Aller au contenu

Durée de vie d'un DVD-R


lodham

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je grave des bulkpaq orange en 4X depuis plus d'un mois avec un IISONIC.

Je n'ai eu quasiment aucun raté sur pret de 75 DVD gravés ... tous lisibles sur mon lecteur de salon Toshiba.

 

Le pb,n c'est que mon gamin veut voir sans arrêt le même film : Monstres & Cie (pourtant, c'est pas le choix qui manque ;) qu'il a du regarder une trentaine de fois !!

Depuis peu, ce dernier n'est plus lisible :nerveux: l'image se bloque et plus de lecture possible ...

 

La question est donc la suivante :

Le fait de visionner un DVD dégrade-t-il, ne serait-ce qu'un petit peu, le support DVD ??

 

Lodham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a peut-âtre la vitesse de gravure qui peut intervenir, j'avais constaté ça avec les cd audio...depuis je grave l'audio en 4x maximum, les divx ou vcd en 8x maximum, et pour les DVD ben je me contente largement du 1x...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions ...

 

Le DVD dont je parle plus haut est à nouveau lisible !

 

Lorsque l'on arrive à la fin d'un DVD gravé, on a tous parfois des problèmes de "freeze".

Lorsque j'éteinds mon lecteur et que je le rallume immédiatement pour relire le DVD, le problème de freeze apparait des le debut du film !!!

 

Il faut attendre un petit moment pour le rallumage, et ensuite, plus aucun problème ...

 

Bizarre bizarre ...

 

Lodham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on arrive à la fin d'un DVD gravé, on a tous parfois des problèmes de "freeze".

Lorsque j'éteinds mon lecteur et que je le rallume immédiatement pour relire le DVD, le problème de freeze apparait des le debut du film !!!

 

Il faut attendre un petit moment pour le rallumage, et ensuite, plus aucun problème ...

 

Bizarre bizarre ...

 

Lodham

J'ai eu aussi ce genre de "freezing".

Certains film qui passaient, ne passent plus puis refonctionnent tandis que d'autre "freeze" aléatoirement.:heu:

J'ai même eu des films illisibles dès le générique (alors qu'ils passaient parfaitement) si je les insère juste après un plantage sur un autre film. :decoiff:

J'ai "résolu" le problème, certainement temporairement mais ca marche actuellement... coup de chance :??: :??:

voir mon post :

http://www.blue-hardware.com/forum/index.php?showtopic=8783

 

Les lecteurs de salon seraient-ils capricieux ???

 

La gravure dvd n'est décidément pas une science exacte!!!! :pan:

 

Enfin, unissons nos efforts.... nous y arriverons.

 

Zovi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...