Aller au contenu

Fermeture de Windows


gsdy

Messages recommandés

Finalement, même après avoir décoché le groupe de démarrage sous MSCONFIG, il ne veut pas s'éteindre correctement...

 

Bon, derrière ma tour, j'ai un interrupteur on/off, désormais je l'éteindrais par là...et pis c'est tout...

 

En attendant un hypothétique remède... :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En poussant un peu plus loin encore dans msconfig, il semblerait que ce soit "System.ini " qui pause problème dans la fermeture...

 

Seulement, il y a plusieurs pilotes dans ce "system.ini", dois-je les décocher un par un pour isoler celui qui bug?

 

gron!

:hmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis une semaine environ, j'ai un nouvel ordinateur et Windows XP pro. Quand je veux arrêter l'ordinateur, il faut presque deux minutes pour que l'écran de fermeture de Windows apparaisse. Est-ce normal? Sinon, que dois-je faire?

Ca m'arrive aussi parfois qu'il reste figé sur l'écran de "fermeture de Windows", à ce moment, j'appuie sur le bouton pour le redémarrer et puis, il accepte de s'éteindre. Pour cela aussi je devrais modifier quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tiens! salut ! comment ça va?

- Oh bah rien de neuf, en fait...

- Et le boulot?

- Bah, toujours mon chef qui me chier...

- Mets lui une tête...

- C'est pas l'envie qui me manque, mais dans ce cas, c'est direct ANPE...

- Bon, ben j'peux rien pour toi...

- Merci quand même...

- Allez ciao !

- Ok, à plus...

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dizaine de jours se sont écoulés après le scandisk&défrag sans que les symptomes de non fermeture ne se produisent.

 

Ainsi j'adresse un remerciement (peut-être anticipé ?) à Chris57 :ange: pour cette manip à ce jour correctrice et invite alors Arwen à suivre ces mêmes manipulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense qu'un élan d'optimisme m'a envahi trop rapidement car le problème est réapparu :mmm: .

 

Et de suite j'ai une nouvelle fois procéder aux scan/défrag.

 

Le scandisk est-il une opération de maintenance tout aussi essentiel que la défragmentation et doit réaliser cette opération tout aussi fréquemment ???

 

Néanmoins je pense que le formatage est proche si celà persiste :mmm: .

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Toujours ces mêmes symptomes de non fermeture/redémarrage qui se produisent de façon aléatoire.

En parcourant ici et là d'autres forums, il apparait que nous sommes nombreux à rencontrer ces difficultés qui se sont manifestées du jour au lendemain.

 

Biensur, des réponses éxistent mais qui ne relèvent pas clairement du bloquage sur la fenêtre "fermeture de windows".

 

Si d'autres personnes peuvent nous épauler???

 

Merci à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez essayer de formater ?

 

sinon essai de demarrer en mode sans echec et detindre ton pc, pour voir si ca continue a le faire . Si non, c'est que ton Win qui a une application qui lempeche de seteindre a toi de la trouver alors :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...