Aller au contenu

Hésitation CPU


Death_Dream

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ok merci  :respect: (j'ai eu des doutes suite à la lecture d'un teste du P4 3.06 avec l'ht... certains thermes.. euh comment dire, portaient a confusion  :ange:  :roll:

pour verifie gestionnaire de tache et performance si deux cpu c'est bon,apres dans le bios,je sais ou apres le noms des menus :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cest vrai que l'athlon s'o/c tres bien (jai gagne 400 mhz avec le mien et je suis sur qu'il peut monter plus haut :yais: ) mais il faut pas oublier que le p4 aussi peut etre overclocke apres cest plus une question de prix ;-)

 

:coolspot: :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas parce que le coeff multiplicateur du cpu est bloqué qu'on ne peut l'oc

moi je l'ai monté à 600mhz au dessus

les athlon s'oc bien mais bon avec le ventirad d'origine faut pas trop y compter, à moins de ne pas s'occuper de la chaleur alors qu'avec intel c'est silencieux et ça refroidi assez bien d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je peux dire le mien c'est le mieux, franchement quand on voit dans la sign barton 2500+ et dans le post barton 2500+ qui s'impose moi je prends pas ça à la lettre :frenchy:

ça dépend de l'utilisation du pc, c'est sur que si on utilise le pc que pour du traitement de texte, surf, jeux un barton 2500+ suffit, mais si on a une utilisation plus poussée de l'ordi alors les P4 s'imposent tout dépend de ce qu'on fait du pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, si c'est pas pour la maison, je prendrai meme pas un x86.

mais comme chacun de nous ici bas, c pour du jeu, du photoshop, de l'excel et du Word...

et quand a 85 euros tu peux avoir l'équivalent d'un Pentium 3Ghz et plus, benchmarks à l'appui, oui, ce choix s'impose à quiconque fait abstraction de ses idées préconçues sur tel ou tel fondeur.

 

mais je te rassure, oui intel a une longueur d'avance, et oui Ati a une longueur d'avance.. (mais moi j'ai refait mon PC pour moins de 400 euros, et je défie quiconque de m'égaler en perf à ce tarif la avec autre chose que du 2500+)

 

et si tout le monde prend du barton 2500+, ce n'est pas la preuve que tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

forcément si tu dis comme ça, par contre je suis désolé mais un p4 2.6c est au dessus des perfs de ton 2500+ regarde les benchs justement alors un 3ghz n'en parlont même pas (et oui bench à l'appui).

pour la maison oui justement quand on a pas beaucoup de temps de précieuses minutes ne se négligent pas :frenchy:

 

tu as vu où que tout le monde à un barton 2500+, je dis pas que ce n'est pas bien, c'est sur qu'en fonction du prix c'est bien (et puis il y a plein de gens qui ont des athlon 2700+ aussi), mais moi je reste sur mes positions, les athlon ont un P-rating qui n'est plus valable du tout avec les nouveaux P4C, avec les anciens P4 oui amd était même devant avec leur P-rating mais aujourd'hui ça a changé.

 

Aussi ce n'est pas parce que tout le monde à une clio ou une 206 que forcément cette voiture est géniale, ce n'est pour moi pas un bon argument chacun le prend comme il veut mais ça veut rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas parce que le coeff multiplicateur du cpu est bloqué qu'on ne peut l'oc

moi je l'ai monté à 600mhz au dessus

les athlon s'oc bien mais bon avec le ventirad d'origine faut pas trop y compter, à moins de ne pas s'occuper de la chaleur alors qu'avec intel c'est silencieux et ça refroidi assez bien d'origine

oui et tu avais un 0.18µ aussi :dingue:

 

 

mais oui,pour oc un barton 2500+ faut changer de dissipateur,avoir un boitier bien aere c'est une evidence,un p4,on ne change rien pour la meme monte,et plus haut si le peux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas parce que le coeff multiplicateur du cpu est bloqué qu'on ne peut l'oc

moi je l'ai monté à 600mhz au dessus

les athlon s'oc bien mais bon avec le ventirad d'origine faut pas trop y compter, à moins de ne pas s'occuper de la chaleur alors qu'avec intel c'est silencieux et ça refroidi assez bien d'origine

oui et tu avais un 0.18µ aussi :dingue:

 

 

mais oui,pour oc un barton 2500+ faut changer de dissipateur,avoir un boitier bien aere c'est une evidence,un p4,on ne change rien pour la meme monte,et plus haut si le peux :o

 

Pour les petits O/C de base comme un 2500+ @ 3200+ y'a besoin de rien changé.

Et pas besoin de super ventilé non plus. Faudrait arreter les delire.

Certe tu monte plus haut mais bon un P4C a 4Ghz se fait bouffer par un A64 a moin de 2.5Ghz.

En Athlon XP juste un poil plus. En gros O/C un P4 c'est presque ennuyeux :mmm:

Surtout que tout est bloqué. Vivement que le Prescott sorte finalement vu qu'il seras completement bloqué certains rirons jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest vrai que overclocker un athlon est plus interessant car a frequence inferieure il est aussi puissant qu'un pentium 4 et bien plus economique et pour le refroidissement un bon ventilo lui est necessaire cest tout :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest vrai que overclocker un athlon est plus interessant car a frequence inferieure il est aussi puissant qu'un puissant et bien plus economique et pour le refroidissement un bon ventilo lui est necessaire cest tout :yais:

Voila un qui a compris!

Il suffit de changer de ventirad et au plus de dissipateur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est bloqué ? ah bon? je comprend pas pourquoi mon p4 est a 3.45Ghz... et avec une Asus P4P800 tu peux o/c ton proc sans aucun risque, jusqua 30% de la vitesse de base... et la aussi tu changes de ventilo et c'est bon... ( pour atteindre les 4ghz quoi :frenchy: )

 

personellement j'ai attein 3.45Ghz/stable ou a90% | avec le ventilo d'origine alors qu'avec un 2400+ 2ghz... au maximum j'ai attein 2600+ limite 2700+ car avec 2700+ ca plante ne redémare pas etc...

 

donc 2400+ (2ghz) @ 2600+ (2.10ghz) fsb 150 & ratio 14x / 178 points à CPUMark

 

intel p4 3ghz @ p4 3.32 ghz avec fsb 220 / 204 points à CPUMark.

 

ok l'athlon n'en reste pas moin un bon proc mais je continue a dire qu'intel est pour l'instant le meilleur. pe etre ceci changera avec les 64bits mais avec mon p4 chui tranquilou un moment avant de voir les apli 64 débarquer ^^. je dis moi et mon P4 mais aussi vous et vos Athlon :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute Deathstar,

 

Moi je suis marié, alors mon PC il dort tout seul.

et puis, les dialogues de sourds, c'est barbant.

 

y a pleins de gens qui ont des pentium et qui ont très bien compris mon mail.

ca prouve qu'il y a aussi des gens pas bêtes qui achètent intel

 

ils ont juste un plus gros budget :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que ça a a voir, si je laisse le pc dans le salon c'est toute la maison qui dort plus (désolé mais chez moi, tout le monde s'endore mal donc s'il y a du bruit personne dort), je vois quand même pas le rapport avec le pc dort tout seul, si j'ai bien compris moi je m'en vais de cette conversation vu les super réponses (j'expose mon problème et je dis que pour moi le choix que j'ai fait était le plus adapté si vous êtes pas d'accord je m'en fou lol, moi je suis tranquille maintenant :bou: )

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les petits O/C de base comme un 2500+ @ 3200+ y'a besoin de rien changé.

Et pas besoin de super ventilé non plus. Faudrait arreter les delire.

Certe tu monte plus haut mais bon un P4C a 4Ghz se fait bouffer par un A64 a moin de 2.5Ghz.

En Athlon XP juste un poil plus. En gros O/C un P4 c'est presque ennuyeux 

Surtout que tout est bloqué. Vivement que le Prescott sorte finalement vu qu'il seras completement bloqué certains rirons jaune.

 

ok pour l'o/c mais en passant de 2500+ a 3200+ tu gagnes que 200mhz.

et un A64 a 2.5 ne sera jamais nomé a64 2.5 mais plus tot quelque chose comme A64 4000+ si 3200+ est a 2.2ghz et que 3000+ 2.18 etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les petits O/C de base comme un 2500+ @ 3200+ y'a besoin de rien changé.

Et pas besoin de super ventilé non plus. Faudrait arreter les delire.

Certe tu monte plus haut mais bon un P4C a 4Ghz se fait bouffer par un A64 a moin de 2.5Ghz.

En Athlon XP juste un poil plus. En gros O/C un P4 c'est presque ennuyeux 

Surtout que tout est bloqué. Vivement que le Prescott sorte finalement vu qu'il seras completement bloqué certains rirons jaune.

 

ok pour l'o/c mais en passant de 2500+ a 3200+ tu gagnes que 200mhz.

et un A64 a 2.5 ne sera jamais nomé a64 2.5 mais plus tot quelque chose comme A64 4000+ si 3200+ est a 2.2ghz et que 3000+ 2.18 etc etc

 

Et ... ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...