Aller au contenu

EXPLICATION pourquoi c'est la guerre sur le FORUM


Messages recommandés

Alors petite récap pour ceux qui aurait raté le début du second épisode.

 

Déjà petite accroche entre SEB et GENIUS dans ce post dans "BHZONE" :

 

http://www.blue-hardware.com/forum/viewtop...=asc&highlight=

 

 

Ensuite GENIUS fait un Post dans "DIVERS" :

http://www.blue-hardware.com/forum/viewtop...opic.php?t=8484

SEB Cloture le post.

 

Dans le même temps à 2 lignes d'écart dans "DIVERS" il y avait le post de NetFOX pour son avatar:

http://www.blue-hardware.com/forum/viewtop...opic.php?t=8482

 

ce post là n'a absolument pas été modéré par SEB alors qu'il trainé depuis un moment et commencé a prendre des proportions complétement débile.

 

Perso c'est ça que je reproche à SEB.

De locker le Post ou GENIUS discute avec Bob et de laisser faire celui de Netfox.

C'est tout.

 

 

NB: entre temps SEB a retiré sont message du Post "COUCOU" et la deverouiller.

 

Voilà voilà.

Pour que les choses soient clair.

Comme ça tout le monde peut se faire sont idée.

C'est pas histoire d'en rajouter.

 

Si quelqu'un a quelquechose à rajouter ou qu'il estime que ça c'est pas passé comme ça qu'il donne sa version.

 

Une chose est sûr RéSULTAT des COURSES:

 

CHAOX

BOUSTOR

 

sont partis.

Et c'est bien ça le plus con dans l'histoire.

ça fait 2 gars bien de moins pour le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La guerre. :lol: :lol: pourquoi pas la fin du monde tant que tu y es ? :lol: :lol:

 

Un forum est en perpétuelle évolution, des membres arrivent, d'autres partent, c'est normal.

 

Un forum peut aussi traverser des bonnes et des mauvaises passes. Perso, je ne trouve pas qu'on soit actuellement dans une mauvaise passe, il y a juste eu 2 ou 3 messages un peu cons qui auraient été mieux dans les MP mais rien de bien grave.

 

Les modos sont parfois un peu trop tatillons ... et parfois un peu trop coulants. Et alors ? Ce sont des humains, ils peuvent se tromper, être distraits, être de mauvais poil, être trop occupés pour jouer au modo.

 

En tout cas, moi je ne suis pas du tout d'accord pour dire que le forum traverse une crise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu oublies de signaler Dr.Greenthumb c'est que Genius a écumé à lui seul la totalité des forums hardware français desquels il s'est fait viré dans de nombreux cas. Pour information, il était déjà venu il ya quelques temps sur le forum BH, et il s'était fait bannir car il venait faire sa loi et ennuyer le monde. Tout simplement, car ce monsieur se croit au dessus de tout le monde, s'amuse à rabaisser les autres et en particulier se dresse contre toutre forme d'autorité, dont les modos en font partie. Je ne connais pas mais c'est typiquement l'attitude des gars de banlieue qui se croient tout permis.

 

Certains signale ici que le forum est moins convivial qu'auparavant, posez-vous une question : ca date de combien de temps ? environ une semaine ou deux ? Comme par hasard, ca correpond au retour de Genius sur le forum, qui aime bien jouer les zorros, les victimes et essaye de prêcher la bonne parole, et rameuter les autres à rallier sa cause.

 

Il y a peu, il trainait encore sur les forums et les commentaires de PCInpact où il se prenait (et se prend toujours) pour un cador. Mais depuis quelques temps, il est revenu ici pour je ne sais quelle raison. Pour info, il aime bien faire parler de lui et annoncer des trucs faramineux le concernant. Il annonce notamment que BH est petit comparé à lui qui a une sarl de presse. Après véification, il n'a rien de tout cela qui lui appartient, il parle de PCInpact qui appartient à Christophe (alias teuf). Quand on lui ouvre les yeux devant cet état de fait, il annonce qu'en fait il a un site web hébergé à Casablanca et traitant de Casablanca. Après vérification, ce site est hébergé en France et il ne lui appartient pas du tout. Il s'est juste contenté de donner un simple reply à un topic.

 

Bref ... Lorsqu'il parle de quelque chose appartenant à autrui, il omet systematiquement d'annoncer tous les détails et notamment que ca ne lui appartient pas du tout. Cela me rappelle d'une certaine époque de Puces3D et 3DChips-fr où genius essayait d'imposer sa loi là bas. Allant jusqu'a annoncé qu'il faisait partie de leur team et qu'il les aidaient sur divers points allant de l'administration du site à la rédaction d'articles. Bien évidemment, apres vérifivation, il n'a jamais fait partie d'aucune team et n'a jamais rien fait pour un seul site. La seule chose qu'il sait faire c'est squatter les forums en donnant son avis et notamment imposer son point de vue et sa vision des choses. Mais demander lui ce qu'il a fait concrétement ? A t il un site ? A t il ne serait ce que rédiger un simple article / test ou autres, permettant de démontrer ses compétences ? Que neni, c'est un beau parleur. Un mytho de premiere. Il n'a pas changé d'un poil.

 

Maintenant, certains s'amusent à annoncer leur départ en grand pompe histoire de donner de l'importance à leur petite personne. C'est dommage que certains partent car je les estimais bien. Maintenant, s'ils veulent vraiment partir pour toujours, ils sont invités à m'envoyer un mail ou un mp avec leurs logins et password afin que je désactive leur compte. Les pleurnicheries et les gérémiades c'est terminé, maintenant on assume.

 

A noter qu'un nouveau réglement du forum est en préparation. Il sera disponible et annoncé dans les minutes qui viennent. Tout le monde est invité à le repecter. Ceux qui ne l'acceptent pour X ou Y raisons sont également invités à me confier leurs login/pass afin que je désactive leur compte.

 

Nous avons toujours été cool au niveau modération et compagnie, c'est dommage d'en arriver là, mais nous ne sommes pas ici dans une zone de non droit. Il y a un minimum de regles a respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

alors là si ça c'est pas de la haine > klems et les autres sont partis avant que je vienne

 

Chu'ui PTDR.. ce vieux discours pour justifier son incompétence en tant que webmaster

 

Je ne suis pas responsable de ta mauvaise gestion et du site et de ton forum

 

Tout ce bla bla pour ..

 

Puisque tu aimes aller regarder les commentaires de PC INpact, je vais y parler de ton forum ..tiens....

 

PS : Viens me voir plus souvent sur les commentaires PC Inpact avec ton vrai pseudo > j'essaierais de pas trop te casser

 

J' qu tu ignores..

 

ai aps parlé de toi mais il fallait que tu ouvre ta garnde gueule..

 

 

Tu parles de choses qui n'ont aucun rapport

 

C marrant mais sur les fourms auxquels je aprticipe plus C TOUJOURS LA MERDE AVEC des webmaster qui se prenent pour le nombril du MONDE

 

 

tu parles de 3dchips ..OK ben regarde à quoi ça mène de se prendre pour le nombril du monde :

 

sache pour ta gouverne que le webmaster de 3dchips pique une crise de nerfs à chaque été , et chaque été les gens se tirent :

 

http://www.3dchips-fr.com/forum/forumdispl...y.php?forumid=2

 

 

Moi je suis un mytho mais tout le monde sur internet est un mytho mais ne le publie PAS comme toi tu fais :

 

 

ex de ton affiche :

 

site d'actualités de news fraiches 24/24 /7/ > depuis quand......? depuis quand BH publie des nesw hournalieres quand elles ne sont aps purement et simplement pompées de PC inpact.

 

Au fait le cebit 2003> euh sur une affiche , ça le fait pas trop quand on sera en 2004 :D

 

BH dégringole comme a dégringolé clone cd, BH fait plus recettes. Bh finira aux oubliettes comme joystick, c'est qu'une question de temps. pres de 5000 inscrits > 10 participants aux forums.

 

Yes je reste à PC inpact car c'est un site qui marche, que beaucoup de gens jalousent, c'est le seul site ou les lecteurs appelés même communautés inpactienne ont le droit de parole ( sans etre bannis, ou modéré de façon grostesque), c'est le seul site à l'écoute. et c'est le seul site ou les modérateurs sont appréciés par toute une communauté ...?

 

C pas comme ici, ou on utilise les TT ( télétubies) pratiqués par d'autres.

 

en ce qui concerne mon site à CASA, > j'aime bien me foutre de ta gueule ..lololol mais C bien d'avoir fait des recherches

 

Si t'as tout ça sur le coeur, fais toi soigner

MR le WEBMASTER qui va prendre des photos a

 

 

http://www.blue-hardware.com/forum/viewtop...opic.php?t=8451

 

 

C'est ça que 't'appelle des NEWS :

 

SEB a écrit :

 

 

Je suis allé y faire un tour . J'en reviens à l'instant.

 

 

Compte-rendu :

 

18H : Chantal Goya : Nul ! Et encore je n'ai vu que les deux dernieres chansons. Elle a vieilli Chantal et ses chansons aussi. Je n'ai même pas pris de photos ni de vidéos vu la tristesse du spectacle. Le nombre de spectateurs étaient réduits au strict minimum. La place où se déroulait le concert était pleine a à peine 1 tiers.

 

 

19H : les Blues Brothers : Vraiment bien. Les chansons sont cool et ils ont de l'humour. Ils ont chanté une bonne dizaine de chansons.

 

Quelques photos :

http://bluehardware.online.fr/download/concert/

(désolé pour la qualité mais j'etais assez loin et j'ai dû utiliser le zoom numerique 9x)

 

 

21H : StarAcademy II :

Ils ont chanté "Music" en guise d'intro. Ensuite un groupe inconnu ("Bomb JAck") mais dont fait partie l'un des membres de la starcac II a chanté 5 chansons. Honnetement c'était pas terrible. Ensuite, Francois de la StarArac II est venu chanter 3 4 chansons. Il a littéralement massacré une chanson de Phil Collins Ensuite il a chanté "pas de boogie woogie ..." C'etait la seule chanson connue qu'il ait chanté. Après c'est Fabien de StaracII qui chanté 4 5 chansons. C'était franchement à chier. Et on est partie tallement c'était nul.

 

 

Voila voila ...

 

 

 

:lol: :lol:

Bon allez retourne à al campagne traire des vaches transgéniques.

 

Et n'oublie pas que j'y suis pour rien si les gens utilisent mon nom pour revendiquer quelque chose. et quand t'iras sur le fourm des webmasters en disant que GENIUS refait des siennes > file -leur ce LIEN.

 

 

 

:D

 

PS: Si t'efface ce message , je le mettrais sur tous les forums

 

la banlieue comme tu dis, ça bouge plus que "Bruay La Buissiere" mais je suis pas sur , j'y vis pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais 'faut arrêter là.  :triste: c'est n'importe nawak ce genre de post...

 

Désolé, je suis venu poster tranquillement, j'ai suivi chaox pour le lien IRC et discuter avec des gens que j'aime bien...

 

BH (le forum transgénique) je m'en bats les couilles et bruy ch'ai plus quoi aussi .

 

y'a qu'a voir que l'ambiance a tjs été merdique, je viens ,ça met une chouette ambiance ( C aps moi qui le dit , C les autres ..hein) et Mr SEB l'admet pas....

 

 

J'y peux rien si t'as pas de charisme ni sur le WEB , ni ici, et si t'es pas reconnu. :D

 

allez bye, sinon tu vas encore dire que tu as ban GENIUS ( y'a que ça qui te fait jouir avec les vaches )

 

IRC est crée now, j'ai plus rien à faire ici vu l'état de santé de son pseudo webmaster

 

http://www.blue-hardware.com/forum/viewtop...opic.php?t=8451

 

:D

 

PS : C vrai dr green que CE topic n'etait pas nécessaire.. Maintenant tout le monde sait pourquoi SEB est comme ça....

 

Et tiens personne ne m'a reproché quoi que ce soit, par contre SEB tout le monde lui reproche son comportement ... même choax qui est la crème des crèmes et auquel aucune réponse n'a été donné sur la création d'un chat IRC

 

C bizarre quand même.? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BH dégringole comme a dégringolé clone cd, BH fait plus recettes. Bh finira aux oubliettes comme joystick, c'est qu'une question de temps. pres de 5000 inscrits > 10 participants aux forums.

BH marche de mieux en mieux depuis qu'il existe : les visiteurs augmentent !

Mais, tout peut arriver, en tout cas tu n'es pas médium alors faire des prédictions n'est pas à ta porté...

 

C pas comme ici, ou on utilise les TT ( télétubies) pratiqués par d'autres. 

Encore une fois, que de vélinisme...

Tu n'as que sa à dire pour te défendre !!!?

Et n'oublie pas que j'y suis pour rien si les gens utilisent mon nom pour revendiquer quelque chose

Pour revendiquer quoi ? Qu'ils sont des génies ???

Bah, alors toutes ses personnes sont peut-être un peu trop imbu de leurs personnes...

 

PS: Si t'efface ce message , je le mettrais sur tous les forums 

D'une, nous n'effacerons pas ce message, de toute façon il est bien trop explicite pour sa. De deux, il refléte entièrement ta personnalité et de trois, je te trouve bien parano parfois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a qu'a voir que l'ambiance a tjs été merdique,

 

 

:non:

ça c'est toi qui le dit, et toi seul

 

je viens ,ça met une chouette ambiance

 

ça aussi c'est toi qui le dit ,t'a qu'a mettre un sondage et on verra bien :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a qu'a voir que l'ambiance a tjs été merdique,

 

 

:non:

ça c'est toi qui le dit, et toi seul

 

je viens ,ça met une chouette ambiance

 

ça aussi c'est toi qui le dit ,t'a qu'a mettre un sondage et on verra bien :voila:

 

 

http://www.blue-hardware.com/forum/viewtop...ghlight=klem3i1

 

http://www.blue-hardware.com/forum/viewtop...light=au+revoir

 

http://www.blue-hardware.com/forum/viewtop...hlight=maverick

 

Au PIF sans beaucoup cherche r( j'etais pas là, C bizarre ..?)

 

PS : au fait y'a plus d'IRC blue BH sauf pour le modo qui va logguer les fantomes. on en a créer un autre :D

 

bon m'interpellez plus, je répondrais plus.

 

ADIOS...

 

A bientot sur IRC

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le grand GENIUS dans toute sa splendeur...

 

Merci de dévoiler enfin et de montrer ton vrai visage devant tout le monde. Tu n'as vraiment pas changé. Tu n'es bon qu'a critiquer. Tu es qui pour nous donner des conseils ? Tu n'as jamais rien fait. Tu nous juges et juges BH sans savoir qu'on est en net progression depuis plusieurs mois, notre audience n'a jamais été aussi bonne. Contrairement a ce que tu racontres, on ne jalouse pas Inpact. Au contraire, je suis fier de lui, et voir qu'il a réussi à créer une sarl derriere, je suis fier pour lui. Mais bon c'est facile de dire 'toi t'es un jaloux !" Mais tu es qui toi pour nous dire ça ? Aussi bien pour BH que pour inpact, tu n'es qu'un simple lecteur parmi plusieurs milliers d'autres. La seule différence, c'est que tu as une grande gueule et est en mal de reconnaissance. C'est pourquoi tu aimes bien raconter tout et n'importe quoi pour qu'on parle de toi. Seul probleme, personne ne te reconnait ou ne t'admires car mis a part squatter les forums et déverser ta haine tu n'as jamais rien fait d'autres. Tu es une sorte de parasites, ceux qui s'accrochent à leurs hôtes et se nourrisent d'eux petit à petit.

 

Ce post ne sera pas supprimé et je t'invite cordialement à le montrer à tout le monde. De 1 ca montera comment tu es, et 2 ca nous fera des hits en plus parce qu'on en a vraiment besoin vu qu'apparament on est mal en point :hum: :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a qu'a voir que l'ambiance a tjs été merdique' date='[/quote']

 

 

:non:

ça c'est toi qui le dit, et toi seul

 

je viens ,ça met une chouette ambiance

 

ça aussi c'est toi qui le dit ,t'a qu'a mettre un sondage et on verra bien :voila:

 

 

http://www.blue-hardware.com/forum/viewtop...ghlight=klem3i1

 

http://www.blue-hardware.com/forum/viewtop...light=au+revoir

 

http://www.blue-hardware.com/forum/viewtop...hlight=maverick

 

Au PIF sans beaucoup cherche r( j'etais pas là, C bizarre ..?)

 

PS : au fait y'a plus d'IRC blue BH sauf pour le modo qui va logguer les fantomes. on en a créer un autre :D

 

bon m'interpellez plus, je répondrais plus.

 

ADIOS...

 

A bientot sur IRC

 

 

:D

 

tu disais que l'ambiance avait toujours été merdique , moi je trouve qu'elle ne l'est que depuis quelques semaines.

kleim est parti depuis un bout de tps pour des raisons qu'il a justifié

Boustor: pour les histoire de cette semaine.

Maverick a disparu mais il n'a jamais dit que c'etait pour l'ambiance qu'il partait, et de plus rien ne nous permet de dire qu'il est definitivement parti :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le grand GENIUS dans toute sa splendeur... 

 

Merci de dévoiler enfin et de montrer ton vrai visage devant tout le monde. Tu n'as vraiment pas changé. Tu n'es bon qu'a critiquer. Tu es qui pour nous donner des conseils ? Tu n'as jamais rien fait. Tu nous juges et juges BH sans savoir qu'on est en net progression depuis plusieurs mois, notre audience n'a jamais été aussi bonne. Contrairement a ce que tu racontres, on ne jalouse pas Inpact. Au contraire, je suis fier de lui, et voir qu'il a réussi à créer une sarl derriere, je suis fier pour lui. Mais bon c'est facile de dire 'toi t'es un jaloux !" Mais tu es qui toi pour nous dire ça ? Aussi bien pour BH que pour inpact, tu n'es qu'un simple lecteur parmi plusieurs milliers d'autres. La seule différence, c'est que tu as une grande gueule et est en mal de reconnaissance. C'est pourquoi tu aimes bien raconter tout et n'importe quoi pour qu'on parle de toi. Seul probleme, personne ne te reconnait ou ne t'admires car mis a part squatter les forums et déverser ta haine tu n'as jamais rien fait d'autres. Tu es une sorte de parasites, ceux qui s'accrochent à leurs hôtes et se nourrisent d'eux petit à petit.

 

Ce post ne sera pas supprimé et je t'invite cordialement à le montrer à tout le monde. De 1 ca montera comment tu es, et 2 ca nous fera des hits en plus parce qu'on en a vraiment besoin vu qu'apparament on est mal en point :hum:  :D )

 

ARFFF T'es lourd quand même...

 

j'ai pas besoin de créer un site pour arrondir mes fins de mois à 0.002€ le clic.

 

PS : tu m'as cherché , je te réponds. :D

 

en nette progression ...?

 

liens XITI et Hit parade > SVP...?

BEn ch'ui un simple lecteur OUi comme tout le mond,e comme tu es un simple cookie quand tu avs chez PC Inpact lire mes commentaires sur des news pertinentes.. (je savais pas que tu le faisais, je suis honoré :D)

 

Arff tu me fais re-poster a chaque fois, je vais finir par t'envoyer un MAIL :D

 

Bon allez , j'y go..@+

 

Je te donnerais de mes nouvelles plus tard

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous avez pu le voir je viens de publier le reglement. Si vous n'en acceptez pas les termes, et souhaitez quitter le forum définitivement veuillez me retourner vos login/pass en privé (mp ou mail) afin que je désactive votre compte.

 

A la base ceci est valable pour les discotheques, mais ca peut également s'appliquer pour les forums :

 

Il vaut mieux partir de son plein gré comme un "prince", qu'être trainé jusqu'à la sortie comme une loque par les vigiles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GENIUS un conseil casse toi !

SEB quelques idées :

Un topic pour les nouveaux arrivants et ceux qui souhaite quitté le navire.

Sa evite les histoire genre yohann/netfox et les post dans le genre je me casse ou ceux du genre de frog qui lui est partis apparement sans un mot.

Je jugerais aucune des deux façons mais je pense que ce systeme irait bien.

Ensuite renommé le malnommé "Divers".

Justement il est trop divers. "Le Bar" comme sur d'autre forums c'est mieux. Ou meme le supprimé (mais sa serais dommage vu les quelques "perles" qu'il contient en le remplacent par un simple topic comme sur Clubic (le forum pas le site je precise) avec un "Detente, discussion diverse".

Autre chose par absence de ce topic j'avait pris l'habitude de dire Salut et @+ dans chaque post sur BH seulement je m'etait fait critiqué pour cela alors j'ai arreté. Pour exemple sur Clubic toujours on se dit un petit bonjour le matin et un petit bonne nuit le soir sa peut paraitre profondement debile mais sa evite de dire bonjour a chaque post et aurevoir et sa maintient aussi la bonne ambience sa non ?

C'est deux petites choses tres simple a mettre en place et qui aurait sans doute évité les petits soucis de ces temps-ci ( :P ) hors cas GENIUS bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose un comportement surtout.

Les binomes genre Doc/Filth, Bob/Genius histoire de plombé un membre je trouve sa lache, tres lache.

Un mec a un probleme il le regle tout seul par MP.

Sa n'est jamais que de la discution et je pense pas que quelqu'un soit plus faible qu'un autre pour se "battre" verbalement => par MP !

Sinon je trouve profondemment dommage de quitter une discussion voir un forum pour un petit desaccord sa donne franchement l'impression d'un manque de courage !

Si y'a un probleme la meilleur solution c'est de le réglé et pas de l'entérré.

D'ailleur depuis le temps des Indiens les hommes devrait avoir compris que la Hache de Guerre sa ne s'enterre pas sa se detruit.

Ce n'est que mon avis pour les deux points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SEB, j'ai lu ton regelement et je suis daccord avec 99,9% de ce qu'il comportent

 

mais

ne pas poster de messages à caractère sexuel, raciste ou xénophobe,

 

raciste t'a raison, Xenophobe t'a raison parcontre à caractere sexuel l'a t'abuse :D

 

de temps en temps comme le disait frog parler de blondes à forte poitrine ça fait du bien, c'est meme agreable :love:

 

 

 

 

bon :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniers points que j'ai encore oublier "les piliers" (on se croirait sur M6 et Secret d'Actualité avec la petite musique "taddaamm" :lol: ).

Je sais pas qui a instauré cette idée de "pilier" baser sur au choid la viellesse de presence sur le forum, l'age, le nombre de post ou je sais pas quoi encore (a vrai dire je doit savoir mais je doit pas comprendre).

Deja le seul pilier apréçiable c'est SEB et l'herbegeur le reste je croit pas qu'on doit plus a un membre qu'a d'autres.

Il serait donc temps d'arreter ces conneries de "dieu" du forum ou autre.

Faudrait peut etre penser a apreçier les gens sur ceux qu'ils sont et pas sur la date et le nombre de post marqué sous l'avatar.

Ou meme sur l'avatar lui meme (cas Moustique/moi y'a pas si longtemps).

Pire sur l'age. Sa force beaucoup de monde a jouer la dessus d'ailleur je croyait que la limite c'etait les 18 ans et StarJoin par exemple mais au vu d'un des post recent je suis trompé ?!?

Alors quel age faut-il avoir pour etre respectable/é ? :??:

On a beau dire un "age respectable" j'ai moin de respect pour Le Pen ou Papon que pour Zidane ou d'autres plus jeunes.

Vraiment frimer c'est deja bas (je le fait quand meme je sais :P ) mais frimer avec son age... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rendre invisible le nombre de post résoud bien souvent les conflits  :biere: 

Ca evite justement les trucs genre j'ai 10 post de plus donc je sais mieux  ;-)

Tout a fait d'accord :biere: car beaucoup réponde a un post pour rien dire dans le seul but d'augmenter son nombre :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...