Aller au contenu

Vends modem/routeur alcatel st 510 v4


Messages recommandés

Tient,

 

Petite question :

as-tu pu le tester convenablement ?

 

J'ai essayé plusieurs routeurs ADSL orientés "particulier", et à chaque fois, lorsqu'on utilise des logiciels P2P (emule, surtout), la table NAT intégré ne tient pas la montée en charge, et le routeur freeze (redémarre ou pas, suivant la marque). Est-ce que le Thomson supporte les logiciels comme emule, ou pas ? (en fait, ça m'étonnerait assez...).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, pour moi idem. et pour ceux que cela interesse, le st510 v4 est egalement upnp. avec ce modem/routeur, j'ai été agréablement surpris de la stabilité. avant lui, j'avais testé un smc qui s'était révélé incompatible avec ma connexion (9online dégroupé).

 

je connais des cas de deconnexions avec emule, mais c'est dû au fai, en l'occurence free en dégroupé freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Free, moi aussi. Mais en non-dégroupé.

Serait-ce le FAI qui pose problème, et non pas les routeurs ?

 

Je ne pense pas.

Car en réglant les paramètres d'emule pour que le client soit moins aggressif (et donc moins efficace), il "tient" beaucoup plus longtemps. Je penche donc pour une saturation de la table NAT des routeurs testés (le Netgear DG814 est une catastrophe à ce niveau, et le SMC barricade 7404 ne semble pas non plus en mesure de tenir la charge sur la durée).

 

Genesis, tu utilises quoi comme routeur DSL ?

:frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux, tu peux le conserver comme routeur derriere la freebox.

sur forpage.com, il y a des conseils de configuration.

 

bon, je reviens quand meme à mon sujet: je vends un st 510 v4... voir plus haut.

 

merci (n'est-ce-pas CED :niarf: ) de ne pas trop me le pourrir. peut etre y a t il ici des gens qui connaissent la valeur de ce materiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai constaté que les ROUTEURS + MODEM DSL (parsque y'en a qu'on du mal à comprendre, lol...) ne tenaient pas le coup niveau P2P en NAT (surtout emule, un trés bon test). J'effectue des recherches pour avoir confirmation, et mon faisceau de présomption s'étoffe.

 

On vient de me parler du Bewan 600, qui serait trés performant. Ok, d'accord, mais tient-il la charge ? sait pas ! a confirmer.

 

sinon, il est clair que ton offre est un bon plan.

:frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai constaté que les ROUTEURS + MODEM DSL (parsque y'en a qu'on du mal à comprendre, lol...) ne tenaient pas le coup niveau P2P en NAT (surtout emule, un trés bon test). J'effectue des recherches pour avoir confirmation, et mon faisceau de présomption s'étoffe.

 

On vient de me parler du Bewan 600, qui serait trés performant. Ok, d'accord, mais tient-il la charge ? sait pas !  a confirmer.

 

sinon, il est clair que ton offre est un bon plan.

:frenchy:

 

Moi a ce que je sais sa marche sur n'importe quel routeur si on configure bien le firewall (pour les problemes de LowID)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi a ce que je sais sa marche sur n'importe quel routeur si on configure bien le firewall (pour les problemes de LowID)...

 

Rhâaaa !!!!

 

Rien à foutre des lowID, c'est pas le problème !

Il suffit d'ouvrir un port (port forwarding) pour passer en highID. ça, n'importe quel routeur peut le faire.

 

Non, c'est la montée en charge des logiciels P2P qui pose problème. Visiblement, il y a saturation de la table NAT à cause du nombre de requêtes à gérer par le routeur. Résultat : reboot dans le meilleur des cas, freeze dans le pire. Sur les routeurs pro, point de problème.

 

Si je trouve un Routeur DSL capable de tenir en NAT (sans réduire les options d'emule, juste en le configurant au débit de la ligne), je le vanterais comme jamais. Pour l'instant, ils se sont tous écroulés.

 

- SMC barricade 7404

- Netgear DG814

- D-link 604

- Thomson Speedtouch 510 v4

 

Bref, j'attends encore...

:frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi a ce que je sais sa marche sur n'importe quel routeur si on configure bien le firewall (pour les problemes de LowID)...

 

Rhâaaa !!!!

 

Rien à foutre des lowID, c'est pas le problème !

Il suffit d'ouvrir un port (port forwarding) pour passer en highID. ça, n'importe quel routeur peut le faire.

 

Non, c'est la montée en charge des logiciels P2P qui pose problème. Visiblement, il y a saturation de la table NAT à cause du nombre de requêtes à gérer par le routeur. Résultat : reboot dans le meilleur des cas, freeze dans le pire. Sur les routeurs pro, point de problème.

 

Si je trouve un Routeur DSL capable de tenir en NAT (sans réduire les options d'emule, juste en le configurant au débit de la ligne), je le vanterais comme jamais. Pour l'instant, ils se sont tous écroulés.

 

- SMC barricade 7404

- Netgear DG814

- D-link 604

- Thomson Speedtouch 510 v4

 

Bref, j'attends encore...

:frenchy:

 

Le mien :cool: Cf. ton autre post. (enfin sauf si tu considere que 15Go en UP et DOWN soit leger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...