Aller au contenu

Ventilo Radeon 9800 Pro


Pahu

Messages recommandés

Salut...

 

J'ai un petit souci avec ma carte graphique, une Radeon 9800 Pro Powercolor... Le ventilateur fonctionne de façon aléatoire, un coup il démarre et tourne normalement, un coup il démarre pas du tout, à moins qu'on lui donne un petit coup de pouce manuel. Et encore... :coolspot:

 

Mais bon, c'est pas grave, je compte le changer, mais je sais pas trop comment m'y prendre... Est-ce compliqué à faire ? Et quel modèle choisir ?

 

Après avoir farfouillé un peu sur le net, je pense en avoir trouvé 2 qui pourraient faire l'affaire :

 

Le Thermaltake Giant II :

 

DetailsB1.jpgDetailsB2.jpg

 

Et le Thermaltake Crystal Orb :

 

ProductcrystalOrb.jpg

 

Si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas à me conseiller... Pour le montage aussi... Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon Ced... :D

 

J'y avais pensé, mais je suis tombé sur ça, et ça m'a un peu refroidi vu les chaleurs qu'on a ici dans le Sud...

 

tt-hp-chart1.gif

 

Au niveau montage, pas de difficultés particulières ? Pour enlever le ventilo d'origine, par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Zalman ZM80C-HP qui convient pour ta carte, ou le Thermaltake Giant II

effectivement.

Pour avoir déjà monté 2 Zalman, je peux te dire qu'ils sont livrés avec une notice de montage assez claire. (livrés avec un tournevis cruciforme.)

Pas de problème particulier pour le démontage du ventilo existant qui tient en général par 2 clips plastique ou petites vis cruciforme.

Pour le remontage, je te conseille un 1er essai sans mettre la graisse thermique pour voir comment se fait la mise en place, puis démonte et remonte avec la graisse fournie ou mieux de la graisse Artic silver 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ça me rassure tout ça, ça a pas l'air si compliqué que ça finalement... :roll:

 

Je pars sur le Giant II, on verra bien !

Encore merci pour les renseignements :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...