus alors voila ce que ca donne avec:

 

sdram active precharge delay:par defaut il etait a 6 je le mettait a 4.

 

sdram ras to cas:c'etait a 3 je mettait a 2.

 

sdram ras precharge delay:pareil.

 

sdram cas latency:la c'est le truc le plus sensible,je laissais a 2.5,y'a que les tres bonnes ram comme corsair qui peuvent descendre a 2.

 

le truc qui est chiant c'est que suivant les bios des diferente marques,les noms change mais essaie de retrouver le truc qui correspond avec ta carte.

 

normalement si tes barrettes ne supporte pas,t'aura tres vite des reboot aleatoire,ou des artefacts sur tes jeux(enfin,sufit de tester avec 3dmark pendant 1 heure en boucle,et la tu voit tout de suite.)

 

merci de tester pour moi,rip :biere: tu merite un gros bisous mais comme t'es un mec..... :lol: t'auras le droit a ma reconnaissance! :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SDR/DDR RAS Active Time : valeurs possibles -> 6T ou 7T. Cette fonction permet de paraméter l’opération RAS (Row Address Strobe). Le RAS active time détermine le temps qu’un RAS peut être maintenu ouvert pour des accès multiples. J’ai lu deux avis sur les valeurs à assigner à cette fonction. Certains pensent que des valeurs élevées amélioreront les performances. Donc ici, 7T donnera plus de performance que 6T. D’autres disent qu’en fait cette valeur représente le temps nécéssaire au RAS pour se rafraîchir. Donc dans ce cas là, une valeur moins élevée sera meilleure. Cette dernière option est celle que j’ai trouvée sur Tom’s Hardware. Personnellement je pencherais pour cette dernière option. Une vérification avec des benchs s’impose. ? ? ? Confusion avec ci-dessous ?
(k7sd5a.free.fr)

 

Ben j'ai testé à 7T ou à 6T et ça marche pareil pour les 2. Je peux pas descendre en dessous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...