Aller au contenu

overclock athlon xp 2100 HELP!!!!!!!!!


jeff64

Messages recommandés

voila ma config

MSI 6380E

memoire 512 ddram 2700 noname :-((( en une seule barette (je savais pas a l'epoque que deux barette cété mieux )

athlon xp 2100 0.18 :-(((( j'ai vraiment acheté de la merde

radiateur thermalright 800 avec ventilo enermax reglable avec potentiometre exterieur

tout mes ventilo au max mes temperatures sont: 33° pour la cm

38° pour le pros

 

en charge la temperature du pross ne depasse jamais les 42°

 

je monte mon fsb a 140 sans probleme l'ordi est stable et les t° sont bien.

a 142 j'ai plantage au demarrage j'ai legerement augmenté le v core 1.800 volt mais la c'est pareil.

 

mon plantage peut provenir de trois chose pouvez vous m'aider svp a y voir plus clair.

1- Vcore trop faible (j'usqua combien puis je monter ???)

2-memoire une barette seuleument et en plus noname (j'ai vu que certain d'entre vous réglé les tension et autre cas sur la memoire ,cela peut-il m'aider????)

3-chipset carte mere radiateur d'origine (la je sais pas du tout j'ai vu cela dans divers post qui peut m'éclairé la dessus )

 

MERCI D'AVaNCE POUR VOTRE AIDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement mon ancienne config et moi c'était la ram sur cette carte mère qui voulait pas monter en fréquence, donc pour moi c'était la carte mère qui limitait mais bon ça ne veut pas dire que pour toi c'est la carte mère qui bloque.

Peut être que c'est le chipset faudrait en fait essayer plusieurs changement (en fait dur de se prononcer comme ça).

Par contre pour changer de la ram après c'est corsair samsung etc (et ça coute cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la ram il vaut mieux acheter deux barettes samsung 512:

 

memoire DDR-SDRAM CHIPS SAMSUNG SUR MARQUE DIMM 512Mo PC3200 (400Mhz) 121.00 €x2=242€

 

ou:

 

Corsair TWINX 2x256 Mo DDR-SDRAM PC2700 Low Latency 189 €

 

 

 

pour un overclock de barton 2500+

et quelle carte mere est la mieux adapté a ce montage ??

 

ASUSTeK A7N8X Deluxe (NVIDIA nForce2) ou ABIT NF7-S (NVIDIA nForce2) ou encore un autre modele dans les meme tarifs???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je crois que 142mhz avec 1 barrette de PC2700 même no name c'est pas bcp !!! :heu:

 

Je crois plutôt que c'est ton pros, le XP2100 en 18µ est déjà limite sans OC, j'avais un XP2000 18µ avec un fsb de 145MHz "stable" à 61° en sonde cpu et 49° en sonde CM au repos et facilement à 75° sonde cpu en jeu !!! :decoiff:

 

Pour une CM d'OC, j'ai une Leadtek K7NCR18PRO1 avec un barton XP2500+@XP3200+ par le FSB (200MHz) avec 2 X 512 PC3200 (en DUAL) dite "no name" de marque ELIXIR (400Mhz synchro), je plantai sur certain bench (rodage ?) mais maintenant plus de problèmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...