Aller au contenu

Quelqu'un a-t-il en ce moment...


Messages recommandés

Voilà en fait depuis quelques jours je souffre de déconnexions intempestives et depuis ce soir de l'impossibilité de me connecter à Free ADSL. Excédé j'apelle free et on me répond que ça vient de FT qui est en train de mettre à jour ses équipements, et que depuis une semaine beaucoup de clients ne peuvent pas se connecter...

 

Du coup je me connecte avec le numéro de secours 56K de free (gratuit 100 % mais très très très lent comparé à l'ADSL...), mais j'aurais voulu savoir si des gens étaient dans le même cas que moi. Bon je sais, si ils ne peuvent pas se connecter ils ne peuvent pas venir mais on sait jamais...

 

Pour rappel les abonnés ADSL de free qui ne peuvent pas se connecter en ADSL peuvent, sur la même ligne que celle où il y a l'abonnement, se connecter en 56K (evidemment il faut avoir un modem 56K...) gratuitement (sans aucun coût) à ce numéro :

 

08 68 92 09 11

 

Le mot de passe et le login étant le numéro de téléphone (sans le @freeadsl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le gars de chez free m'a dit d'être patient :voila:

 

Mais bon j'ai enregistré le numéro de secours sur l'ibook comme ça en cas de problèmes je peux toujours aller sur internet mais en 56K :bou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est FT qui joue au con avec PARIX et d'autre peering c'etait deja arrivé y'a quelques mois.

Le 21 Janvier si je me souvient bien !

Sa fait pareil chez certains avec 9Online.

Moi je suis épargné sauf pour mes mails j'ai des mails qui devrait etre arrivé depuis belle lurette que j'attends toujours.

(du forum AMD et de la hotline U.S.R sa date de ce matin)

Bref encore une fois merci FT !

Dire qu'il nous font croire en du 16MB/s pour l'année prochaine alors qu'ils sont memes pas capable de garder des liens de peering en place. :decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he, moi je me fous un peu de savoir si c'est FT ou free qui merde!!

 

Tout ce que je vois, c'est que , si j'etais chez free et que ca ne marchait pas bien, c'est a eux et a eux seuls que je reprocherait le probleme!

 

Car, arretez moi si je me trompe, c'est bien a Free que vous payez l'abonnement, pas à FT????

Free pourait passer par la zimbabwee Telecom que je m'en foutrais, c'est a eux de faire en sorte que le service fonctionne, point barre!

 

 

je ne cherche pas a defendre FT, loin de moi cette idée, mais c'est a Free de disposer de l'infrastructure ou de s'assurer que le prestataire (FT ici) la possede!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on paye tout à free mais en fait free reverse 25 € à FT pour l'abonnement netissimo, et garde 5 €. Donc on est pas cilent uniquement de free, mais aussi de france telecom, simplement c free qui paye, pas nous.

 

 

De plus si c'est vraiment FT free n'y peut rien... Et eux au moins il y a un numéro de secours pour se connecter en 56K :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he, moi je me fous un peu de savoir si c'est FT ou free qui merde!!

 

Tout ce que je vois, c'est que , si j'etais chez free et que ca ne marchait pas bien, c'est a eux et a eux seuls que je reprocherait le probleme!

 

Car, arretez moi si je me trompe, c'est bien a Free que vous payez l'abonnement, pas à FT????

Free pourait passer par la zimbabwee Telecom que je m'en foutrais, c'est a eux de faire en sorte que le service fonctionne, point barre!

 

 

je ne cherche pas a defendre FT, loin de moi cette idée, mais c'est a Free de disposer de l'infrastructure ou de s'assurer que le prestataire (FT ici) la possede!

 

Détrompe toi, pour la connection oui c'est a Free. Pour le peering et donc la connection entre les abonnés Wanadoo et Free ni l'un ni l'autre n'a la moindre obligation.

C'est un accord de principe. La gratuité de ce lien est aussi.

Vu que l'ART en a rien a battre sa risque pas de bouger.

Apres je m'en fou moi chui chez 9Online :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a deux jours : wanadoo + netissimo aucun problême !!!

Maintenant, Free dégroupé encore moins de problême !!!

 

;)

 

 

je ne cherche pas a defendre FT, loin de moi cette idée, mais c'est a Free de disposer de l'infrastructure ou de s'assurer que le prestataire (FT ici) la possede!

Sur le fond tu as raison Ced !

Mais faut pas oublier que mise à part si tu es en dégroupé, Free n'a pas le choix du prestataire de service (ici FT) et donc, si y a un problême, bah Free ni peut absolument rien sauf engueuler FT qui en a rien à foutre et qui privilégie les connections Wanadoo en foutant la merde chez les autres FAI !

C'est pour sa que quand tes pas en dégroupé, mieux vaut prendre du Wanadoo !!!

 

J'en est fait l'expérience quand j'étais chez Easynet + netissimo à l'époque (y a 1an) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond tu as raison Ced !

Mais faut pas oublier que mise à part si tu es en dégroupé, Free n'a pas le choix du prestataire de service (ici FT) et donc, si y a un problême, bah Free ni peut absolument rien sauf engueuler FT qui en a rien à foutre et qui privilégie les connections Wanadoo en foutant la merde chez les autres FAI !

C'est pour sa que quand tes pas en dégroupé, mieux vaut prendre du Wanadoo !!!

 

J'en est fait l'expérience quand j'étais chez Easynet + netissimo à l'époque (y a 1an) !

Eh bien moi je te certifie le contraire!!!

 

Certains FAI n'ont jamais de problèmes... Bizzare quand même???? :??:

 

Peut etre sont ils des filliales cachées de FT????

 

Nerim, par exemple, plebicité par les PRO et les particuliers qui l'utilisent.... Dont moi!

;)

 

Autre chose, prenons deux abonnés ADSL connectés sur le meme central, un chez Free, un chez Nerim:

-Chez Free impossible de se connecter, et quand connexion il y a, debit meme pas deux fois moindre que le 56K, avant la deco inévitable... Et ca pendant une semaine voir plus.....

-Chez Nerim, grand soleil comme toujours, Pas le moindre probleme en vue.

 

Désolé, mais l'argument ne marche pas....

Free avec ses offres aggressives n'assure pas derriere...

Rien a voir avec FT....

 

Alors "conseiller de prendre Wanadoo" quand on est pas dégroupé..... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

 

cela fait plus de 5 ans que je suis chez club internet (56K & adsl), aprés un cours passage chez aol.

 

et rare sont les fois ou j'ai eux des soucis, et toujours de courte durée !.

 

il ne brade pas le prix de leur abonnement, certes ! .

 

mais cela leur permet de faire des investissement dans l'interet de leur client.

 

donc quitte a payer plus chere je mis retrouve sur la qualité.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Nerim, grand soleil comme toujours, Pas le moindre probleme en vue.

 

ha ?! :??:

 

02/10/2003 - 16h10

Un incident sur le point d'échange PARIX a perturbé notre connectivité nationale (notamment vers France Télécom, utilisateurs Oléane et Wanadoo).

 

08/10/2003 - 14h30

Suite à la défaillance d'un routeur chez France Télécom, notre collecte ADSL a été perturbée vers 10 h 30 aujourd'hui et vers 10 h 00 hier (07/10). Des déconnexions ADSL ont eu lieu, et des difficultés de connexion ont persisté jusqu'au rétablissement normal du routage chez FT, qui a eu lieu vers 14 h 00.

 

09/10/2003 - 11h10

La panne du routeur de peering au PARIX de France Télécom a provoqué la coupure de notre peering avec l'AS 3215, et des ralentissements sur l'accès aux contenus chez France Télécom entre 9 h 32 et 10 h 18.

 

13/10/2003 - 11h53

France Télécom a été amené à réaliser une maintenance sur leur routeur de peering au PARIX. Cela a causé des ralentissements vers leur réseau IP entre 10 h 18 et 11 h 47, le temps que le routeur soit remis en service, et notre session BGP avec l'AS 3215 remontée.

 

Désolé, mais l'argument ne marche pas....

Free avec ses offres aggressives n'assure pas derriere...

Rien a voir avec FT....

J'ai pas tester Free encore assez longtemps pour voir si sa tiens bien le choc, donc je peux pas juger. Mais tout les FAI qui passent par FT peuvent avoir des problêmes à cause de FT et ne peuvent rien y faire !!! Maintenant, j'ai pas dis que Free avait aucun problême qu'il lui incombe plus particulièrement lol !!!

C'est clair que les FAI gèrent aussi leur trafic et peuvent le faire plus ou moins bien ;)

 

Nerim c'est l'un des meilleurs FAI en ce moment sur le marché mais faut pas oublier non plus qu'il passe par FT et donc problême aussi ;)

 

Par contre, je suis aller un peu vite en besogne lol. Je voulais pas dire que FT fout la merde chez les autres FAI mais qu'il règle les problèmes plus rapidement avec Wanadoo parce qu'ils bossent en partenariat ;)

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, tu appostes de 'eau a mon moulin! :D

 

as tu vu le nombre de problemes rencontrés??

leurs durées? leurs gravités??

 

des defaillances d'une demi-heure sur UN point d'acces...

Rien de comparable avec ce que peuvent vivre en ce moment des abonnés Free!!!!

 

Maintenant certains sont ravis et n'ont pas de problemes tant mieux pour eux! :biere:

 

Mais cela va t il durer??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...