Aller au contenu

pb saccade fin dvd


ducarno

Messages recommandés

salut ,j'ai un probleme de saccade sur tous les dvd que je grave entierement (apparemment probleme ade gravure a l'exterieur du dvd)

mon materiel est un pioneer dvr 106d et pour l'extraction shrink dvd

et pour le gravage nero express

je pense que le pb vient de nero

quelqu'un a t'il reussi a supprimer ce probleme

merci d'avance et bon gravage a tous

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb vient plus du media que du lecteur ou du programme.

En effet , je grave avec  un toshiba sous nero:

avec des bulkpaq ca m'a deja fait ce pb

avec les ritek non

 

en + ca peut aussi dependre de ta platine salon.

Tout à fait d'accord avec toi, les platines anciennes génération causent des problémes. Les médias ont une importance cruciale également. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait la meme cose avec:

verbatim

bulkpak

princo

datawrite

 

dois je flasher ma platine?

ou trouver le firmware?

Je pense que vu le prix des platines qui ont vraiment bien descendu, si tu peux te le permettre: achéte une nouvelle platine, tu seras tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je pense plutot qu'il s'agit plus d'un probleme lié soit au graveur soit au systeme d'exploitation

je gravais sur des bulkpaq ou sur des sans marque de chez ketta (33.34 les 25 dvd+r) sans avoir de problemes (une trentaine environ)

puis depuis peu j'ai ce probleme de mosaique aussi mais pas tout le temps

j'utilise smart ripper 2.41+info edit +instant copy 8.0 et quelque fois dvd decripter

c'est vrai aussi que je fais beaucoup d'essai de logiciel :clone dvd etc.....

toujours pareil !!!!!

je vais essayer de re formater ma bécane puis tout reinstaller pour voir si il ne s'agit pas de cela

ps : j'ai aussi graver sur des dvds +r de marque comme sony,maxell,verbatim mais rien ni fait .reussite de 1 sur 2 , 1 sur 3

@ + apres le reformatage je vous redonnerai des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les saccades sont dues essentiellement aux types de medias utilisés

je m'explique avant j'utiliser des dvd-r types samsung et autres

j'avais des artefact a l'ecran

aujourd'hui j'utilise des tdk et des verbatims sur nec-1300 en dvd-r

aucun probleme.

logiciels utilisés: nero5 enterprise---------dvdshrink------dvd decrypter------nero recode--------clone dvd. :biere:

 

dvd shrink et dvd decrypter pour les protections(au choix et selon que l'un ou l'autre refuse la lecture) IMPORTANT NE RIEN COMPRESSER AVEC CES LOGICIELS :fuck:

 

nero RECODE OU clonedvd POUR LA COMPRESSION(meilleurs algorithmes) :ange:

 

nero 5.5.10.28 entreprise et clonedvd(aussi recordmaxnow) pour la gravure. :bou:

 

 

m.a.j:je viens de tester le dvd+r -no problem.

il faut prendre les medias qui correspondent le mieux au graveur.

n.b: anydvd +ou- efficace selon les configurations des machines.(pour ma part rien a dire ).

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème ne vient pas des softs ni de la méthode.

 

Cela provient soit de la qualité du graveur, soit de la qualité des média, soit de la qualité du lecteur. Soit encore d'une incompatibilité entre ces différents éléments.

 

Une bonne façon de contourner ce problème est de graver à une vitesse inférieure (2x voire même 1x). Si ça ne suffit pas il faut changer de média. En dernier recours,il faut changer de lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut todo el mundo :cool:

 

J'ai exactement le meme PB que vous explication :

 

Tous le monde doit connaitre la platine pioneer dv-444 qui etait connu pour tout prendre à l'epoque ( 1an......)

et bien elle me prenait les BP et les princo blancs avec succes jusqu'au jour ou j'ai eu des pb à la fin des films ( j'ai planté 4 dvd-r pour vouloir refaire un film correct :(

 

mais en achetant une platine ""nouvelle generation"" à un pote et bien tous les film passaient dessus !!!

Meme ceux qui comportaient des erreurs ( CF DVDinfo)

 

Donc ma conclusion est la suivante :

 

apres avoir changer de firmware , de support, je pense que sinserement c la platine de salon qui fait la difference meme si la mienne c mise en greve du jour au lendemain sans explication !!!!!

 

Car c comme les platine cd à l'epoque : certaine pouvait lire les cdr mais pas les cdrw !!!

 

Tout ca vient à mon avis de la tete de lecture!!!

 

Qu'en pensez vous de me theorie ????? :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant vos message je viens de me rappellé qu'au temp de la dreamcast quand on mettait des jeux gravé un peu trop souvent on brulé l'optique laser du a une mauvaise réflection du laser et qui faisai chauffer la lentille .

 

Je me demande maintenant si le probléme ne serais pas le méme pour nos platine en sachant bien sur que cela ce produisé seulement avec les cd-r bas de gamme.

 

si je retrouve le site ou il en parle je le mettre ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant vos message je viens de me rappellé qu'au temp de la dreamcast quand on mettait des jeux gravé un peu trop souvent on brulé l'optique laser du a une mauvaise réflection du laser et qui faisai chauffer la lentille .

:lol: :lol: :lol: Nimporte quoi :lol: :lol: :lol:

 

Le laser de lecture fait 1mW de puissance (1 millième de watt !!!). Jamais 1mW ne sera capable de faire chauffer une lentille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question:

lorsque vous graver ,restez-vous connecté à internet (adsl ou autre )et telechargez -vous sur un p2p (emule en particulier )?

car apres une dizaine de gravure avec des mosaiques , j'ai fermé tous mes autres programmes et n'ouvrant que le logiciel de gravure (instant copy 8.0 ) et là, plus de mosaiques .......

sachant qu' emule prend plus de ressource

doit sollicité plus le processeur........et peut-etre interféré la gravure.....

quand pensez - vous ???????

 

ces problemes de mosaiques me sont apparue il y a seulement une quinzaine de jours .avant aucun probleme et pourtant ce sont les meme medias ,le meme graveur et la meme platine dvd (d'ailleur meme chez des amis les dvds gravés comportent des mosaiques ou bloquent au memes endroit)

voilà mon temoignage

à vos réaction...........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question:

lorsque vous graver ,restez-vous connecté à internet (adsl ou autre )et telechargez -vous sur un p2p (emule en particulier )?

car apres une dizaine de gravure avec des mosaiques , j'ai fermé tous mes autres programmes et n'ouvrant que le logiciel de gravure (instant copy 8.0 ) et là, plus de mosaiques .......

sachant qu' emule prend plus de ressource

doit sollicité plus le processeur........et peut-etre interféré la gravure.....

quand pensez - vous ???????

 

ces problemes de mosaiques me sont apparue il y a seulement une quinzaine de jours .avant aucun probleme et pourtant ce sont les meme medias ,le meme graveur et la meme platine dvd (d'ailleur meme chez des amis les dvds gravés comportent des mosaiques ou bloquent au memes endroit)

voilà mon temoignage

à vos réaction...........................

C'est une des explication possibles, en effet.

 

Ces mosaïques peuvent être provoquées par une gravure de mauvaise qualité (à cause du graveur, du média,de la vitesse de gravure, etc...), or si le processus de gravure est interrompu (à cause d'un manque de ressources) et que le dispositif anti coupure entre en fonction cela provoque une zone où la gravure présente un petit défaut. Souvent les lecteurs arrivent à passer outre mais pas toujours.

 

Moi je désactive toujours le dispositif anti-coupure de mes graveurs, je préfère un CD (ou un DVD) à la poubelle plutôt qu'un disque gravé mais qui ne sera pas toujours bien lisible ou qui ne sera lisible que dans certains lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok moustique 1 mw c'est vrai mais c'est tu sais aussi que ca dépend de quel media ton lecteur lit ?

je pense que tu ne le sais pas donc je tant informe.

 

lecture cd 0.3mw :bou:

lecture dvd 0.8mw :bou:

enregistrement dvd+r ou dvd-r 20 mw :bou:

 

et la longueur d'onde n'est pas la méme d'ou sur certain mauvais dvd l'onde n'est pas respecté par moment et soit ca saute ya pas son ou ya mosaique. :bou: :bou: :bou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème ne vient pas des softs ni de la méthode.

Désolé pour toi moustique, mais j'ai eu l'occasion de prouver le contraire.

J'étais en posession de média de marque Nashua que je plantais a tous les coups.

Graveur nec1300 1.05i avec comme soft, dvd décrypter+dvd2one+nero5.

Dans ce forum, j'ai pu constater que le duo anydvd+clonedvd étaient vivement conseillé. Je les ai donc testé avec les meme media, et la, o surprise, plus de probleme de lecture, ni sur ma platine de salon , ni sur mon pc.

Deplus, tous le monde sais que le firmware (soft) est important pour la bonne reconnaissance de média.

 

CQFD :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé , quel lecteur acheté pour éviter les problèmes de saccades :

 

J'ai vu un brandt à 99€ chez Carrouf (je sais plus les références) : il lit mes dvdr qui saccadaient sur la fin !

 

Autrement connaissez vous un bon modèle pour pas cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...