Aller au contenu

Routeur xDSL NAT et P2P...


Richard

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai constaté que les routeurs xDSL ne tenaient pas le coup niveau P2P (surtout emule, un trés bon test) en NAT sur une longue période (24H et +). J'effectue des recherches pour avoir confirmation, et mon faisceau de présomption s'étoffe. Visiblement, il y a saturation de la table NAT à cause du nombre de requêtes à gérer par le routeur. Résultat : reboot dans le meilleur des cas, freeze dans le pire. Sur les routeurs pro, point de problème.

 

Je souhaiterais donc dénicher un Routeur DSL orienté "particuliers" capable de tenir la charge de travail en NAT (sans réduire les options d'emule, juste en le configurant au débit de la ligne), et ceci dans un prix moyen de 150 euros. Pour l'instant, ils se sont tous écroulés.

 

- SMC barricade 7404

- Netgear DG814

- D-link 604

- Thomson Speedtouch 510 v4

 

Bref, j'attends encore...

 

Je souhaiterais donc avoir des témoignages de bon fonctionnement d'un matériel de ce type (routeur xDSL + NAT) avec emule. Et attention, je ne parle pas du problème de "lowID" et highID", pour régler ce "problème", il suffit d'ouvrir les bons ports, et ça, n'importe quel routeur est capable de le faire. Non, je parle bien de l'effondrement du routeur quand on laisse emule configuré de base selon son type de ligne ADSL, sans toucher aux options de type : "sources max", "limites max" "file d'attente", "max de nouvelles connexions/5sec", etc...

 

J'ai eu de bons echos sur le Bewan 600, et j'ai des informations contradictoires sur le thomson Speedtouch 510 v4. Merci de m'aider dans ma quête...

:frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

U.S.Robotics SureConnect ADSL USB/Ethernet Router.

149€ chez Surcouf. 169€ chez ldlc je croit.

Sur 9Online. Niquel quoi qu'on fasse (et quoi qu'on dise) des le moment qu'on arrive a bien le gerer. Le menu etant en Anglais. Ou bien qu'on appel la hotline.

Les pings sont exellents (en dessous de 16 ms sur certains site Français).

Les taux d'uploads et de downloads aussi !

Il a les deux connexions USB (1 port) et Ethernet (2 ports).

Il est plutot beau pour moi (plus qu'une Raie Verte mais moin je l'avoue que les nouveaux SpeedTouch).

N'a aucun probleme sur aucun Peer To Peer (P2P) a ma connaissance et a mes essais.

Firmware régulierement mis a jour. Seul soucis connu et subis a l'heure actuelle des problemes avec les derniers firmwares sur le port 6667 d'IRC. (Impossibilité d'acces aux serveurs utilisant ce port dont QuakeNet esperons qu'ils regleront vite sa mais ils sont au courants).

Le firewall est sans doute le meilleur de tous (cf. Clubic). Parfois trop pointu même un minimum de connaissance reseau étant requise des lors qu'on va plus loin que la simple connexion.

Firmware a mettre en jour via les Commandes D.O.S en FTP.

Le reste j'ai pas encore tésté mais il a plein de fonctions...

Pas de UPnP mais des parametres de gestion pour pas mal de programmes (pas de probleme avec AIM, YM, MSMN, Trilian...etc).

Voila quoi je l'aime :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire peg j'ai le même matos à une chose pres j'ai conecter dessus un point d'acces usr wireless pour la comunication avec mon pc , equiper d'une carte usr wireless .

 

-Il existe une version du routeur sans fils maintenant le Wireless Turbo Access Point & Router (une économie sur le point d'accès) à 229 euros à grosbill

 

Une version avec possibilité de mettre un disque dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de questionner les constructeurs, et j'ai reçu une réponse de la part de Zyxel :

 

les limitations que vous rencontrez sont dues aux nombre de sessions NAT et à la valeur du time-out paramétré. La plupart de nos routeurs grand publics supportent 256 sessions NAT simultanées sauf les derniers sortis comme le Prestige 324 qui supporte 1024 sessions simultanées.

 

Cependant un comportement satisfaisant est possible avec nos routeurs dotés de 256 sessions comme le Prestige 645 en paramétrant un timeout sur les sessions NAT inactives assez faible.

 

à ma connaissance l'utilisation de P2P à travers de nos routeurs ne provoque ni freeze ni reboot mais des lenteurs et une impossibilité temporaire d'accéder à Internet en attendant que des sessions se libèrent.

 

Voilà,

Au moins, c'est clair et précis.

:frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de questionner les constructeurs, et j'ai reçu une réponse de la part de Zyxel :

 

les limitations que vous rencontrez sont dues aux nombre de sessions NAT et à la valeur du time-out paramétré. La plupart de nos routeurs grand publics supportent 256 sessions NAT simultanées sauf les derniers sortis comme le Prestige 324 qui supporte 1024 sessions simultanées.

 

Cependant un comportement satisfaisant est possible avec nos routeurs dotés de 256 sessions comme le Prestige 645 en paramétrant un timeout sur les sessions NAT inactives assez faible.

 

à ma connaissance l'utilisation de P2P à travers de nos routeurs ne provoque ni freeze ni reboot mais des lenteurs et une impossibilité temporaire d'accéder à Internet en attendant que des sessions se libèrent.

 

Voilà,

Au moins, c'est clair et précis.

:frenchy:

 

Croit moi ou pas mais j'avait ces blems (exactement sa) avec mon SpeedTouch USB depuis que j'ai le routeur j'ai jamais re-eu sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'etonne un peu tout ca qd meme...

 

je ne met pas en doute tes dires, Richard, mais Perso, Mon DI-604 n'a jamais eu ce genre de probleme! Pas plus que celui de potes a moi! :voila:

 

jamais de freeze ou de reboots intempestifs en tout cas!

le seul moment ou il a un peu de mal (et encore, je pense que c'est plus la mule elle meme...), c'est au lancement, la ou les connexions s'organisent....

 

FAI NERIM modem ADSL Bfocus Ethernet. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais le 510v4 4 ports de Thomson (j'avais car il y pris la foudre dernièrement).

J'utilisais la mule 24h/24, 7j/7 et j'ai eu un TimeUp de 54 jours (puis une put... de coupure de courant).

Donc le mot Freeze, il ne connait pas. D'ailleur Reboot, non plus, hors coupure de courant.

 

Le problème c'est que beaucoup de gens font l'amalgames entre saturation du modem et vitesse de transfert.

Avec une ligne ADSL 512/128, il UP à 14 ko et ils voudraient down à 64 ko. C'est vrai que moi je down rarement au dessus de 15 ko -> pourquoi, parce que je n'ai jamais 20 fichiers en simultanée avec 1000 donneurs par fichiers. Mon modem n'ai pas saturé car je peux surfer sans problème.

 

Par contre, j'attends de voir si Thomson va sortir un nouveau car le 510v4 à toutes les options nécessaires sauf IPv6. Bon, vaut dire qu'avec l'ADSL 2+ d'ici deux ans, est ce que ca vaut le coup attendre ???

 

Junior76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais le 510v4 4 ports de Thomson (j'avais car il y pris la foudre dernièrement).

J'utilisais la mule 24h/24, 7j/7 et j'ai eu un TimeUp de 54 jours (puis une put... de coupure de courant).

Donc le mot Freeze, il ne connait pas. D'ailleur Reboot, non plus, hors coupure de courant.

 

J'ai un speed touch PRO. En gros, c'est exactement le même que le tien, sauf que j'ai pas le même firmware et j'ai juste un port. Et pourtant, il m'arrive d'avoir des freezes sous emule.

Enfin, faut dire qu'avec deux pc sous emule, je lui fais faire un traitement de choc !

Mais, sa arrive aussi que sa freeze avec juste un seul pc sous emule.

La cause ? Comme le dis Richard, la session Nat est limitée !

 

PS: j'ai free dégroupé en FAI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le DG814, par exemple, le routeur devient inopérant, et même en l'éteignant et en le rallumant manuellement, il lui faut un certain temps avant de (re)fonctionner. ça, c'est un gros freeze pabô.

 

Ensuite, il existe le même, mais en plus propre : la table NAT sature, déconnexion pendant un certain temps, et reconnexion par la suite. C'est ce que faisait le SMC. ça, c'est un reboot, un peu plubô.

 

Visiblement, le US robotics 9003 à l'air effectivement efficace. Mais pour se faire une idée, rien ne vaut le bouche-à-oreille. Aussi, j'attends les echos et plus d'informations. Pour l'instant, j'ai des "bons points" pour le US robotics 9003, le Bewan 600 et le Zyxel prestige 324.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une différence entre routeur simple et routeur/modem !!!

Le routeur/modem doit gérer le flux entrant de données de la ligne adsl et le flux sortant vers les différents pc !!! Et sans doute que pour l'économie, la plage Nat est beaucoup plus petite que dans les routeurs normales ;)

 

Un freeze chez moi c'est simple, quand je vais sur un page internet sa rame comme si j'étais connecté avec un 33k et souvent les images ne sont pas affichées, y a une croix à la place. Par contre, il reboot jamais ! Il est corriage mon modem, il abandonne jamais lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut à tous ...

 

J'ai un NetGear DG814 et il freeze en moins de 2 heures avec la mule

Pour corriger le tir, il faut supprimer UDP

Mais c'est une soluce de secours tant que je ne trouve pas de routeur capable de gérer un grand nombre d'entrées NAT.

 

Je pense acheter le Draytek Vigor 2600 en Angleterre ou en Belgique mais si vous avez des infos sur son comportement en P2P, c'est le moment !

 

** Pour info le DrayTek Vigor 2600 est celui que BeWan a pris sous sa marque.

DrayTek 172 € BeWan LanBooster 6104 405 €

 

Petite différence tout de même pour le même produit !!! :coolspot: :o :bou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un DG814, et la mule semble refonctionner avec les derniers firmwares beta : les 4.9rc6

 

Sinon, Netgear vient de sortir le DG834, qui n'est pas une évolution du produit, mais ce qu'il aurait dû être dés le départ. Tou nouveau matos, seul la coque reste la même. Ils ont intégrés un vrai firewall hard, des filtres divers, des sécurités diverses et variées, et tout a été mis en place pour le P2P.

 

Sinon, je fais des recherches dpuis un moment déjà, et le fait que les routeurs plantent souvent avec des logiciels de P2P ne vient pas d'une surcharge / saturation de la table NAT. Visiblement, le problème est beaucoup plus vicieux, et j'essaye de chopper des inforamtions complémentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

 

J'ai acheté le routeur ZyXELL Prestige 324 il y a maintenant environ 2 mois et j'en suis très content. L'utilisation est très simple et les fonctions de Firewall sont plutôt efficasses sans être un Firewall dit PRO (filtrage en entrée et en sortie). Je l'utilise avec la Freebox et plusieurs logiciel de P2P et je ne suis JAMAIS déconnecté, je n'éteinds d'ailleurs jamais mon PC qui download quasiment en permanance.

 

PS : Petite info que beaucoup de monde ignore, ZyXELL est l'un des premier fabricant au monde de Router, modem, etc.... car ZyXELL revends sa technologie à de nombreux autres assembleurs. ZyXELL c'est du matos de PRO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Sinon, Netgear vient de sortir le DG834, qui n'est pas une évolution du produit, mais ce qu'il aurait dû être dés le départ. Tou nouveau matos, seul la coque reste la même. Ils ont intégrés un vrai firewall hard, des filtres divers, des sécurités diverses et variées, et tout a été mis en place pour le P2P.

Si je comprend bien, puisque le modem est intègré, je n'ai pas besoin de relier les pc en réseau? par exemple si un ami viens avec son portable, je branche sur le routeur et il peut profiter de ma connexion adsl sans avoir a relier les pc entre eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pourrait me dire si le DG834 permet de relier deux pc a internet sans qu'ils soient en réseau?

 

Si tu connectes 2 PC à un routeur, ils vont forcément communiquer entre eux. Mais je pense qu'avec un groupe de travail différent l'un de l'autre ("roger" pour l'un et "marcel" pour l'autre, par exemple), et quelques options de-ci de-là, ça doit être faisable. En fait, je n'y ai jamais réfléchit : je n'en vois pas l'utilité !

 

Le routeur est conçu pour mettre en réseau tout un parc de machines, et non pour les "séparer" et qu'ils ne communiquent pas entre eux. De toute manière, la solution se trouve alors sur les clients plus que sur le routeur (stratégie de groupe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me posais juste la question (ça peut être utilise pour éviter par exemple la propagation d'un virus) :frenchy:

merçi pour ta réponse

 

 

sinon pour le routeur, je pense prendre juste le Netgear RP614

Points Techniques

Switch 4 ports 10/100 intégrés

Support PPPoE/NAT/PAT

Redirection de ports statiques (Port forwarding)

Redirection de ports dynamiques (Port Triggering)

Serveur DHCP (253 utilisateurs)

Accès au Web contrôlé (heures de connexion, filtre d'URL par mots clés)

Véritable Firewall avec SPI (Stateful packet Inspection), contrôle d'intrusion, DoS (Denial of Services), remontée d’alertes

Configuration via agent WEB

Support VPN Pass Through

Support UPnP

Prise en main à distance configurable

Câble réseau fourni

Garantie 3 ans hors alimentation 2 ans

Assistance téléphonique gratuite et illimitée 6j/7

Etant plus que débutant dans le réseau, j'aimerai savoir si cela suffit ? (j'ai lu sur les commentaires de ldlc que la configuration du firewall était complexe )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais de te renseigner directement sur le forum utilisateurs de Netgear, tu y trouveras de pro du réseau qui sauront te conseiller en fonction de tes besoins. Le RP614 se fait un poil vieux, il me semble.

 

http://www.netgear.fr/forum/ (il est nécessaire de s'inscrire)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...