Aller au contenu

Hésitation CPU


Death_Dream

Messages recommandés

SAlut a tous!!

voilà pdt ces vacs je v changer de PC et donc ma config serai:

-Athlon Xp 2800+ Barton Box

-CM Asus A7N8X deluxe

-Ati Radeon 9600 Pro 256 Mb

-512 DDRAM PC 3200

-DD 120 Go 8 Mo de cache

 

Mais voilà jhésite car en effet g pensé ,a la place de l'Athlon , au P4 2.8Ghz FSB 800 et carte mère Asus P4P 800! le prob ca me fai 120€ plus cher!!! donc je voudrais connaitre vos avis...si c intéressant et si c vraimen utile pour 120€ de plus davoir le P4. Ya til vraiment une grosse différence ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je te conseille pour moins cher un barton 2500+ avec un Zalman CNPS7000A-Cu, avec la même config : tu peux facilement mettre le CPU en 11*200 (au lieu de 166), donc tu auras un XP 3200, pour pas cher !

Et les T° = 40-41 idle

44-45 en full

 

Autrement pour le P4 c'est un bon choix par contre dans ce cas : MSI 865PE Neo2 FISR, rien de tel pour overclock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant adepte d'Athlon pendant longtemps, je suis passé à :

 

P4C 2.4

P4C800 Deluxe

256x2 PC3200

 

T° 30 à 37°

Avec un boitier à 28°

 

Et franchement rien a redire, il ne chauffe pas et trés bonne perf. :)

 

Aprés chacun ses goûts :bou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars! je crois ke je v donc prendre athlon car le P4 me fai tro cher et je sui limite coté budget!

vous dites kavec un xp2500+ on pe obtenir un xp3200+, vraiment ?

un Xp 2800+ n'est pas plu performant ?

en fait je nai jamais overclocké de ma vie et donc je ne my connais pas vraiment il fo ke je me renseigne..

si je prends un xp 2500+ je pourrai loverclocké si facilement ? Vier combien coute le Zalman CNPS7000A-Cu?

 

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Overclocker un 2500 est un jeu d'enfant :yais:

tu vas dans le bios et au lieu de 166 de fsb et 11.0 de coef multiplicateur tu mets a 200 et tu laisse le coef sur 11 et si possible synchro avec ta ram

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok!

Bon le je viens de faire mes comptes et je me suis rendu compte que je pourrais prendre le P4! Ma config serait alors :

 

- P4 2.8 Ghz FSB 800 Box

- Asus P4P 800

- DDram 512 Mo Pc 3200

- DD 120 Go/ 8Mo de cache

- Cg Ati Radeon 9600 Pro 256 Mb

- Alim. 350W

 

Je crois ke si je peu le P4 c mieux non ?

Pour la ram dois je prendre de la RDram (très chère!) ou la DDram 512 Mo Pc 3200 suffit amplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cool:

alors mon petit Death ^^ ca va te changer de ton pc de... actuel lol sinon t'as fait de bon chois sur le proc et la cg, g lu qqpart que la 9600pro et meme non pro offrait de vraiment tres bonnes performances. les 256mo ne sont pas réelement nécessaires, ca fait surtout monter le prix pour 2-3 fps en + donc c'est toi qui vois. a+ sur msn lol

 

et je profite de ce post pour dire que je passerais de temps en temps sur ce forum quand je prendrais le temps et essayerais de répondre au mieu a vos question si c'est dans mes capacités ^^ :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je prendrai le P4 aussi

mais juste pr un raison

le bruit

et c tt

parce ke les barton n'ont rien a envie a un P4C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...