Aller au contenu

Quel graveur choisir ??????


smeagol

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voila je souhaite m'acheter un graveur dvd :) ,dans les bas prix j' ai retenu l'IIsonic et le nec1300.

ces graveurs sont ils fiables.(reussite gravure, compatibilité dvd et cd vierges noname, longevité...)

Sinon cela vaut il le cout d'économiser encore un peu(donc attendre encore! :o ) et investir genre pextor PX-708A.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseillerais le NEC1300 à condition que son firmware soit 1.07, j'en suis très content de même que le pionneer 106 (mais lui, ne grave que les -R) ces deux graveurs me posent moins de problèmes que le sony dru 510A....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous les 2,

 

Je m'insère dans votre petite causerie pour justement savoir où je peux trouver le firmware 1.07 car effectivement le 1.06 déconne (impossible de graver des DVD sous Néro 6 car le message suivant apparait:"Impossible d'effectuer la fonction Disc At Once"). La question s'adresse plus particulièrement à JPF8...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le lien pour le firmware du nec1300A :

http://www.neceurope.com/technical_support.asp

 

c'est assez facile, je crois, pour l'avoir fait moi même :dingue:

 

après l'update, le nec et bin, c'est d'la balle. nickel !

;)

 

au sujet des nonames, j"en sais rien because j'utilises uniquement des princos blancs x4 avec 100% de réussitte :lol:

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas y fonce!! c le moin chere il fé +/- et la seul chose a faire gaffe c la marque des dvd vierge que tu prend mais bon vu tous les topic dessus y a pas de risque....

et d'apres IIsonic ils vont sortir un firmware acceptant + de dvd vierge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PPPFFFFF ,

Je viens de lire les 15 pages du topic officiels IIsonic et j'avoue ne plus avoir les idées clair.

 

Donc retour a la case départ je ne sais plus quoi prendre.

 

LA PERLE RARE EXISTE T' ELLE :non:

 

Quelqu'un connais t'il un graveur qui sache reconaitre tous les médias ou presque, ne pas foutre windows en vrac et en plus des dvd savoir remplacer mon plextor 241040A qui lui fonctionne tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simple l'affaire !!!

 

voila en lisant un peu les forums je constate qu'aucun graveur ne sort du lot.

Meme ceux de marque (sony avis partagé, plextor peu d'avis).

 

Ce n'est pas le fait de mettre plus cher pour acheter une marque qui m'ennuie mais si c'est pour avoir les memes problemes de compatibilités de media qu'un bas de gamme je ne vois pas l'interet .

 

Bref merci a ceux qui m'ont répondu, je continue mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Meme ceux de marque (sony avis partagé, plextor peu d'avis).

Ta remarque au sujet de SONY est exacte mais mérite une petite explication.

 

Effectivement, les avis sont assez partagés, grosso-modo il y a 2 tiers d'avis négatifs et 1 tiers d'avis positifs.

 

Mais si on regarde de plus près on se rend compte que les propriétaire de DWUxxx (version OEM) sont bien souvent mécontents alors que les propriétaires de DRUxxx (version boîte) sont presque tous satisfaits à 100%.

 

Conclusion : oui pour SONY à condition de ne pas prendre un DWUxxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci adrien01, voila une reponse precise .2 points pour le nec avec jpf8

 

Mes exucuse a moustique j'avais pas vu la difference entre le R et le W chez sony.

Au fait le druxxx peut tu me donner plus de détails : media supportés...

 

Sergew5 le pionner dvr.o6 et dvr 106 c'est pariel ?(vu sur top achat):

 

http://www.topachat.com/pages/detail.php?c...ays=FR&top_ht=n

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait le druxxx peut tu me donner plus de détails : media supportés...

Moi je n'ai qu'un "vieux" DRU, le DRU500A (vitesse 4x).

 

Avec moi il grave presque tous les médias. En particulier j'utilise les PRINCO blancs (mais aussi White Label, Memorex, Vivastar, ...). J'ai aussi essayé d'autres marques mais je ne me souviens plus lesquelles, c'était au début.

 

Par contre il refuse catégoriquement les DVD-RW de NASHUA et, chose étrange, les DVD-R SONY m'ont déjà posé 2 ou 3 problèmes malgré leur prix monstrueux et malgré le fait qu'ils sont de la même marque que le graveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...