Aller au contenu

Questions urgentes graveur IISonic


zogzogzog

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau ici.

 

J'ai quelques questions concernant ce graveur que je viens d'acheter chez AXXS (rue montgallet) à 125euros.

 

N'étant pas mon premier graveur de DVD, je connais les problèmes de compatibilité des marques de DVD avec les graveurs.

 

Je suis sous W2k SP4 + derniers drivers VIA 4in1 (chipset VIA). Le bus IDE est positionné sur Ultra DMA dans le BIOS et Windows.

 

J'ai flashé le graveur en 2.16 (dernier firmware) sous Windows sans problèmes (il est bien vu en version 2.16). Le graveur est branché en Esclave sur IDE2 (il est seul sur la nappe).

 

Enfin, le graveur IISonic vient en remplacement d'un Sony DRU-500A.

 

J'ai gravé sans prob les médias suivants :

1 CD-RW Verbatim en 12x (et non 10x)

1 DVD-R Bigpockets 4x (violet) en 2x (en 4x, la gravure se fait sans prob mais le dvd n'est pas lisible ensuite)

1 DVD+RW Sony 2,4x

 

J'ai cramé le média suivant :

1 CD-R Verbatim 48x en HD-Burn

 

1) la position du graveur sur la nappe, Maitre ou Esclave, influe t'elle sur son fonctionnement ? si oui, quelle position choisir ?

 

2) le lecteur DVD Hitachi 12x IDE déjà présent dans le système est subitement devenu trés lent après l'ajout du IISonic. c'est lié mais y a t'il une solution ?

 

3) tout le monde ou presque a eut un problème avec le flash du firmware sous w2k. moi pas, mais est il correctement installé ?

 

Une petite précision : je pouvais utiliser Smartripper 2.40 avec le lecteur DVD Hitachi tout en gravant un DVD avec nero 6 ou RecordNow Max 4.6 sur le graveur Sony. C'est maintenant impossible avec le IISonic !!

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...