Aller au contenu

Le délire !!!


Messages recommandés

Il n'y a pas que internet (y'a aussi les qualités merdiques des productions) mais il y a aussi internet ...

j'adore le musicos de diam's qui avoue pirater mais quand ca touche a son travail là il faut arrêter ... ca me fait bien marrer quand on prend conscience des dommages que l'on fait grace à une expérience perso :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas tout compris à priori.... Internet leur cause du tort Ok mais ils n'ont qu'a aller faire un tour dans les pays asiatiques, où certains pays africains ou meme orientaux, et ils verront que des CD pirates (gravés en usine) sont vendus par palette en libre service dans les magasins tourisiques et autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore de patron de EMI ou Universal (ou je ne sais plus) qui annonce d'emblée que constrairement aux STATES le prix des CD Audios n'est pas pret de baisser en France. Selon lui, la seule baisse de prix, qu'il pourrait y avoir c'est si l'état passe le prix de la TVA des CD Audios à 5,5%. (c'est pas demain la veille... :mmm: ) Il annonce que lui (enfin la major qu'il represente) ne peut pas consentir à une baisse de prix car en France, l'argent permet de promovoir et lancer les artistes locaux. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le CD soit du luxe. C'est un bien de consommation comme un autre. :voila:

 

Un CD tout comme un livre, est une oeuvre. On peut donc se demander pourquoi à l'heure actuelle, l'un est taxé à 20% alors que l'autre n'est taxé qu'à 5.5% ... :heu:

 

Certains majors / éditeurs l'ont bien compris, c'est pourquoi on retrouve de plus en plus de CD et de DVD vendus en librairie avec une feuille volante faisant office de "magazine" ... A votre avis, quel en est la raison ? et bien ca permet pour eux de bénéficier d'une TVA à 5.5% contrairement à s'il l'avait vendu directement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chocolat est aussi taxé à 19.6, c'est un produit de luxe .... et c'est un produit de consommation (très très consommé d'ailleurs :frenchy: )

Le livre est un produit culturel, le disque est plus considéré comme du loisir donc comme du luxe (pas la peine de sortir le livre de loana :zarb: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore de patron de EMI ou Universal (ou je ne sais plus) qui annonce d'emblée que constrairement aux STATES le prix des CD Audios n'est pas pret de baisser en France. Selon lui, la seule baisse de prix, qu'il pourrait y avoir c'est si l'état passe le prix de la TVA des CD Audios à 5,5%. (c'est pas demain la veille...  :mmm: ) Il annonce que lui (enfin la major qu'il represente) ne peut pas consentir à une baisse de prix car en France, l'argent permet de promovoir et lancer les artistes locaux.  :zarb:

La baisse de la TVA ne dépend pas de l'état mais de l'Europe et ça a était refusé récemment…

Au grand dam de nombreux labels indépendants, mais eux on quand même baissés leur marge pour essayer de relancer leurs ventes…

 

Mais là où les grosses majors se foutent de la gueule du monde c’est qu’ils ne perdent pas d’argent, c’est juste que c’est la première année où leur bénéfice n’est pas supérieur à celui de l’année précédente… :eek:

 

 

:mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la pla ce de telecharge,les gens enregistre sur cassette depuis les radios,et n'achetais donc pas pour autant :voila: internet n'a rien changé

je vais te dire ouai !

mais qu'en est-il pour les jeux et les softs ?????? ;-)

on les enregistrait sur K7 aussi ???

 

Et sur K7 on enregistrait une ou deux chansons d'un artiste et pas la compil complète .... il faut arrêter le "c'est la faute du voisin" (pour nous comme pour les maisons de disque ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur des K7 de 90min t'as largement de quoi enregistrer un album complet voire meme un et demi ou deux quand il y a peu de chansons ou qu'elles ne durant pas longtemps :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'etait vraiment un ramassis de connerie articulé sur rien...

La seule bonne vision venait comme d'hab d'IAM :yais:

Sinon a la base je voulait degager ce topic je le trouvait trop succin et je voulait en refaire un mais vu le gros flemmard que je suis je l'ai pas fait apparement sa a été bénéfique.

 

Moi, perso, je n'achéte que des 2 titres, car les albums sont beaucoup trop chéres.

 

:hello:

 

Heu attends la j'ai du mal :heu: Le gros probleme vient du single tu paye 4-5€ pour deux titre alors que l'album vaut 15-20€ et tu trouve sa moin cher ? :lol:

T'a fumé quoi la ? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus le reportage se centre sur le telechargement de film ou de musique,mauvaise exemple car c'est pas illegal,on a droit de telecharger puisque ça passe par la radio,tele(tu extrait le son de l'enregistrement :frenchy: )

pareille pour les films

 

la comme dit plus hhaut,les logiciels aurait ete un exemple convainquant,par contre dans le reportage,j'ai trouve le gars a virgin,enfin pas que le gars,le comportement de telecharger car c'est nouveaux,sans s'occuper reellement de la musique,il telecharge pour telecharger :voila:

 

 

Puis un,a la tele ce type d'emission n'aproffondi sur rien,se repete sur plusieur emission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...