Aller au contenu

Encore barton 2500


mike59

Messages recommandés

Salut a tous ;)

je sais qu'il y a deja pas mal de topics sur le barton 2500 mais j'ai une ptite question a laquelle je n'ai pas trouve de reponse...

 

Voila ma question,j'ai voulu o/c mon proc @200*11 mon pc a demarre nickel,j'ai travaille dessus pendant qqes heures et j'ai lance un cpuburn et au bout d'une 1/2

h il a redemarre :( .

-est ce que ca vient du fait que ma ram tourne en 333 et mon proc en 400 mhz?

-est ce que mon chipset chauffe trop?(ma tour est ventilee par 2 enermax 8cm,1 en aspi et 1 en extraction)

 

apres redemarrage la temperature de mon proc est de 42° donc j'exclu la surchauffe...

merci pour vos reponses @+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c koi ta ram?

En fait elle tourne aussi en 400 puisque ton proc et en 11*400

[edit] je viens de voir ta sigature. Tu as de la no-name PC2700 donc a mon avis c pour ca que ca reboot. tu as deja de la chance que ca tourne un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que faire tourner le pc à 200 avec de la ddr noname 2700 c'est un peu barbare , donc le plantage vient soit de là soit aussi parceque ton cpu est peut etre unsuffisament allimenté , plus tu overclocke un cpu plus il consomme donc tu dois legerement augmenter le voltage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ;)

ma ram n'est pas synchro avec mon cpu

elle tourne a 166 et mon cpu a 200.dans le bios de la a7n8x

je peux regler leur frequence separement

 

j'ai essaye 200*10.5 avec le vcore a 1.7V et pour l'instant ca fonctionne...

je continue mes essais

merci a toi :) et j'attends d'autres avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses :respect:

je sais que ma ram limite un peu l'o/c mais ca fait 24h que mon pc tourne @200*10.5 et apparemment il est stable,

j'ai fais plusieurs heures de prime95,

3d mark2001,2003 et sandra en mode rodage et pour l'instant c nickel

et j'ai gagne en performances mais je sais que je dois achete de la ddr 400^pour monter plus haut :yais:

je vous remercie pour vos conseils ;)

:biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,j'avais justement une quéstion à vous posé consernant tout à fait le même probléme :/ ,à part que j'ai de la ddr-400mhz avec puce samsung,à combien faut t'il monté le voltage du vcore d'un barton 2500mhz,pour ne pas avoir de probléme svp? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend de ton proc,beaucoup de forumeurs poussent leur barton a 11*200=2200mhz sans toucher a leur vcore par contre si tu veux monter plus haut et que tu as des problemes de stabilite il faudra effectivement augmenter le vcore :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai monté le voltage du vcore à 1,700v,et la j'ai eu droit un écran bleu avec le méssage "usbport.sys",driver_irq_not_less_equal ,le fsb était réglé à 11x200mhz :/ ,est-ce un probléme de barette de ram que j'ai? :??:

au faite c'est quoi "prime95"?,ça ce trouve ou ça? :niarf: ,est-ce l'équivalent de memtest 86? :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ma config est:

 

 

cpu-AMD xp 2500mhz,ventilo Thermalright SLK800 + papst 8412 ngl, bloc d'alimentation 400watt enermax,2 x 256 mb ddr-ram à 400mhz,( puce samsung),dans le slot 1-3(dual band) ,carte mère asus a7n8x-ddr-400mhz, 2 disques durs 1)maxtor 120go-7200t/min,2)maxtor 120 go-7200t/min,graveur dvd pleXtor PX-708A ide,lecteur de dvd-116s,carte graphique siluro geforce 4 ti4200-8x-tv-out-64ddr,carte son sound blaster pci audigy media player 5.1,connection adsl,casque+souRis microsoft,écran aoc 19" ( 75 hertz),sourris optique microsoft,imprimante epson 480sxu,scanner hp 3300c. :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment ce message concerne plutot les ports usb non... :heu:

avant d'essayer 11*200 essaye plutot de monter le fsb de + en + ou si tu veux ton fsb

a 200 essaye 10*200....10.5*200 et verifie que ta ram est bien sur 200mhz

 

sinon prime95 ne teste pas la memoire c'est plutot un rodeur de cpu...il sert a voir si ton cpu o/c est stable.si ca t'interesse c'est ici: http://www.mersenne.org/freesoft.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
salut ;)

ma ram n'est pas synchro avec mon cpu

elle tourne a 166 et mon cpu a 200.dans le bios de la a7n8x

je peux regler leur frequence separement

 

j'ai essaye 200*10.5 avec le vcore a 1.7V et pour l'instant ca fonctionne...

je continue mes essais

merci a toi :) et j'attends d'autres avis

Hello Mike,

 

tu as des résultats de benchs en desynchronisé?

tout le monde dit que les perfs sont pas bonnes, mais moi je n'arrive pas à desynchroniser avec ma mobo (pas de boot) pour vérifier ca.

 

merci,

 

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation

Je viens de tester un peu plus mon barton

je le passe en 11.5 * 200 et... demarrage sans aucun probleme

je le mets donc en 12*20 et... demarrage mais plantage sous windows au bout de 5mn.

Je passes l Vcore a 1.7V et la il tiens nickel le 12*200.

J'ai tester le 12.5*200 mais, il ne boot pas a 1.7V

Moi je dis trop fort ce proc!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

J'ai une petite question concernant le voltage :??:

 

y a t-il un risque à augmenter le vcore plus kon en a besoin?

Je m'explique, vu ke g pas trop envie de me prendre la tete a augmenter la frequence et le voltage, je me demandait si y avait un risque d'augmenter le vcore à 1,85V et apres d'augmenter ma frequence pas à pas.

 

Merci

 

:bou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je debute en matière d'over clocking. Au vue de ma config (cf ma sign) j'ai l'impression que je peux gagner en perf.

 

Mais que faire? vous parlez d'augmenter le bus, etc... c dans le bios?

 

Sinon pour faire fonctionner ma memoire en Dual... faut-il mettre les deux barettes sur les port 1&2 ou 1&3?

 

Normallement, ma memoire est de la DR400, mais j'ai remarqué un truc. Au debut, qd mo PC n'avait pas d'OS, jau démarrage du DOS, je voyais ecris DDR400. Depuis que mon OS est installé (WinXP) j'ai DDR333. je pige pas tout...

 

Sinon si je rabache des choses deja dites, mais y'a tellement d'infos que je m'y perd :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...