Aller au contenu

NTFS - FAT 32


Messages recommandés

Salut,

 

Je veux convertir mon disque dur en NTFS (il est actuellement en FAT32).

 

Je voudrais savoir si je ne vais pas perdre de données (en sachant que j'ai 2 disques durs + xin xp pro et win98). Et si il sa pose problème lors de réseaux (on m'a dit qu'un gars en FAT32 ne pourrait plus pomper sur mon PC si j'étais en NTFS)...

 

THX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le problème du fat32 ou ntfs, il faut avoir un os qui supporte les 2 si tu veux pouvoir avoir accès aux 2 disques. (avec win98 tu ne pourras pas y avoir accès, seulement avec un logiciel séparé j'en ai entendu parler mais je suis incapable de te donner le nom là :voila: )

lors de réseau si un autre gars est sous win98 (donc en fat32) il ne verra pas tes partitions (ou disques) en ntfs mais que ceux en fat32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que coucou,

Je suis sûr de moi, vu que j'ai un réseau chez moi avec notamment un ordi en dual boot W98,XP et un Ordi en XP qui partage du NTFS.

Donc l'ordi booté en W98 voit les dossiers en NTFS partagés sur l'ordi en XP.

Pas besoin de créer de conflit, chuis pour la paix des ordis. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que coucou,

Je suis sûr de moi, vu que j'ai un réseau chez moi avec notamment un ordi en dual boot W98,XP et un Ordi en XP qui partage du NTFS.

Donc l'ordi booté en W98 voit les dossiers en NTFS partagés sur l'ordi en XP.

Pas besoin de créer de conflit, chuis pour la paix des ordis.  :lol:

+ 1

 

Si tu as cree un mot de passe sur tes disques partages via win98 ou Me,XP passe au travers

Sinon partition en fat32 ou en ntfs ne gene en rien :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pour mettre ta partition en NFTS il faut que tu ouvres une invite de comande(cmd) puis tu tappes

 

convert lettre_lecteur: /fs:ntfs

 

avec cette commande normalement ton disque sera en NTFS sans perdreles données mais fait des sauvgardes quand meme :frenchy:

 

il me semble que le probleme n'est pas NTFS & Win98 mais Win98 & disque dynamique avec les volumes, c'est a partir de la que l'incompatibilité a lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...