Aller au contenu

impossible de partitionner !


Messages recommandés

Gros problème, je n'arrive pas à partitionner mon hd c: pour créer une nouvelle partition dans laquelle je mettrais xp. A ce jour sur le c j'ai win 2000 mais je ne désire pas réaliser la mise à jour car je tiens à garder win 2000 d'un côté et xp de l'autre. Je dispose de xp pro fr bootable ...et que je l'ai déjà installé auparavant. Alors pourquoi partition magic 7 (le 8 pareil) m'indique-t-il quand je veux faire la partition :

 

"a new partittion could not be created on drive 1"

 

je ne sais même pas forcer la partition à l'aide du cd bootable de xp car ce dernier m'indique après avoir été détecté comme bootdisk que

 

" le fichier acpi.sys est endommagé" :non:

 

J'espère bcp avoir votre aide car cette fois je n'ai vraiment plus d'idée... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta partition sur laquelle tu as installé Win2K prend-elle toute la place disponible sur le disque dur?

Si oui alors normalement tu dois avec Partition Magic la rapetisser pour créer de l'espace libre, créer une nouvelle partition dans cet espace, la formatter et voilà.

Par contre si la partition est en NTFS, c'est probable que tu rencontres pas mal de difficultés avec Partition Magic, je dis ça car ça m'est déjà arrivé moi aussi.

 

Si tu peux vraiment rien faire et tient à garder ton Win2K intact tu pourrais faire une image de ton installation avec Ghost par exemple, graver ça sur quelques cd ensuite tu format le tout et en quelques minutes tu as tes nouvelles partitions et ton Win2K intact.

 

Bonne chance! :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: j'osais mm pas faire l'affront de suggérer que ton dur était plein... Mais effectivement, si tu veux te brosser les dents avec la bouche pleine de bouffe, ça risque d'être un peu difficile :dingue:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: j'osais mm pas faire l'affront de suggérer que ton dur était plein... Mais effectivement, si tu veux te brosser les dents avec la bouche pleine de bouffe, ça risque d'être un peu difficile  :dingue:

 

;)

mdrr elle est pas mal cette expression !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...