Aller au contenu

Partition


gsdy

Messages recommandés

Je suis en train de monter une nouvelle machine.

J'ai un disque dur de 40go, que me conseillez vous pour le partitioner...

 

Faut-il un utilitaire spécifique?

Une partition se fait-elle forçément avant l'installation du système?

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les contraintes de partitionner sous windows, c que c est moins propre que avec FDISK !

 

le plus propre, c FDISK paske les partition sont créée a partir d un disk dur qui est vide ou formatté.

 

Il n y aura donc aucun probleme de partition

 

voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

bon on revient sur la question du départ,

 

oui une partition se fera avant l'install du systeme vu que ton hd et neuf (a priori).

 

oui il te faut un utilitaire (qui en soit et toujours spécifique), fdisk partition magique, le prog d'install de windows etc etc...

 

a toi de voir si tu veut une ou plusieurs partition

 

dans la majorité des cas une suffit, mais deux peuvent etre intteressant car en cas de prob sur la partition systeme tu peut trés bien avoir mis tout tes fichiers importants sur la deuxieme et meme y faire des sauvegardes avant reformatages (par exemple).

 

maintenant si tu veut mettre win95 ou win98 tu a le choix d'utiliser une disquettes boot pour lancer le partitionnement avec fdisk, ou bien si ton cd et bootable tu peut le faire avec le cd de windows !.

 

dans le cas ou tu veut mettre xp alors pas besoin de disquettes

tu boot sur le cd et tu suit les instructions et il n'y a pas plus de "contrainte" en faisant cela, que d'utiliser fdisk avec une disquettes pour y mettre win98, dans le sens ou si ton hd et vierge , le fait de boot sur le cd pour y faire une partition sera toujours aussi "propre" que fdisk sous dos, vu que l'on boot sur le cd, et non pas sur le disque dur, qui a ce stade et toujours vierge, donc une foix booter sur le cd de xp tu aura un menu qui va te laisser le choix pour le partitionnement et il te faudra choisir si tu veut utiliser toute la taille de ton hd (donc une seul partition), sinon tu pourra donner la taille que tu souhaite a la premiere de tes partition, ensuite tu aura la possibilité de dire si tu veut la partition en fat 32 ou en ntfs (perso je te conseil la ntfs, mais bon tu fait comme tu veut aprés tout)

et si tu choisi le ntfs, fdisk n'aurai pas pus te le proposer.

 

ensuite l'install se poursuit et tu suit les instructions pour le reste, sachant que si tu a prevu l'option de deux partition sous xp la premiere et créer au boot sur le cd et que pour créer la seconde tu peut utiliser le gestionnaires de disque de windows xp pour crer la seconde partitions.

 

un peut long, mais voila en gros la démarche.

a+

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tout vos conseils

 

Je vais commencer par réinstaller mon vieux 98 SE, et j'évoluerais par la suite vers un XP Home.

Je ne veux faire que deux partitions.

 

le disque dur est neuf, le bios va-t-il quand même le reconnaitre?

 

FDISK, c'est une commande sous DOS, je présume...

a quel moment je lance FDISK?

 

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

tu lance le boot sur la disquette,

 

ensuite tu lance fdisk pour le partitionnement

une fois que tu a fait les partitions il te faut redemarrer pour valider les partitions

puis tu rebooter sur la disquettes

et la tu lance format c:

pour la premiere partition

puis format d:

pour la deuxieme partition

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...