Aller au contenu

Pioneer DVR-106 ou Sony DW-U10A


Talal78

Messages recommandés

Salut !

 

Le DVR-106D est le meilleur en fiabilité.

Pour ma part je préfére la fiabilité et la compatibilité qu'aux perfs. De plus, selon certrains membres du forum, les sony retournent souvent en réparation...

 

J'ai le DVR-106D et à part des plantages sur des DVD Imation de merde, le reste est impec !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement deçu de mon IIsonic que je souhaiter l'échangé. Lequel me conseillez-vous?

slt talal 78,

 

Me voila trés bien placé pour te répondre, car j'ai actuellement un Pioneer DVR-106 (et juste avant un Sony U10A).

 

Je te conseille sans hésitation le Pioneer qui ont une meilleure approche de la gravure. Pioneer assure des mises à jour au niveau firmware tandis que le Sony UW10 est complétement abandonné par Sony.

 

Pourquoi je me suis débarassé de mon Sony ? Trop de probléme de compatibilité avec les médias, et je ne te conseille pas de le transformer en Dru500, car il existe des différences, il ne faut pas se fier aux apparences, je reste persuadé qu'il existe des différences mécaniques entre le Dru500/U10A.

 

Depuis que j'ai mon Pioneer, je n'ai plus AUCUN probléme...Même les médias de basse gamme passent en (x4) sans soucis.

 

Si tu veux que je te recommande des médias, pas de soucis.

 

Sans hésitation, prends le Pioneer DVR-106

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mefie toi aussi des jugements trop hatifs.....

 

 

Netfox, je crois que tous tes problemes, bah c'est soit que tu n'as pas eu de chance, soit que tu es une redoutable buse (blague inside... :respect: )

 

Je n'ai jamais eu aucun probleme avec mon U10A...

 

SEB non plus, des potes a moi non plus.

 

Alors faudrait voir a arreter de crier partout que c'est un graveur pourri, c'est faut, que les firmwares ne suivent pas... je ne vois pas l'interet de sortir des firmwares tous les deux jours si tout marche bien....

 

Mais tatal78, je te conseille aussi le pioneer, non pas parcequ'il est mieux, mais parceque je prefere pioneer, et que qd j'ai acheté mon graveur, il n'y avait que le 105...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mefie toi aussi des jugements trop hatifs.....

 

 

Netfox, je crois que tous tes problemes, bah c'est soit que tu n'as pas eu de chance, soit  que tu es une redoutable buse (blague inside... :respect: )

 

Je n'ai jamais eu aucun probleme avec mon U10A...

 

SEB non plus, des potes a moi non plus.

 

Alors faudrait voir a arreter  de crier partout que c'est un graveur pourri, c'est faut, que les firmwares ne suivent pas... je ne vois pas l'interet de sortir des firmwares tous les deux jours si tout marche bien....

 

Mais tatal78, je te conseille aussi le pioneer, non pas parcequ'il est mieux, mais parceque je prefere pioneer, et que qd j'ai acheté mon graveur, il n'y avait que le 105...

Oulaa CED tu m'en veux ? :/

 

Je n'avance pas d'argument au hasard (et encore moins pour plaisanter), je relate des faits réels (..des problémes de compatibilité...). Le jour où j'ai acheté ce graveur j'ai testé + de 6 marques, aucune n'est passé correctement. Je suis donc factuel dans mes paroles..Et dans d'autres cas, les médias passent en (x2) au lieu de (x4), qui sont pourtant des médias de marque.

 

J'ai jamais dis qu'il était pourri mais qu'il était problématique avec certains supports !!! Nuance..

 

Quand au firmware, je ne vois pas pourquoi ils ne font pas de suivi pour le U10A, sachant qu'ils en font pour le Dru500. Il existe pourtant des utilisateurs qui n'ont jamais de probléme, et qui n'ont fait aucune mise à jours (dru500)

 

Maintenant, il est probable qu'il existe des séries avec des anomalies, je lui ai donné mon avis en tant qu'utilisateur comme un autre (par mon expérience et l'expérience de ceux de mon entourage...) . Il est certain que je n'ai pas eu autant de chance que vous.

 

Ceci dit, je ne pense pas avoir tord quand je dis que Pioneer à une bonne expérience en graveur dvd.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un ami qui à eu des prob avec du pioneer, je ne sais pas le quel model enfin soit pioneer n'est pas à l'abris non plus. mais moin de prob que le sony quand même, le prob était pire que le sony car lui à eu des bruit du genre rrrrrrrr tactac rrrrr lol :dingue:

 

et tout cela avec des princo's lol moi idem avec sony dru-510a because princo lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un ami qui à eu des prob avec du pioneer, je ne sais pas le quel model enfin soit pioneer n'est pas à l'abris non plus. mais moin de prob que le sony quand même, le prob était pire que le sony car lui à eu des bruit du genre rrrrrrrr tactac rrrrr lol :dingue:

 

et tout cela avec des princo's lol moi idem avec sony dru-510a because princo lol

Les Ritek sont bien meilleurs à mon goût :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un dw-u10a depuis bientôt 5 mois. Il est flashé dru500 pour que je puisse graver mes dvd+r en X4. J'ai testé pas mal de média vierges de diverses marques et diverses qualités et cela en vitesses de gravure differentes (X1,X2,X4). Bilan de reussite et de satisfaction pour ce graveur: c'est pas du 100% mais presque. Je suis très satisfait de mon achat et j'espère qu'il continuera à tourner comme ça le plus longtemps possible (il est vrai que je lui en demande bcp à cette pauv' machine!!)

Je n'ai pas trop d'info sur le Pioneer donc je peux pas me prononcer mais y'a pas de raisons qu'il ne marche pas bienlui non plus. A toi de voir pour quelle marque ton coeur va balancer. Bon choix et bonne gravure!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Media nova ne veulent pas me rembourser, j'ai lutté dans le magazin. Ils avancent que ce n'est pas dans leur condition de vente. Pourtant je pensais qu'avant huit jours, ils etaient obligé de rembourser.

 

Donc j'ai pri le NEC 1300 à 133€, j'ai lu de bonnes critiques au sujet de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Media nova ne veulent pas me rembourser, j'ai lutté dans le magazin. Ils avancent que ce n'est pas dans leur condition de vente. Pourtant je pensais qu'avant huit jours, ils etaient obligé de rembourser.

 

Donc j'ai pri le NEC 1300 à 133€, j'ai lu de bonnes critiques au sujet de ce dernier.

:non:

 

Média Nova, c'est quoi comme magasin ? sur le net ? ou en réel ?

 

Pour info :

 

http://www.blue-hardware.com/forum/index.php?showtopic=8992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour lelien.

 

Micro Nova (je me suis gourré de nom) est une boutique sur montgallet, à Paris. On les a soulé, mais ils n'ont rien voulu lacher. Je vais tester le Nec1300, si il n'est pas ok, je retourne la bas demain, et je reste jusqu'au remboursement. Sinon j'envoi le courier comme indiqué dans mon message. :D

 

Mais le NEC, il n'est pas bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour lelien.

 

Micro Nova (je me suis gourré de nom) est une boutique sur montgallet, à Paris. On les a  soulé, mais ils n'ont rien voulu lacher. Je vais tester le Nec1300, si il n'est pas ok, je retourne la bas demain, et je reste jusqu'au remboursement. Sinon j'envoi le courier comme indiqué dans mon message. :D

 

Mais le NEC, il n'est pas bien?

Comme je l'ai dis dans un ancien post, il y a des magasins à éviter là-bas.

 

A lire certaines critiques concernant le magasin cité sur le site de Montgallet, il semble que cette boutique, fasse preuve réguliérement de mauvaise fois.

 

Perso, j'y suis allé qu'une fois, car je les sentais pas trés sincére (cela n'engage que moi bien sûr)

 

Bon courage à toi...

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Media nova ne veulent pas me rembourser, j'ai lutté dans le magazin. Ils avancent que ce n'est pas dans leur condition de vente. Pourtant je pensais qu'avant huit jours, ils etaient obligé de rembourser.

 

Donc j'ai pri le NEC 1300 à 133€, j'ai lu de bonnes critiques au sujet de ce dernier.

Le réglement du magasin est (en principe) imprimé derriére la facture, prends une loupe car en général c'est écrit trés petit.. :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami (mon voisin en l'occurence) possede le Nec1300 dps qqs mois et il en est satisfait :)

Par contre,si tu gardes son firmware d'origine,tu ne pourras pas utiliser des supports bon marché (Princo, Bulkpaq)

Il avale quasiment tout ce qui est:

Medianca

Maxell

Philips

Sony

Imation

 

Un large choix quand meme

Je pense que tu seras pas deçu de ce graveur

Bon courage à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...