Aller au contenu

nappe pour 3 ou 4 hdd


laegaemick

Messages recommandés

bonjour,

 

Nappe IDE 1m,20 (5 Connecteurs) prix ttc : 3.50 ?

 

hors frais de port, dispo chez jacquot !!.

 

mais bon je ne vois pas l'interet de mettre 3 ou 4 disque sur une seul nappe ide,

 

car cette nappe et prévu pour les boitiers grande tour, donc un connecteur sur la carte mere et le reste pour l'ide en fonction de leur position sur la tour.

 

il vaut mieux prendre une carte controleur pci et mettre tes disques dessus.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

en effet c'est deux maxi, mais ces nappes comme je l'ai dit sont faite pour des boitiers grande tours.

 

c'est pour cela que je lui suggere une carte pci.

 

a+

 

mais bon des nappes avec plus de deux connecteurs existe aussi fallait le savoir.

 

mais dans son cas aucun interet.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe depuis longtemps, certains bricoleurs les font meme eux mêmes ... Suffit d'acheter quelques metres de nappes et des connecteurs et pis voila ... :voila:

 

 

Pour info, je dois encore avoir un rouleau de 50 metres de nappes 80pins dans mon garage. Si ca tente quelqu'un qui peut venir le chercher c'est cadeau, ça me sert à rien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit bien remplir le boitier 80Metres :frenchy:

Ce serait utile ces 50 M pour notre futur super-calculateur composé de 64 Itanium 2 à 1.5 GHz et de 512 Go DDR (accompagné de 25 To répartis sur 250 disques SCSI 15 000 rpm :o ), le tout sous Windows 2003 Datacenter.

 

Ps : pour l'anectode : un processeur Intanium 2 1.4 Ghz coûte à lui seul 8000 $ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit bien remplir le boitier 80Metres :frenchy:

Ce serait utile ces 50 M pour notre futur super-calculateur composé de 64 Itanium 2 à 1.5 GHz et de 512 Go DDR (accompagné de 25 To répartis sur 250 disques SCSI 15 000 rpm :o ), le tout sous Windows 2003 Datacenter.

 

Ps : pour l'anectode : un processeur Intanium 2 1.4 Ghz coûte à lui seul 8000 $ :D

C'est exactement la configuration du serveur qui héberge BH :o

 

qui c'est qui a laché le morceau :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la configuration du serveur qui héberge BH  :o  fi

Ouh là finalement je pense opter pour des Opteron : c'est pas la même catégorie mais vu la lenteur du serveur vaut mieux pas prendre d'itanium 2 :D

 

au fait une question : quand on proc (comme l'itanium) permet d'effecteur 6 opérations par cycle d'horloge, ça veut dire qu'on peut le comparer à un processeur 6 fois plus rapide qui effectue une seule tache par cycle d'horloge (càd un PIV ou un Athlon XP si je ne m'abuse) ? De plus pourquoi ces processeurs sont-ils si chers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous déconnez les gars. :marteau: :marteau: :marteau: Sur un port IDE c'est 2 périphériques, un point c'est tout.

 

Si des originaux fabriquent des câbles avec plus de 3 connecteurs c'est leur droit mais ça ne permet en aucun cas de brancher plus de 2 périphériques dessus.

 

A la limite, avoir plus de 3 connecteurs peut servir dans les grandes tours pour brancher 2 disques éloignés l'un de l'autre.

 

En plus il y a une limite de longueur avec la norme ATA, si je me souviens bien c'est max 80cm, au dessus la qualité et la vitesse de transmission sont dégradées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...