Aller au contenu

POUR SIMPLIFIER


ludohl

Messages recommandés

Voilà, je parcoure le forum depuis 2 jours car je viens d'acheter un graveur de DVD que je recevrais dans 8 jours.

Moi où ca m'ennuie, c'est que personne n'a fait la synthése du parfait petit logiciels révés :??: :??: je dirais plutot qu'il y a des points de vues différends (signe de démocratie) :)

Moi je voudrais savoir c'est :

QUE FAUT IL DE SIMPLE POUR GRAVER UN FILM DVD (long film) SUR UN DVD-R ? (1 seul DVD)

Merci de vos réponses. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour répondre à ta question : "comment graver un long film sur 1 DVD-R"

je te propose ma solution (évidemment elle n'a rien d'universelle, et il y a peut être plus court) :

 

le film que je prends en exemple fait 2h39.

clonedvd m'indique un taux de compression de 61% (en enlevant tout sauf la bande son en FR). et là je trouve la qualité médiocre.

après les étapes ci-dessous clonedvd m'indique 73%.

 

étape 1 :

utiliser DVDdecrypter pour passer le DVD sur le HD.

mode File, en plus des fichiers du film ajouter les premiers de la liste (sauf video_TS.vob) et les fichiers .ifo

durée environ 20-25 minutes.

 

étape 2 :

utiliser dvd-shrink en lui indiquant l'emplacement de ton rip sur ton HD.

décoche tout sauf le film et le son en FR.

à gauche met toi à la racine principale et à droite sur "no compression".

ainsi rien ne sera comprimé, mais reste les menus (qui par défaut ne servent plus à rien).

lance le backup sur un autre répertoire que précédemment.

durée 15 minutes.

 

étape 3 :

lance clone-dvd, en sélectionnant ton répertoire de l'étape 2 il te dira sans doute qu'il ne peut lire le fichier vts-01-0.ifo.

en le copiant depuis l'étape 1, il va te dire qu'il manque vts-02-0.ifo etc.

alors copie les tous (vts-0n-0.ifo)

là çà marche, aucun réglage si ce n'est de veiller à ce que la case menu ne soit pas cochée. le taux est monté à 73%. il n'y a plus qu'à mettre ton DVD-R dans ton graveur et de cliquer sur "GO".

durée 15 minutes (en 4X)

 

c'est fini, ok c'est un peut long 1h mais la qualité est là.

 

nota :

 

DVD-shrink également indiquait 73%, mais il y avait une centaine de Mo à récupérer sur les menus et les extras, çà n'influe pas sur le chiffre du % final car il n'est pas suffisamment précis, mais un peu plus de place pour le film c'est un peu moins de compression,et çà aide quand certain film arrive à 2h54 (taux 61% versus 41% de clone dvd...).

 

---------------------------------------------------------------

J'ai également fais un test avec film moins long (1h24) directement sur clone dvd, taux 81% malgré le fait d'avoir sélectionné que la langue en fr et rien d'autre, dommage... en appliquant la meme méthode que ci-dessus on est à 100% ...

 

avec dvd-shrink directement (sélection que du film en fr) 100% aussi, mais tu gardes les menus qui ne te servent pas, et en plus j'ai eu qq soucis de lecture sur mon lecteur de salon (DVD-R illisible).

ce soft est chouette si seulement on pouvait faire sauter les menus et les extras...

 

@++

:ange:

 

 

un peu longue ta procedure, t as pas besoin de copier sur le dur avec dvddecrypter car dvdshrink casse la proctection tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...