Aller au contenu

mise à jour w98-xp


Messages recommandés

Bonjour à tous...

 

Je souhaiterais mettre a jour mon ordinateur équipé de w98 en remplaçant windows 98 par xp.

Est-il possible de le faire sans formater mon hdd cad puis-je changer d'OS tout en gardant les données?....

 

Je précise que je possède le cd d'install de xp.

 

hdd 5Go ram 512.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

oui tu peut, tu lance ton win98, ensuite une fois demarrer tu inserent celui de xp le menu principal va s'afficher tu choisis "instalation", et dans les menu suivants tu aura une option pour faire soit une "nouvelle instalation" (donc multiboot) ou une "mise a jour", tu choisi mise a jour et tu suis les instructions.

 

voila dabs les grandes lignes.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre à jour un OS n'a rien de mauvais, au moins toutes les données sont conservées. Je l'ai fait un nombre de fois pour d'autres personnes, et cette solution est la plus simple et ne cause aucun pb. Mais bon, avec les PCs on sait jamais ;)

 

Le mieux, selon moi, c'est de sauvegarder si tu peux les données que tu veux préserver à tout prix (données personnelles), et de faire la MAJ de Win98 à partir du CD de XP. Et tu verras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

heu.....en tant que numéro d'identification (key), je dois mettre le keynumber de windows xp, n'est-ce pas?... marche pô!.....

KEY INVALIDE... :??:

Est-ce le même numéro pour l'installation et la M.A.J?

 

Je précise que ce cd de xp est une copie que l'on m'a légué lors d'une formation informatique que je viens de terminer. (je sais ça n'est pas légal mais c'est le seul cd copié que je possède..et j'allais quand-même pas refuser??.......si?....) :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre à jour un OS n'a rien de mauvais, au moins toutes les données sont conservées.

 

:roll:

 

Mieux vaut entendre çà qu'être sourd !

 

Quand tu mets à jour un OS, il ne peut pas mettre à jour toutes les DLL et tu te retrouves, avec plus ou moins de chance, avec un système bancal.

Et comme la prudence veut que tu sauvegardes tes données d'abord, autant formater et réinstaller !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

bonjour,

 

bon de toute façon si ta clé n'est pas valide tu ne pourra pas faire grand chose ormis t'en procurer une (légale) qui va bien.

 

donc le mieux pour l'instant, vu que tu n'a pas trop le choix, c'est de laisser win98 :triste: .

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

 

je ne suis pas sur que ce soit ce que dit RP1700, (desoler RP).

 

les clé ne sont pas affecter en fonction d'une marque, mais en fonction des version de log , XP home, XP pro, XP CORPO, 2003 SERV

 

par ex: une cle xp home qui commence par Q.... et bien elle n'ira pas sur un xp Pro car elle ne commenceront jamais pas Q, mais plutot par W ou autre, et ainsi de suite suivant les version ou famille de produits.

en principe c'est le ou les deux premiers de la serie qui compte sur les 25

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les clé ne sont pas affecter en fonction d'une marque, mais en fonction des version de log , XP home, XP pro, XP CORPO, 2003 SERV

Si, il y a des versions personalisées de Windows pour certaines grandes marques (quand je dit "grande marque" je parle de volume de vente certainement pas de qualité, au contraire :roll: ).

 

Avec ce Windows personalisés, l'installation peut être rendue impossible sur les machines qui ne sont pas de la marque en question. Encore une raison de plus pour éviter les PC de marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

 

moustique je parle des clé, pas des cd masters qui on des log de test pour verifier si il s'agit bien d'un pc hp ou autres.

 

mais juste de num de cle.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

je demanderai confirmation, lors de la prochaine formation produits de microsoft courant octobre.

 

je finirai donc surement moins Bêtes. :) :) :)

 

a+ :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...